"Alignement sur l'alinéa"+QuarkXPress

STYYX

Membre actif
16 Mai 2005
154
17
57
Bonjour à tous,
Mon raccourci clavier pour la fonction "Alignement sur l'alinéa"
(Pomme+Maj+=) ne fonctionne plus.
J'ai regardé s'il était déjà utilisé par le système : 10.4.8, mais je ne vois rien.

Je ne dois pas être la seule sur cette planète à qui cela arrive... enfin j'espère...

Si quelqu'un a une idée, ce serait magique.

Merci d'avance.
 
pour vos problèmes de raccouci :
pour resoudre ce pb il suffit d'aller dans les Préférences système, puis ouvrez INTERNATIONAL (espèce de drapeau ONU), cliquez sur MENUE SAISIE et desactiver l'option "Français clavier numérique" ou (de là vien le pb). Redémarer l'ordinateur et tout marchera.
En résumé c'est l'option clavier français numérique qui pose pb
 
  • J’aime
Réactions: STYYX
Merci pour cette réponse rapide, malheureusement, mon Mac était déjà sur Français seul et non sur Français - numérique !
Hélas...
 
C'est bizarre, parceque il me semblais que l'alignement sur l'alinéa c'est "Pomme + :" ???

et que "Pomme+Maj+=" (et Pomme+alt+Maj+=), c'est pour diminuer les corps ???
 
Ben oui mais - si je comprends bien ce que tu souhaites, pomme + :, ça n'a pas changé... C'est pas ça que appelles un alignement sur l'alinéa ?:confused:
 
Pour faire simple XPress a changé une bonne partie de ses raccourcis clavier entre la version 6.5 et 7.
Les raccourcis clavier ("commandes clavier" ou "équivalents clavier") pour XPress 7 sont ici (fichier local sur votre machine), et ceux pour XPress 6 sont (même remarque). :up: