alim G4 733 et 400 compatible ?

FRCK

Membre actif
16 Mai 2006
223
0
Bonjour
L'alimentation de mon PowerMac G4 733 silver 2002 (OS X 10.2.8) se ruine de plus en plus vite.
J'ai la possibilité d'en choper sur d'autres PowerMac G4 un peu plus vieux, carrosserie bleue et surtout 400 MHZ.
Je n'y connais pas grand chose, de loin la "plaque" arrière est similaire, les trois vis placées au même endroit…
Pensez-vous que c'est jouable, qu'à l'intérieur les deux les alim ont la même taille et qu'en terme de puissance ou autre il y ait compatibilité ?
Ça m'arrangerait tellement.

360W pour le QS et 200W pour les G4@400MHz.
Ca ne va pas le faire ! :mouais:

Au fait, ayant moi aussi un QS avec une alim bizarre, ça se traduit comment chez toi ?

Bonsoir.
IIl est écrit sur le boitier de mon alimentation du G4 733 : 344 W MAX.
Pour info : la mise en veille éteignait l'ordi, au début.
Maintenant je dois passer 5 bonnes minutes pour l'allumer.
Cela ressemble un peu aux bruits que fait une machine à laver au moment de l'essorage, entre deux vagues. Un semblant d'enclenchement du ventilateur, la lumière est aléatoire,le ventilo souffle de plus en plus longtemps, jamais assez avant environs les 5 minutes. C'est génial !
Puis quand cela démarre, c'est aussi bien long mais après c'est comme si de rien n'était!

Ok, merci pour les précisions.
Chez moi, ça coupe de manière aléatoire. Ca ne ressemble pas à ça.
Je crois que je vais m'orienter vers la carte mère, j'ai déjà testé avec un autre proc et c'est pareil… :mouais: