Aliceadsl et le logiciel Mail...

Julie2007

Membre enregistré
25 Octobre 2007
8
0
Bonjour à tous,

Je viens de m'abonner chez Aliceadsl. Tout allait pour le mieux jusqu'à ce que j'essaye de configurer la nouvelle adresse mail Alice dans le logiciel MAIL.
--> ça ne marche pas !
J'ai eu beau appeler la hot line...ils n'ont pas résolu mon problème et la seule chose que l'on me dit c'est d'utiliser le logiciel Eudora ?
Quelqu'un a-t-il le même problème ? Y a-t-il une solution?
Connaissez-vous Eudora ? Est-ce mieux ou moins bien que Mail?
Merci pour vos réponses !
J.


Ben t'auras pas de réponses ici sur ce sujet, faut aller dans "Internet et réseau" pour ça. On y va !
 
Qu'est ce qui ne marche pas ? Souvent les FAI bloquent un port pour empêcher l'utilisation d'un fournisseur de mail autre que le leur. Quel service de mail utilises-tu ? Pour le réglage du port, ça se passe dans Préférences/Comptes/Avancé
 
quel alice?
y en a dans toute l'europe !
Selon les cas le réglage est different

Et pas de souci si c'est aliice France
d'ici peu alice france n'existera plus en tant que FAI du groupe Alice
( est officiellement à vendre et en négociation pour se faire absorber par ...Free)

Par ailleurs RIEN ne t'oblige à prendre une adresse alice
tu peux utiliser90% des autres adresses

Prends toi une adresse gmail
c'est gratuit , offre plein de services gratuits , le meilleur filtre anti spam du moment etc etc
et a le même réglage pour tous les FAI
et sa page de configuration dans mail est très claire

Apple Mail 2.0 - Gmail Centre d'aide
 
Salut,

regarde d'abord ici Support - Alice désolé j'ai pas mes identifiants sous la main.

Sinon j'aborde le problème dans le même sens que pascalformac mais en allant jusqu'à te dire de te renseigner sur .Mac l'abonnent d'Apple.

@+
 
Je suis chez aliceadsl d'ailleurs, l'adresse qu'ils m'ont faite fini comme ceci.
J'aurais bien fait une adresse dur Gmail sauf que j'en avait fait plusieurs et j'ai oublié les mots de passe...pas moyen de remettre la main dessus...donc je sais pas quoi faire!