Alimentation PM G5 acheté en Suisse

shalero

Ma pomme
10 Avril 2005
67
2
Rennes
www.polybri.com
Bonjour,

Je rentre de Genève où j'ai acheté d'occasion un PM G5 1,8 première génération. Je l'ai testé sur place, il tournait très bien. Le seul souci, c'est qu'une fois arrivé chez moi pour le brancher, je me suis rendu compte que l'alim. est une prise 3 broches plates, plus rapprochées que les nôtres ????
Qu'est-ce que c'est ? Du 110 V ? J'ai vu sur d'anciens posts qu'on pouvait trouver des adaptateurs mais n'y a-t-il vraiment aucun risque ? J'hésite à le brancher, ça me fait un peu peur.....
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce souci ? :confused:
 
shalero a dit:
Bonjour,

J'ai vu sur d'anciens posts qu'on pouvait trouver des adaptateurs mais n'y a-t-il vraiment aucun risque ? J'hésite à le brancher, ça me fait un peu peur.....
Les adaptateurs multi-prises sont assez faciles à trouver et sont très pratiques quand on voyage à l'étranger pour recharger les batteries de nos caméras et autres appareils photos.
Par contre, il faut bien vérifier la tension supportée par ton acquisition. cette information se trouve soit sur la doc, soit bien planquée à l'arrière de la bête. On peut aussi la trouver sur l'emballage sit ton vendeur te l'a fourni.
 
sans rire on a les même tensions que chez vous, 220V à 50Hz, si t'es bricolo change laprise mais le risque est nul.
 
mleroux a dit:
Par contre, il faut bien vérifier la tension supportée par ton acquisition. cette information se trouve soit sur la doc, soit bien planquée à l'arrière de la bête. On peut aussi la trouver sur l'emballage sit ton vendeur te l'a fourni.

La personne qui me l'a vendu ne m'a pas fourni la doc., je n'ai rien non plus sur le carton d'origine. Sur l'alim. en elle-même, j'ai comme indication "10A/250V", donc à priori ce serait bon, non ?
Et pour l'écran (j'ai un Apple DVI 15''), sous le port j'ai "25V---4A max".
 
Salut,

Mon beau-frere qui habite en Suisse , revient regulierement en Belgique avec son Powerbook...et la seule chose qu'il doit faire pour se brancher sur le réseau belge (qui est identique au français) ..c'est mettre son adapteur de prise (3 broches vers 2)...
 
Oui, c'est ça en fait, il aura fallu que je récupère de mes 6h de route pour me réveiller. :sleep:

Le seul truc, c'est que je n'aurai pas la protection formée par le rabas en plastique rectangulaire, mais là c'est vraiment pinailler (je suis un peu maniaque), je ne pense pas que ce soit bien important. :nailbiting:
 
justement si, c'est le déflecteur d'air, ton G5 peu avoir des problemes de surchauffe :siffle: de plus il y a un capteur lier a ça présence dans le G5 :siffle: