Alice ça marche ??

Bik21

Membre actif
30 Avril 2005
114
1
40
dijon
bonjour à tous ,

voila j'ai attendu 1mois avant d'avoir mes codes pour alice et voila j'installe le tout et ... impossible de sécuriser le terminal pour ma connexion wifi via le cd d'installation. Donc accès libre pour tous les voisins et impossible de sécuriser via les préférences systèmes=>réseau .

Deuzio, j'y comprends rien le matin ou le soir je n'ai plus de tonalité sur le téléphone IP et internet rame et ne trouve pas de serveur. Au mieux je n'ai pas de réseau. :confused:

Je n'y comprends rien, là ce soir ça marche mais demain matin ça va rebloquer à coup sûr !

Merci de vos réponses
 
aucun pb avec alice.
pour configurer la clé web, vas dans le dossier alice qui se trouve dans ton dossier applications et clique sur "mode avancé". là tu rentres dans la config du routeur et tu peux indiquer ta clé wep.
Fais le depuis une connexion ethernet...
 
Bik21 a dit:
Deuzio, j'y comprends rien le matin ou le soir je n'ai plus de tonalité sur le téléphone IP et internet rame et ne trouve pas de serveur. Au mieux je n'ai pas de réseau. :confused:

tu veux dire que la diode 'voip' s'éteint et tu ne peux pas téléphoner ? ça arrive régulièrement ?
si c'est ça, bon courage... ce sont les pbs que j'ai eus avec Club internet, qu'ils n'ont jamais réussi à solutionner. Des décos en permanence, impossible de téléphoner sans être coupé, etc.
Appelle la hotline. Avantage : elle est gratuite ! inconvénient : faut réussir à les joindre......
 
:D j'ai essayé la hotline , mais c'est long !
merci pour le tuyau j'essaye de suite pour la clé wep
 
:mouais: j'ai essayé la config avec l'ethernet mais quand je choisis le canal wifi (le canal 11) puis je choisis une paraphrase de 13 caractères pour la clé wep et que je clic sur continuer il me dit que c pas possible.
Du coup je décoche la case sécurité wep (donc réseau pas sécurisé) et la config du modem se fait.

comment faire ?
 
j'ai retout configuré.
J'ai réussi via la config ethernet de crypter mon wifi avec une phrase avec 13 caractères alphanumériques.
Le comble c'est que quand j'active airport et que je me connecte à mon réseau crypté en tapant mon mot de passe il me dit"une erreur s'est produite en se connectant au réseau airport "
J'y comprends plus rien et à midi je n'avais pas de tonalité avec le tel voip
 
Salut,
mon père rencontre à peu près les mêmes problèmes avec la téléphonie, et sa connexion internet est perdue à chaque fois qu'il rallume son G5. Il vient de s'équiper, n'y connaît presque rien, dur de le guider par téléphone... Je pense que sa clé WEP n'est pas mémorisée, savez-vous comment s'en assurer? Hier rien ne fonctionnait, mais en réinitialisant son alice box (via le petit trou sur la box!) tout est reparti, téléphone et internet. Vous pensez que le modem a un problème ?
 
même souci chez un amis, un bout de pas mal de périple changement du modem ... a voir avec le service on-line bon courage :D
 
Ach que j'espère que non... c'est quand même icroyable leur indisponibilité, "victimes de leur succès"? qu'ils se rassurent ça ne durera pas à mon avis ! merci de ta réponse ibouk
 
ouf ! quel galère l'internet remarche et le wifi mais à quel prix.
Après un ptit tour sur macadsl ; je suis allé sur http//:192.68.1.1/ pour configurer mon alice box avec "alice" en mot de passe pour accéder au bazar.
Du coup mon la phrase que j'avais choisis pour mon wifi (13 caractères) est transcrite en clé wep hexa de 26 caractères !!!! et ça la doc le dit pas !!!
Donc pomme-c et hop je rentre dans la config wifi dans la barre de menu et je séléctionne "clé wep hexa " au lieu de clé wep.
M'enfin c long tout ça et le téléphone marche.
Il y a comme qui dirait une couille dans le potage
 
ouf ! quel galère l'internet remarche et le wifi mais à quel prix.
Après un ptit tour sur macadsl ; je suis allé sur http//:192.68.1.1/ pour configurer mon alice box avec "alice" en mot de passe pour accéder au bazar.
Du coup j'y ai vu que la phrase que j'avais choisis pour mon wifi (13 caractères) est transcrite en clé wep hexa de 26 caractères !!!! et ça la doc le dit pas !!!
Donc pomme-c et hop je rentre dans la config wifi dans la barre de menu et je séléctionne "clé wep hexa " au lieu de clé wep.
M'enfin c long tout ça et le téléphone marche toujour pas.
Il y a comme qui dirait une couille dans le potage
 
Tu me tiens au courant si tu réussis l'impossible ? Merci d'avance, de notre côté une nouvelle connexion hier soir et ce matin plus rien, ni tél ni internet...
 
Pardon pour le double post.
Pff quand je configure sur le 198.168.1.1 j'ai internet pendant 5 min et en très très lent.
Le tel ne marche pas (encore!!) rhaaaaa ! Du coup je refais comme quand j'avais windoze , je débranche et on redemarre tout . Quel m......
Bon je me demande s'il faut pas que je configure mes préférences réseau en pppoe mais je ne sais pas à quoi ça sert et quelle différence avec le tcp/ip.
Je poursuis mes efforts mais j'avoue que Alice vend un service pas fini et pas fiable et que c'est pas très responsable tout ça.
Allez bonne nuit et je vous tiens au courant ;)
 
Bon, on envisage de retourner le matériel à Alice et de faire opposition sur les prélèvements, impossible des les avoir pour un hypothétique changement de modem. Vous savez si c'est possible ? C'est vraiment exaspérant...
 
décidemment je crois que je vais rapporter l'alice box chez darty et entamer une résiliation.
Avant hier l'alice box à marché nickel et ça faisait 3 semaines que j'attendais ça.
Aujourd'hui plus rien ne marche et quand je vais sur le 192.168.1.1. voici ce que ça indique
"Internet Check Status DOWN
PPP status:
No answer from remote computer
VoIP Action Type MGCP CA Lost
VoIP Action Status Checking"

Moi ça me décourage. Hotline injoignable même à 2hoo du mat' (testé hier soir) , mails d'assistance technique qui ne sont jamais répondus.

C'est honteux ce truc. Si ça continu je vais appeller une assos de consommateurs parce que là ils offrent les 3 premiers mois chez Alice mais quitte à faire je préfére leur rendre leur matos et que je sois résilié sans aucun frais.
Une vraie arnaque cette Alice