alimentation electrique france-UK

zhal

Membre enregistré
13 Juillet 2007
2
0
Bonjour a tous,

envisageant d'acheter un macbook vers la fin de l'année, je me pose un tas de petites questions auxquelles j'ai déjà réussi à trouver des réponses dans le forum.

Pourtant une dernièere question ne trouve pas réponse, en je m'en vais la poser !

Je pense partir en stage en engleterre à partir de janvier prochain. Je sais déjà qu'il me faudras acheter un adaptateur pour la prise de courant qui est différentes; mais ma questions principale est au niveau des fréquences, voltage ou autre choses plus technique.

Si j'achète mon macbook en france, pourrais je le brancher en engleterre, rien qu'en ajoutant un adaptateur, ou faut il en plus changer le transformateur, pour avoir les caracteristique de courants compatibles, ou cela ne peut il pas fonctionner tout simplement ?

Je ne sais pas trop si des gens ont déjà voyagé avec leur ou leurs mac, et pourrais donc me renseigner sur ce point.

Merci beaucoup pour ceux qui en sauraient quelque chose.

zhal
 
Un petit sur le site d'Apple pour voir les caractéristiques de son MacBook chéri et on trouve :

Alimentation et conditions ambiantes
  • Conforme à la norme ENERGY STAR
  • Tension : 100 - 240 V CA
  • Fréquence : 50 Hz à 60 Hz
Le lien : http://www.apple.com/befr/macbook/specs.html

Puis on faire un tour sur l'Apple Store, juste en dessous de la rubrique Logiciels Apple, la rubrique Essentiels->Alimentation et on trouve ceci :

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/belgiumfrstore.woa/wa/RSLID?mco=93FDC830&nplm=M8794

Enfin, sauf erreur de ma part, te voilà prêt pour aller visiter l'Albion.
 
OK merci, c'est vrai qu'en relisant ce que tu as trouvé cela m'a l'air d'être suffisant. Alors vivement octbre novembre pour que je puisse enfin switcher comme on dit ici.

zhal
 
Je reprends ce fil pour poster une question approchante :

J'envisage l'achat d'un iMac.
- Le cable d'alimentation est-il détachable de l'ordinateur ?
- Peut-on en commander de différents types : cable français ou anglais (je n'ai rien trouvé sur l'apple store) ?
- Est-il au format standard des cables d'ordinateur ?

Merci à ceux qui connaissent la réponse !!

:zen:

edit : mince ce fil est dans "macs portables" j'avais pas vu, bon de toute façon au train où ça va l'iMac sera bientôt un portable... :D
 
aucunes idées si le cable est demontable ou enlevable ou même arrachable avec les dents, mais comme ci dessus, un petit adaptateur au bout de la prise et le tour est joué ( evitez ceux dans les aéroports : trés chére et trés merdique)
 
Je reprends ce fil pour poster une question approchante :

J'envisage l'achat d'un iMac.
- Le cable d'alimentation est-il détachable de l'ordinateur ?
- Peut-on en commander de différents types : cable français ou anglais (je n'ai rien trouvé sur l'apple store) ?
- Est-il au format standard des cables d'ordinateur ?

oui il est détachable.
Pour l'achat : j'en sais rien. as-tu cherché sur l'AS ?
 
Merci pour vos réponses. Je peux en effet acheter un adaptateur mais comme je vais déjà en acheter un bon paquet pour tous mes appareils électriques....

En fait j'ai récupéré un cable d'ordinateur anglais et je voulais savoir si je pouvais l'utiliser.

Je vais aller voir la bête de plus près à la FNAC.

:zen:
 
si on a un bouchon de stylo bille (avec un bout qui ressort) à ficher dans le trou milieu-haut des prises anglaises, on peut brancher sa prise française à deux fiches mâles et ça marche ! (seul inconvénient c'est qu'on a pas la terre, mais avec la prise qui se met sur le boitier alim c'est pareil : deux fiches mâles seulement)