Utilitaires Aldente, gestion de la recharge

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
63
Paris
Hello,

Je viens de tomber sur AlDente, supposer mieux "gérer" la recharge que macOS, est-ce que quelqu'un connait ? Des retours ?

Merci
 
Sinon, laisser macOS gérer ça tout seul comme un grand ?
Il fait un bon taff et un paquet d'ingénieur chez Apple ont planché dessus pendant un long moment sur le sujet.
 
Sinon, répondre à la question, si tu as testé, et te dire que peut-être c'est une simple question ?
 
Sinon, répondre à la question, si tu as testé, et te dire que peut-être c'est une simple question ?
Bonjour Nemrod. Finalement tu as essayé Aldente ? Ca m'intéresse aussi. J'ai vu que depuis Big Sur, macOS intègre un peu les mêmes fonctions (par ex stopper la charge à 80% etc.), mais je suis sous Catalina, et pas encore envie d'upgrader (pour des raisons de compatibilités logicielles), et du coup Aldente pourrait être interessant.
 
Hello, non, c'était juste par curiosité, et j'ai vu sur un autre forum que certains ont un peu de mal à le faire fonctionner.
 
Hello, non, c'était juste par curiosité, et j'ai vu sur un autre forum que certains ont un peu de mal à le faire fonctionner.
J'ai téléchargé la version gratuite de démo pour essayer, mais celle-ci nécessite au minimum Big Sur maintenant pour fonctionner. C'est ballot, vu que Big Sur comporte déjà des fonctions similaires (de façon moins paramétrable mais bon). Tant pis...