alerte inquiétante pour quelle réparation ?

richard

Membre actif
16 Avril 2001
134
3
73
Bonjour,
Je bataille sans trouver de solution à ce problème (voir copies d'écran) : la réparation des autorisations, la réparation du disque (cela à partir d'un autre disque système), la réinstallation à partir d'une sauvegarde TM (qui implique un formatage du disque), rien n'y fait !!
J'ai un Mac mini avec un SSD 128Go Système sous Mac OS 10.9.2.
Sur l'image la partie du haut concerne la réparation du volume Système et la partie du bas celle du SSD physique : l'alerte inquiétante apparaît aux 2 endroits et je ne sais pas ce qu'il faut faire Merci de vos conseils
2490884788


bon je ne sais pas comment coller une photo, si quelqu'un pouvait m'aider...
 
Bonjour,

Pour les images il faut les mettre chez un "hébergeur" (dropbox, …) copier le lien et le coller dans ton message.

À défaut donne le message... Tape-le..
 
le message dit "Mise à jour des partitions de prise en charge du démarrage pour le volume, comme requis" ???
ce problème créé parfois des ralentissements ou des instabilités, des blocages...

Est-ce que je peux mettre la photo sur mon compte Dropbox ?
 
Dernière édition:
le message dit "Mise à jour des partitions de prise en charge du démarrage pour le volume, comme requis" ???
ce problème créé parfois des ralentissements ou des instabilités, des blocages...

Est-ce que je peux mettre la photo sur mon compte Dropbox ?

Théoriquement oui. Il suffit que tu "ouvres les droits" à tout le monde sur ce fichier.
 
absolument rien d'inquietant !
et ce n'est PAS une alerte mais simplement un descriptif des dernieres manips

les deux lignes qui comptent vraiment
la verte ( volume OK)
et reparation terminée