Alertes par défaut non désirées dans Calendrier

jpmacdiver

Membre confirmé
30 Juillet 2012
16
0
Montmorency (95)
Bonjour à tous(tes)
Depuis ma dernière mise à jour, à chaque nouvel événement que je rentre dans le calendrier, deux alertes par défaut se mettent systématiquement:
- 30 mn avant l'évènement
- Par mail
J'ai vérifié dans les préférences des alertes et "aucune" est bien coché pour l'ensemble de mes boites.
C'est assez pénible car à chaque nouvelle entrée je dois supprimer les alertes qui s'installent par défaut.
Lorsque je crée de nouveau évènements dans l'ipad ou dans l'iphone il n'y a pas ces alertes indésirables.
Lors de la synchro par iCloud les nouveaux évènements créés dans ipad ou iphone sans alerte se retrouvent également sans alerte dans l'imac après synchro.
Seules les nouvelles entrées créées dans l'imac installent des alertes par défaut.
Merci à vous pour vos lumières
 
il te suffira sans doute de virer les fichiers de réglages alertes calendriers dans ta session

comme tu parles de "derniere mise à jour" et que le picto indique 10.7
( derniere version 10.7 en...2012 :D)

specifier l'OS exact
 
Bonjour,

J'ai le même problème, sur Yosemite : chaque fois que je crée un événement, j'ai une alerte par mail, une alerte 30 min avant (celle-ci est choisie, par défaut, donc désirée) et une troisième alerte 10 minutes avant... Quelqu'un sait comment faire pour ne garder que l'alerte choisie dans les préférences ?

Merci pour votre aide