Alerte e-mail au givre matinal (gelée blanche)

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

bon, je sais que c'est périlleux de poster au bar, mais parmi les 250 blagues il y aura peut-être une réponse fondée, et puis je vais tout de même pas poser cette question dans le forum internet.

Bon, donc je me demande s'il existerait un site, français ou belge (je suis frontalier) qui enverrait une alerte e-mail les veilles des jours ou il y a risque de gelée blanche (givre quoi).

Ainsi, ça me permettrait de mettre le soir une protection sur le pare-brise et de pas m'esquinter à gratter le matin.

Après tout, j'ai appris que certains utilisateurs d'I-phone utilisent des plug ins pour savoir en face de quel escalier va arriver leur rame de métro ! C'est dire si des applis de niche quasi inutiles existent !

Météobelgique ?

Météosuisse ?

Eh ben s'ils le proposent, ils le cachent bien.
Pour la suisse et le zimbabwe, je ne suis pas frontalier.

Le mieux c'est de demander à une petite vieille, en général elles se lèvent tôt, elle te dira si c'est verglacé ou non, suffira de lui apprendre à envoyer un SMS (le plus dur j'avoue) mais ça lui donnera une raison de plus pour vivre chaque jour et ça c'est bien tu vois ! :up:

En relisant le post #1 et la question posée, je n'arrive toujours pas à savoir sur quel lecteur multimédia, ccciolll souhaite recevoir cette alerte…

Ainsi, ça me permettrait de mettre le soir une protection sur le pare-brise et de pas m'esquinter à gratter le matin.

Et si tu la mettais tous les soirs en période hivernale hein, par précaution ?

On dit "Merci LaHorde©" :D

Le mieux c'est de demander à une petite vieille, en général elles se lèvent tôt, elle te dira si c'est verglacé ou non, suffira de lui apprendre à envoyer un SMS (le plus dur j'avoue) mais ça lui donnera une raison de plus pour vivre chaque jour et ça c'est bien tu vois
!+ 1
au moins elle servira à quelque chose cette vioque qui fait rien

y a aussi le plan pigeon voyageur
le former
pas de gelée blanche , j'arrive
gelée blanche je reste dans le colombier

ceci peut etre appliqué à la vioque
( ca lui fera de l'exercice cardio vasculaire)
coté pigeon ,ca ne marche pas à coup sûr pendant la saison de chasse ( grosse occasion de sortie arrosée des zozos et des poivrots canardeurs réunis )

Bonjour,

bon, je sais que c'est périlleux de poster au bar, mais parmi les 250 blagues il y aura peut-être une réponse fondée, et puis je vais tout de même pas poser cette question dans le forum internet.

Bon, donc je me demande s'il existerait un site, français ou belge (je suis frontalier) qui enverrait une alerte e-mail les veilles des jours ou il y a risque de gelée blanche (givre quoi).

Après tout, j'ai appris que certains utilisateurs d'I-phone utilisent des plug ins pour savoir en face de quel escalier va arriver leur rame de métro ! C'est dire si des applis de niche quasi inutiles existent !
Visiblement tu n'as pas bien regardé, moi en tapant widget meteo dans google (ça lui fait même pas mal) j'obtiens pas mal de réponses par exemple ça qui semble proposer ce que tu demandes…

Heureusement que l'internette du futur fait partie de notre présent, parce que bon, les gelées blanches, autrefois, c'était un truc qui pouvait apparaitre autour de 0°C, voir en dessous, plutôt dans les saisons froides…
Mais bon en tant que frontalier je suppose que tu es du bon coté de la frontière, celui qui fait que dès que tu l'ouvres c'est de l'humour, tu as du bol, à l'instar de jptk, tu aurais pu être suisse. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 14h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h47 ----------

En relisant le post #1 et la question posée, je n'arrive toujours pas à savoir sur quel lecteur multimédia, ccciolll souhaite recevoir cette alerte…
Tu as raison, c'est pas un forum iphone ici !
:mad: :o

Il y a plus simple, pas de pare brise et ainsi pas besoin de gratter, juste des lunettes de ski qu'on garde au chaud. Sinon fallait pas habiter dans le nord, le grattage de par brise au fond tu l'a voulu. Et même tu n'a qu'à être riche et te payer un garage, salauds de pauvres. :p :D :D

Captu6re.jpg

J'en ai un de garage ! Mais il est rempli de vélos.
Mais je n'ai pas d'Iphone (en fait je n'ai pas de GSM tout simplement), le lien j'ai l'impression que ça concerne les iPhones, c'est pitête pour ça que le mot Widget ne me dit rien.
Je souhaitais recevoir ça par mail.
Mais l'idée était plutôt de recevoir une alerte juste en cas de givre (ou neige ou autre truc qui colle aux vitres). J'avais déjà mis une extension de FFox qui me donnait les températures prévisionnelles à 5 jours en bas de ma fenêtre, mais comme je suis un sale type indiscipliné, je ne pensais pas à regarder si ça descendait en dessous de 0. Et quand bien même, cette extension ne marche plus dans FF 3.6.
Je reçois déjà des alertes pollen par région et par pollen, alors pourquoi pas des alertes "température négative" ?
J'ai fait ma recherche dans gogol avec "alerte givre" et je n'ai pas trouvé de chose concluante. Peut-être dois-je chercher autre chose.
Pour la Belgique, je parlais de météoBelge car étant frontalier, s'il il gèle à Tournai, il est probable qu'il gèle à V ascq. Si il gèle à Zurich ou au Zimbabwe, ça m'en fait une belle.

EDIT : comme vous avez re-posté entre temps, je réponds : une bâche, j'en ai déjà une et qui m'a pas coûté un radis (morceau de revêtement de sol récupéré aux encombrants de mon HLM et coupé à la taille du pare brise). D'ailleurs ça paraît logique que j'en ai une sinon je chercherai pas à savoir quand il va geler. Ou si pour me lever plus tôt mais franchement c'est plus simple de mettre un truc pour protéger. je suis neuneu mais pas complètement branque.
Mais je crois que je vais faire la solution de gKatarn, à savoir mettre la bâche préventivement.
J'ai juste constaté l'an dernier qu'à chaque fois que je la mettais (généralement après 2 matins de grattage, le temps que mon cerveau réagisse) il ne gelait plus le lendemain. J'ai même essayé de faire croire à ma fille de 6 ans que le fait de poser mon carton sur la voiture empêchait le gel sur les autres voitures (preuve par l'expérience à l'appui). Elle m'a ri au nez. Quelle génération.

• J’aime
Réactions: bokeh