Alerte inconnue !

jlvande

Membre actif
26 Juillet 2001
195
8
Lille
à chaque redémarrage de mon Alubook 17", j'ai ce type d'alerte :

"l'extension système /System/Library/Extensions/AppleUSBDisplays.kext n'a pas été installée correctement et ne peut pas être utilisée."

Keneni ?
confused.gif

Bizarre, je ne l'ai dans aucune dossier systeme
je pense que tu peux la supprimer sans etat d'ame, mais par mesure de securite dans un premier temps, sors la de ton dossier syteme, et verifie que tu n'as pas de probleme
Si oui, tu peux la supprimer definitivement par la suite

Je disais bizarre pace que curieusement, en faisant les 2 recherches suivantes

1/ Nom contient AppleADB avec tous elements dans visibilité,
je n'obtiens comme resultat que :
un dossier
Macintosh HD>private>tmp>501

2/ Extension est AppleUSBDisplays.kext
j'obtiens 0 élément

alors que effectivement, comme vous le soulignez si bien, l'extension est bien presente dans le dossier idoine
Ca n'enleve rien au fait de tester ce qui se passe en sortant ce fichier (corrompu ?) du systeme

FANREM a dit:
Ca n'enleve rien au fait de tester ce qui se passe en sortant ce fichier (corrompu ?) du systeme
jlvande a dit:
OK. je vais tenter de la supprimer. on verra bien !
modo.gif
Et comme quelqu'un va faire le test pour nous...
laugh.gif
Bon courage on est tous avec toi! Si tu ne donnes plus de nouvelles d'ici ... 1 semaine, on saura qu'il fallait pas le faire...
sick.gif

Et si tu essayais plutôt de ne virer que le cache des .kext ?
System/Library/Extensions/Extensions.Kextcache

Tu redémarres, et tu vois ?

Goulven a dit:
Bon courage on est tous avec toi! Si tu ne donnes plus de nouvelles d'ici ... 1 semaine, on saura qu'il fallait pas le faire...
sick.gif

Pas Temeraire pour un sou
Rassure toi, je ne lui fais pas prendre de risques inutiles.
Je ne lui ai pas fait supprimer mais seulement sortir du dossier systeme

Ensuite, je pense que c'est une extension mineure qui doit avoir rapport a la gestion des ports ADB que l'on trouve sur certains moniteurs Apple
Et pour finir, je suis presque sur qu'il y avait une extension similaire sous OS 9, et que je l'ecartais au demarrage sans souci aucun. Pour ce dernier point, je n'ai plus utilise OS 9 depuis quasiment la 1ère beta de OS X, je cite de memoire, mais je suis assez sur de ce fait

pas de problème. aucun plantage en virant cette extension, mais le problème persiste. j'ai toujours le même message d'erreur.

J'ai essaye aujourd'hui de la virer, et tout fonctionne parfaitement aussi

rezba a dit:
Et si tu essayais plutôt de ne virer que le cache des .kext ?
System/Library/Extensions/Extensions.Kextcache

Tu redémarres, et tu vois ?
Chez moi, Extensions.Kextcache est a l'exterieur du dossier Extensions
Tu peux nettoyer les caches systeme avec cette application Panther cache cleaner

désolé pour ma réactivité peu convaincante !
Bin non ! ça marche toujours pas. j'ai essayé Onyx et PCC, mais rien à faire. même avec un nettoyage complet, que dalle !
dois-je faire une réinstalle ?
confused.gif

Crée un nouvel utilisateur et regarde ce que ca donne a l'ouverture de sa session