Alias sur Outlook Mac

webshop2

Membre confirmé
20 Mars 2011
68
4
www.absonet.com
Bonsoir,

Je possède un compte G-Suite (Google Pro) avec une adresse mail, sur laquelle j'ai paramétré des alias.
[email protected] est l'adresse principale, [email protected] est un alias que j'affiche quand je ne souhaite pas donner mon adresse principale.

Ensuite, je possède un Mac avec l'application Outlook 2016, sur laquelle j'ai paramétré mon adresse principale ([email protected]).
J'aimerai pouvoir envoyer des mails en tant que [email protected].

J'ai trouvé comment le paramétrer sur l'application native Mail, mais pas dans Outlook.

Merci de votre aide
 
Je ne comprends pas bien le problème : tu passes par le menu "Outils" > "Comptes..." et tu crées un nouveau compte avec ton adresse secondaire. Lorsque tu veux envoyer un courriel, tu as un menu déroulant pour le champ "De" par lequel tu choisis le compte voulu. C’est comme ça que je procède, en tout cas...
 
Bonjour,

Si je fais cela, je consulte 2 fois le même compte, c'est dommage.
Je vous rappelle que c'est un alias, c'est-à-dire que c'est le même compte mail mais on le fait apparaître avec un nom différent.

De plus, quand on configure 2 fois le même compte Google sur le même logiciel, celui-ci se marche sur les pieds et finit par dire qu'il ne peut pas se connecter car un autre est connecté en même temps.
Sur l'application Mail, il suffit de déclarer les alias d'un compte pour pouvoir écrire en tant que. Mais je n'ai pas trouver la même fonction sur Outlook (Mac)

Merci de votre réponse
 
Personne n'oblige à consulter le deuxième compte ! Tu le configures en POP, tu ne le relèves jamais, tu t'en sers uniquement pour des envois...

Pour ce qui est des "vrais" alias, comme tu l'as constaté ce n'est pas implémenté dans la version 2016/2019 d'Outlook pour le moment (contrairement à la version iOS !) Tu peux faire part de ton souhait via le menu "Aide" > "Suggérer une fonctionnalité" ou/et en ajoutant ta voix à cette demande sur UserVoice.
 
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25 et webshop2
Personne n'oblige à consulter le deuxième compte ! Tu le configures en POP, tu ne le relèves jamais, tu t'en sers uniquement pour des envois...

Pour ce qui est des "vrais" alias, comme tu l'as constaté ce n'est pas implémenté dans la version 2016/2019 d'Outlook pour le moment (contrairement à la version iOS !) Tu peux faire part de ton souhait via le menu "Aide" > "Suggérer une fonctionnalité" ou/et en ajoutant ta voix à cette demande sur UserVoice.

Merci de ta réponse