Alimentation MacBook

Celteek

Membre enregistré
14 Novembre 2014
1
0
Bonjour à tous,

Voilà je viens de récupérer un MacBook de 1,1 blanc, après changement du disque dur HS tout fonctionne parfaitement mis-à-part le chargement de la batterie. Voici les symptômes :
- le MacBook démarre uniquement lorsqu'il est sur secteur (ie. sur batterie ça ne marche pas), et la led du MagSafe ne s'allume jamais ni même très faiblement. Pour autant j'ai testé le chargeur sur un autre MacBook et la led s'allume bien. Je précise que ce n'est pas un chargeur officiel mais bien générique.
- lorsque la batterie est insérée le MacBook indique : "La batterie 'est pas en charge; Source d'alimentation secteur".

D'après coconutBattery j'ai les infos suivantes :
Battery charge
Current charge : 2mAh
Maximum charge : 5284 mAh

Battery capacity
Current capacity : 5284 mAh
Design capacity : 5200 mAh

Battery loadcycles : 1
Battery temperature : 29.4°C
Battery power usage : 0.0 Watt

Dans à propos de ca mac j'ai :
Informations de la batterie
Informations sur le modèle
Fabricant : Sony
Nom de l'appareil : ASMB016
[...]
Conditions : Normale
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 7035

[...]

Informations de l'adaptateur secteur :
Connecté : Oui
Identifiant : 0x0000
Puissance (W) :
Révision : 0x0000
Famille : 0x0000
N° de série : 0x00000000
En cours de chargement : Non

Voilà, je voudrais éviter de racheter une batterie, surtout si on mac dis vrai et qu'elle est quasi neuve. Après ma grande question c'est si la batterie ne charge pas est-ce dû au chargeur qui est mal détecté (bizarrement détecté par un autre mac book, ça viendrait donc de la carte d’alimentation?), ou de la batterie qui est complètement naze et qui raconte n'importe quoi?

Je tiens à préciser aussi que j'ai fait le reset de la PRAM, du SMC et que j'ai nettoyé les connecteurs du magsafe et les connecteurs côté MacBook!

Merci d'avoir pris le temps de me lire :)

Ca ressemble plus à la carte DC in, ton histoire.
Ca ne coûte pas très cher. Je testerais ça perso