Alimentation d'iMac démonté

SveDec

Membre actif
12 Mai 2004
676
44
Paris
Bonsoir à tou(te)s :)
Voilà, je suis en train de démonter mon iMac Intel 20" de 2006 pour replacer le lecteur CD qui, s'étant décalé, avait fait prisonnier un CD, se rendant donc lui-même inutilisable.
Là, l'iMac est démonté. J'ai essayé (était-ce bien prudent, je doute maintenant !) de l'allumer en le laissant démonté pour être sûr que le lecteur CD était correctement recalé avant de remonter toute la machine. Mais ... il ne s'allume pas. La question est donc, l'ai-je bousillé (ça m'embêterait), ou y a-t-il une sécurité quelconque qui empêche l'allumage quand la machine est démontée ... ou aurai-je débranché quelque chose involontairement (si oui, une idée) ?
Et d'ailleurs quand j'y pense, n'y a-t-il pas moyen de faire fonctionner ce lecteur CD sans alimentation (mécaniquement, je suppose) ?
Merci d'avance :up:
 
Remonte le et teste si il s'allume.

Sinon, regarde si tu as pas endommagé qqe chose (je sais c'est facile à dire...)

;)
 
Bonjour
C est un imac blanc
L allumer a "plat" horizotal avec la facade oter est possible
 
Oui c'est un iMac blanc plastique, en Core Duo.
Bon je l'ai remonté et il ne fonctionne pas plus ... un peu entendre un très léger cliquetis en haut à gauche, je crois que c'est là où il y a l'alim. Mais je n'y ai pas touché, à part pour débrancher deux câbles qui allaient à l'écran, pour pouvoir le soulever, mais que j'ai remis correctement il me semble. Une piste ?
 
remis correctement?pas inverser?
un essai reset "alim
rester appuyer sur le bouton power, jusqu au "bip"
 
Bonjour,
La réinitialisation de l'alim, selon cette procédure, ne fonctionne pas : l'iMac ne bippe pas, et ne s'allume pas plus après la manipulation :/
 
a mon avis alim hs suite a une mauvaise manip (électrostatique)

---------- Nouveau message ajouté à 22h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h54 ----------

démonter l imac et dernier recours , petit tape sur l alim, si le bruit "clic" est bien l alim
c est a peu prêt le même problème que sur l alim des imac G4
 
Bonjour,

Je remonte ce topic après ma longue absence, due aux vacances et à une santé fragile ..
Bref, je n'ai plus trop envie de m'occuper de cette alim HS, qui d'ailleurs a l'air comme neuve, je vous laisse constater par vous-même (attention gros format) : http://svedec.free.fr/macg/photos_imac/
Donc à moins que vous ne voyiez quelque chose sur ces photos qui se répare facilement, je souhaite porter l'iMac à réparer, quelque part ... auriez-vous une adresse pas trop onéreuse pour ce genre de service ? À Paris ou environs ... apparemment à Montgallet ça se trouve, mais j'ai plutôt le souvenir de boutiques exclusivement PC, avec absence totale de produits Apple.

Merci d'avance, et bonne rentrée pour les gens concernés :)
SveDec