Alimentation PowerBook G4 Alu 12"

sofizabel

Membre actif
3 Mai 2013
225
16
55
paris
bonsoir
j'ai un problème: l'alimentation de mon PowerBook G4 Alu 12 pouces vient de lâcher.
j'aime beaucoup cette vieille bécane. MacWay.en proposait un substitut, mais il n'est hélas plus disponible. si quelqu'un pouvait me proposer une solution…
merci d'avance.
 
bonsoir
merci, mais ce n'est pas exactement cela. il est bien précisé 15 pouces et plus, pour celui-la.
celui que je recherche est destiné au 12 pouces. ils sont physiquement identiques, mais non électriquement.
 
que faut il ? je ne sais plus ... 45 watts ?

cela dit, un chargeur plus puissant ne va pas le faire fondre ;)

Par contre, utiliser un transfo de 45 watts sur une machine nécessitant 65w, cela est déconseillé
 
Dernière édition:
bonsoir
merci, mais ce n'est pas exactement cela. il est bien précisé 15 pouces et plus, pour celui-la.
celui que je recherche est destiné au 12 pouces. ils sont physiquement identiques, mais non électriquement.

Ainsi que te le disait Arlequin, un chargeur 65 watts remplace sans problème un 45 watts (en rechange, Apple ne fournissait d'ailleurs que des 65 watts, même pour les machines 12 pouces).
 
merci à vous deux.
comme le lien donné par Arlequin précise 15" et plus, j'ai cru que cet appareil n'était pas compatible avec mon 12 pouces. :rose: maintenant, si quelqu'un du forum peut m'en proposer un, je suis preneuse.
 
Tu sais, une alimentation, tout ce qu'on lui demande, c'est de sortir 24 volts sous 1,875 (45W) ou 2,7 (65W) ampères, donc le seul risque du générique, c'est qu'il tombe en panne plus vite que le "d'origine", mais des alims comme ça, même les fabriquants de générique savent faire !