Alias MSN

Moof

Membre actif
28 Février 2001
530
18
49
Afin de papoter avec un copain retenu en otage par une grande société, je décide de remplacer mon vieux MSN Messenger 1.quelque chose par MSN Messenger 2.0 pour Mac, qui a le grand avantage d'être carbonisé et que j'espère moins plantogène que son prédécesseur.
Zou, download, instal, pas de problème. Bon.
Sur ma bécane (un iBook FireWire avec 10 Go de disque sous MacOS X 10.0.4), j'ai mis un dossier dans le dock qui content des alias de (presque) toutes mes applis (une sorte de menu pomme, quoi). Comme de juste, je décide de créer un alias de MSN vers ce dossier, histoire de l'avoir sous la main.
Et là... L'enfer!!!!!
Mon MSN se situe sur la partoche OS 9.1, je crée l'alias et le déplace (je le copie, en fait, puisque ce n'est pas le même volume) vers mon dossier d'alias, sur l'autre partition.
L'alias apparait bien dans le dossier, mais le Finder me dit qu'il fait zéro K...
Je déroule le menu d'alias dans le dock, clique sur MSN et... rien.
J'affiche le dossier dans le Finder, clique sur l'alias et là, on me dit que l'original est introuvable. Je corrige l'alias, et là, il disparait purement et simplement.
je refais toute la manip, même bordel.
Je me dis alors que MSN ne tolère pas un alias sur un autre volume, je déplace alors son dossier dans le dossier Applications de MacOS X puis je crée l'alias. Je le déplace dans mon répertoire de raccourcis, et hop, re-zéro K...
Fianalement, je suis parvenu à créer l'alias à partir du dossier MSN situé sur le bureau, j'ai pu déplacer l'alias vers mon répertoire de raccourcis (là, il faisait bien 64 K), puis j'ai déplacé le dossier MSN vers le dossier Application et corrigé l'alias. C'est passé, mais j'ai du ruser. Une demi-heure pour créer un alias, c'est abuser, quand même.

PS, j'ai refais des tests après avec d'autres applis, pas de problème, cette merde ne s'est manifesté qu'avec MSN. J'y comprends rien.