Alim Powerbook duo

bretthieb

Membre junior
6 Octobre 2004
25
3
47
Bonjour,

après une courte présentation de mon profil dans un autre post.

Je me permet de solliciter les plus coriaces d'entre vous.

C'est la série des alim qui chauffent et fument.
Je viens de recapper 2 alim de powerbook 145 et 160 .. là pas de soucis majeurs...

par contre une alim de duo qui vient de fumer, mon atelier pue le condo chimique ;-)

je recherche un plan de cette alim ou trouver dans le meilleurs des cas un condo simlaire à ca:

vu qu'il a à moitié fondu je ne vois pas toutes les caractéristiques

ce que je vois
pzb300mc
40/100/56 250vac cao
2x4700pF (il y a une valeur au dessus que je ne vois pas.. plus...)

si quelqu'un l'info, je prend...

et surtout cela vaut il la peine ? de tester ou le condo (de securité) a claqué à cause d'autres choses?
alors la ???

merci à tous!!!

Pascal 77

ex modéraptor
Club MacG
28 Octobre 2004
44 512
3 544
68
Sous la limite KT
Bonjour,

après une courte présentation de mon profil dans un autre post.

Je me permet de solliciter les plus coriaces d'entre vous.

C'est la série des alim qui chauffent et fument.
Je viens de recapper 2 alim de powerbook 145 et 160 .. là pas de soucis majeurs...

par contre une alim de duo qui vient de fumer, mon atelier pue le condo chimique ;-)

je recherche un plan de cette alim ou trouver dans le meilleurs des cas un condo simlaire à ca:

vu qu'il a à moitié fondu je ne vois pas toutes les caractéristiques

ce que je vois
pzb300mc
40/100/56 250vac cao
2x4700pF (il y a une valeur au dessus que je ne vois pas.. plus...)

si quelqu'un l'info, je prend...

et surtout cela vaut il la peine ? de tester ou le condo (de securité) a claqué à cause d'autres choses?
alors la ???

merci à tous!!!
Réparer ou trouver une alim de PowerBook Duo, c'est compliqué et très aléatoire, surtout quand on sait qu'un PowerBook Duo fonctionne très bien avec une alim de PowerBook G3 (du Wallstreet au Pismo) ou d'iBook Clamshell. Sachant en outre qu'il existait des alims dites "de tierce partie" pour ces machines, pourquoi t'embêter ?

bretthieb

Membre junior
6 Octobre 2004
25
3
47
Réparer ou trouver une alim de PowerBook Duo, c'est compliqué et très aléatoire, surtout quand on sait qu'un PowerBook Duo fonctionne très bien avec une alim de PowerBook G3 (du Wallstreet au Pismo) ou d'iBook Clamshell. Sachant en outre qu'il existait des alims dites "de tierce partie" pour ces machines, pourquoi t'embêter ?
d accord avec toi, c est mon coté "respect pièce d'origine" et coté "bricolo", je suis meme arrivé à ouvrir la coque de l'alim duo sans l'exploser ;-).
Il est vrai qu'il existe des transfos compatibles sur bon nombre de portable apple, mais du coup je ne suis pas sur que le probleme de chauffe de l'alim du duo ne vienne pas du duo lui meme... alors pour 5-10 euros de condo à remplacer je prefere tester ca que de cramer un transfo de plus d'un de mes joujous...
merci en tout cas de tes bons conseils.