Alimentation DD MB blanc 2007

thehope

Membre enregistré
14 Mai 2010
2
0
Hello les Forumeurs ! :)

Alors mon petit problème est de ne pas avoir de câble d'alimentation de disque dur pour un macbook qu'on m'a donné, car il ne démarrait plus. Lorsque je l'ai reçu, il était déjà ouvert (toutes les visses que l'on pouvait enlever étaient dans une boite avec le macbook ...), batterie et DD enlevés, et j'ai juste "déclipsé" le clavier en décrochant une petite fiche dessous.
J'ai alors remarqué cette absence d'alimentation ...
Donc, il ne démarre plus, même entièrement remonté !! Alors je voudrais savoir si il est normal qu'il n'y ait pas de fiche reliant la prise d'alim du DD ?? Sinon, ou pourrais je en trouver ?

Merci d'avance, a bientot amis de MacGe'
 
Depuis ce matin, je cherche sur internet ou sur le MB lui meme, quelle pourrait etre la source du pb et je n'ai pas trouvé ! mais j'ajoute une petite précision : ce qui me semblait etre la fiche d'alim du DD ne l'était sans doutes pas, car j'ai remarqué un petit schéma montrant l'emplacement des fiches "data" et "power", et il indiquait une des deux fiches qui étaient branchées ... Je pense donc que le DD n'est pas la source du pb !

Avez vous une idée de l'origine possible du non-fonctionnement de ce portable ?
Avez vous déjà rencontré ce cas ?

Sinon je prendrai rdv chez le reparateur (ACTA, iTribu, ou AS, à Montpellier ... pouvez vous m'en conseiller un ??)
Merci a tous !
 
Bonjour et bienvenue à toi :coucou:

Un peu vague pour essayer de t'aider. Connais-tu le modèle exact de ton MB ? Cela constituerait déjà une bonne piste. Avec une photo à la clé, cela deviendrait presque le paradis :)

Tu peux par contre déjà aller faire un tour sur le site d'iFixit qui permet souvent de faire avancer les choses grâce à ses photos détaillées.

Un autre lien en passant...