Aligner toutes les icônes sur une grille

theo123456

Membre actif
23 Octobre 2009
227
10
31
Bonjour,
je viens de trouver comment aligner toutes les icônes du bureau.
Pour les dossiers, c'est plus compliqué : Pour chaque sous dossier, je fais clic droit ---> Option de présentation ---> Aligner
Mais c'est assez fastidieux de renouveler la manip pour chaque sous dossier... Savez-vous comment automatiquement aligner toutes les icônes de tous les dossiers ?
Merci bien !
 
Il suffit de cocher "Aligner sur la grille" dans les options de présentation du Bureau (cmd+J)

162579CaptureN20110215mardi15fvrier201113h29.png



__________________
EDIT :


J'oubliais....

Sinon tu peux rester comme tu es, mais lorsque tu déplaces ton icône sur le bureau, tu maintiens la touche "Cmd" enfoncée.


(en fait, en mode d'alignement automatique, la touche "cmd" ignore l'alignement et te permet de placer ton icône librement sur le bureau ; en mode "aucun alignement automatique", la touche "cmd" force l'alignement sur la grille)
 
Je pense que tu n'as pas compris mon problème !
Comme expliqué dans le 1er message, j'arrive parfaitement à aligner les icônes sur le bureau. Mais, pour aligner celle des dossiers, je m'évertue à effectuer la manipulation que tu décris pour chaque dossier...

Donc, aurais-tu un moyen de généraliser l'alignement à tous les dossiers ? :confused:
 
Bonjour Theo,

Tu es sous Snow Leo ? Si c'est le cas tu va dans ton dossier "Home" et tu fais clic droit "Afficher les options de présentation". Tu ajustes ce que tu veux et tu valides avec "Utiliser comme valeurs par défaut" avant de fermer. Tout ce que contient ton dossier home sera configuré à l'identique.

Utilisateurs1.png
 
SU-PER !
Décidément, vous avez réponse à tout !!!
Merci infiniment, ça marche, testé à l'instant:D:D:D