Alias "documents" supprimé : ou sont mes fichiers ???

zabandi

Membre enregistré
14 Mai 2008
9
0
Bonjour
J'ai un gros soucis que je n'arrive pas à résoudre malgré le nombre de forum que j'ai lu. Voilà, j'ai dû, par mégarde supprimer l'alias "Documents" de la barre latéral et je ne retrouve plus mes documents (importants) qu'il y avait dedans. Je trouve ça bizarre car je devrais retrouver mes documents tout de même puisque ce n'est qu'un alias, et pourtant, plus rien.
J'ai peux être supprimé le dossier source ?? alors j'ai lancé "DataRescue" mais il ne m'a pas retrouvé les dits documents. Je ne comprend rien, je sais que même mis à la poubelle, des documents peuvent se récupérer.... où sont-ils.... ça me prend la tête, si quelqu'un à une idée ça serait sympa.
Merci (je suis pas une pro du système, moi je ne sais qu'utiliser les logiciels... hé oui :confused:)

Nath
 
si dans la maison il y est mais vide !!! c'est l'alias de la barre de lancement rapide qui n'est plus là... c'est ce que je trouve bizarre car l'alias ce n'est pas important, ce qui compte c'est le dossier source. C'est ce qui m'amène à dire que j'ai dû faire une mauvaise manip et tout mettre à la poubelle.
 
Bonjour
J'ai un gros soucis que je n'arrive pas à résoudre malgré le nombre de forum que j'ai lu. Voilà, j'ai dû, par mégarde supprimer l'alias "Documents" de la barre latéral et je ne retrouve plus mes documents (importants) qu'il y avait dedans. Je trouve ça bizarre car je devrais retrouver mes documents tout de même puisque ce n'est qu'un alias, et pourtant, plus rien.
J'ai peux être supprimé le dossier source ?? alors j'ai lancé "DataRescue" mais il ne m'a pas retrouvé les dits documents. Je ne comprend rien, je sais que même mis à la poubelle, des documents peuvent se récupérer.... où sont-ils.... ça me prend la tête, si quelqu'un à une idée ça serait sympa.
Merci (je suis pas une pro du système, moi je ne sais qu'utiliser les logiciels... hé oui :confused:)

Nath

oui, mais un logiciel sans OS ne peut pas fonctionner... :siffle: :D

*******
quand, je veux supprimer mon dossier Documents, j'ai ce message:
"Documents" can't be modified or deleted because it is required by Mac OS X.

de plus, ce dossier étant le plus lourd (chez moi, il pèse 103 Go), sa perte devrait être sensible, quand à la capacité du HD interne.

le dossier Documents se trouve dans HD > la petite maison dans la prairie > Documents.

utiliser WhatSize* pour lister les fichiers les plus volumineux (ceci, au cas où le dossier Documents aurait été renommé ou rendu invisible avec un point (.) suivi d'un nom).

et comme ce dossier est important, j'imagine qu'il y a une sauvegarde (au moins de ce dossier)... non ?


*_ pour WhatSize, ne pas upgrader cette version (la nouvelle version, pour des raisons obscures mais évidentes est désormais payante et restrictive... :siffle: :eek: :hein: :D).
.
 
oui mais si je fais une recherche par nom sur le DD, il ne me retrouve rien... tu dis que le dossier document aurait été renommé ou rendu invisible ?? mais comment, je n'ai rien fais de tel...
j'ai fouillé dans tous les répertoires et je n'ai rien trouvé :( je sais plus là.... et biensur je n'avais pas encore fais de sauvegarde, c'est un travail en cours, j'ai fais une grosse boulette, je vais tout me retaper
 
oui mais si je fais une recherche par nom sur le DD, il ne me retrouve rien... tu dis que le dossier document aurait été renommé ou rendu invisible ?? mais comment, je n'ai rien fais de tel...
j'ai fouillé dans tous les répertoires et je n'ai rien trouvé :( je sais plus là.... et biensur je n'avais pas encore fais de sauvegarde, c'est un travail en cours, j'ai fais une grosse boulette, je vais tout me retaper


d'abord rechercher le dossier le plus volumineux avec WhatSize et les derniers fichiers de travail avec cmd + F.

.
 
Dans ta "petite maison" tu n'as plus le dossier "documents"?

si dans la maison il y est mais vide !!! c'est l'alias de la barre de lancement rapide qui n'est plus là... c'est ce que je trouve bizarre car l'alias ce n'est pas important, ce qui compte c'est le dossier source. C'est ce qui m'amène à dire que j'ai dû faire une mauvaise manip et tout mettre à la poubelle.

Petite question : tu as essayé de faire glisser ton dossier "Documents" du finder vers la partie droite du launcher ?

:siffle:

.
 
d'abord rechercher le dossier le plus volumineux avec WhatSize et les derniers fichiers de travail avec cmd + F.

.

ben mon dossier le plus volumineux c'est les logiciels, donc rien à voir dans ce coin là.
cmd F, dans whatSize ?

une question, puisque avec dataRescue j'arrive à récupérer des fichiers qui datent de la guerre, comment se fait il que je ne retrouve pas mes fichiers récents que j'ai perdu ? a mon avis, ils ne sont pas dans la corbeil non ?

tain c'est la m....
 
T'as essayé de faire une recherche avec spotlight?
Tu tapes le nom d'un de tes fichiers perdus et tu voies ce que ça donne.
Si spotlight ne le trouve pas, c'est qu'il est définitivement perdu.
 
ben mon dossier le plus volumineux c'est les logiciels, donc rien à voir dans ce coin là.
cmd F, dans whatSize ?

une question, puisque avec dataRescue j'arrive à récupérer des fichiers qui datent de la guerre, comment se fait il que je ne retrouve pas mes fichiers récents que j'ai perdu ? a mon avis, ils ne sont pas dans la corbeil non ?

tain c'est la m....


non, cmd + F, c'est la fonction recherche du Finder.

dans l'arborescence de Data Rescue, rechercher dans Users et .Trash (la corbeille de l'OS).

sinon, avec Data Rescue, faire un scan avec Thorough Scan, si Quick Scan ne trouvent pas les fichiers:
et ne plus rien écrire sur le disque...

"If Quick Scan is not capable of finding your files, you should try a Thorough Scan. Please see the User’s Manual for a more detailed explanation of the scan modes. Thorough Scans typically take approximately 3 minutes per gigabyte, unless the device is having hardware trouble, in which case it can take much longer. Some users have successfully recovered files after several days of scanning."

.
 
une question, puisque avec dataRescue j'arrive à récupérer des fichiers qui datent de la guerre, comment se fait il que je ne retrouve pas mes fichiers récents que j'ai perdu ? a mon avis, ils ne sont pas dans la corbeil non ?

Une suppression de dossier, un vidage sans contrôle de la corbeille...
Un logiciel de nettoyage un peu violent et Hop ! plus de documents.
On n'est jamais à l'abris d'une mauvaise manip. :nailbiting:

Si spotlight ne trouve pas tes fichiers, ça m'étonnerai que tu les trouve dans .Trash
Je voudrai pas être pessimiste, mais tu peux dire adieu à tes fichiers.
 
Une suppression de dossier, un vidage sans contrôle de la corbeille...
Un logiciel de nettoyage un peu violent et Hop ! plus de documents.
On n'est jamais à l'abris d'une mauvaise manip. :nailbiting:

Si spotlight ne trouve pas tes fichiers, ça m'étonnerai que tu les trouve dans .Trash
Je voudrai pas être pessimiste, mais tu peux dire adieu à tes fichiers.
Sauf si, comme tout bon utilisateur consciencieux ayant des données importantes sur son ordi, il a fait un clone régulier de son DD… :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: boddy
Le dossier "Maison" n'aurait-il pas été renommé?
 
dernière solution :
- ouvre un terminal
- connecte-toi en admin (tape su puis login+password)
- tape : cd / puis find -name '*nom_du_fichier*'

tu retrouvera peut être quelque chose...
 
j'ai dû faire une mauvaise manip et tout mettre à la poubelle.

Tout mettre à la Corbeille, et faire un vidage sécurisé puisque DataRescue ne retrouve rien.
Ou mettre les fichiers en vrac dans la Corbeille, et la vider (si tu n'as cherché que le dossier Documents avec DataResecue, et non les fichiers isolés).
Ou déplacer les fichiers en vrac (et tu ne les retrouvera qu'un par un, et pas par la recherche du dossier Documents).
Ou on (toi ou un autre) a déplacé tes fichiers sur un Disque Dur Externe ou une autre partition. :confused:

Ou faire une Réparation du Disque, un essai avec DiskWarrior ?
 
une idée comme ca
une erreur de typo dans le nom, ajout de ." et hop c'est un fichier invisible

chercher avec option tout DD
ET le critere de visibilité ( visible et invisible)
 

Sujets similaires