Alim "escargot" et copine baladeuse

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut à tous,
J'ai un iBook première génération que je compte refiler à ma copine, grande voyageuse (de préférence dans des pays exotiques dont je ne soupçonnais même pas l'existence). Or, celle-ci a mis à rude épreuve ma légendaire sagacité : comment se goupille l'alimentation, sachant qu'en France on utilise du 220 V (me trompe-je ?) et qu'ailleurs, non ? L'alim' pour ces iBook étant en forme d'escargot... Faut-il un adaptateur ? Merci pour vos réponses... (ça m'évitera de perdre la face la prochaine fois qu'elle me posera la question, hé hé
grin.gif
)
 
Les caractéristiques du transformateur (le yoyo) sont AC 100-240V 50-60Hz ce qui a ma connaissance lui permet de fonctionner partout, le seul problème c'est la prise!

J'ai acheté mon iBook en Suisse, je n'ai donc certainement pas le même cordon que toi mais je peu tout de même t'expliquer comment je procède.

Pour mon premier iBook j'avais encore une fiche de terre (3 connecteurs), depuis la deuxième série iBooK il n'y en a plus!

A l'étranger j'utilise, en plus de mon cordon d'origine, un petit câble de ma confection ou d'un côté j'ai un fiche femelle trois pôles, ou je branche le câble d'origine, et de l'autre j'ai une fiche mâle 2 pôles (sans la terre). Depuis là, je branche dans un adapteur de voyage multisystème tout bête que j'ai trouvé pour 20 francs suisse dans une grande surface au rayon électricité.
Ca marche partout ou je suis allé, Japon, Canada, Afrique du Sud, France, Allemagne, Autriche, Italie, Croatie, Nouvelle Calédonie, République Dominicaine (quand tu as de l'électricité..), Danemark, Sri Lanka, Luxembourg, Hollande et Belgique.

Dans les aéroports, tu peux acheter des valises complètes pleines d'adapteurs...c'est très cher et je te les déconseille.
Un simple adapteur suffit. Il m'est même arrivé, avant d'avoir confectionné mon petit câble, de systématiquement démonter ma lampe de chevet des hôtels ou je me trouvais
grin.gif
, il faut juste pas oublier de remonter avant de partir, sous peine d'électrocuter la femme de chambre
grin.gif
.
Pour le téléphone c'est pareil, si ta copine a besoin de se connecter à internet j'ai qqs tuyaux!
smile.gif


[30 novembre 2001 : message édité par Trinity]