Alimentation PWB G3 400 Mhz !!!

wizzz

Membre actif
3 Décembre 2005
184
17
Salut à tous !

Je travaille actuellement sur un PWB G4 1,25 Ghz mais j'aimerais pouvoir me reservir un peu de mon ancien powerbook G3 400 Mhz le temps de faire changer l'écran qui présente un défaut de série (taches blanches)... seulement, le hic, c'est qu'il ne s'allimente plus ... pourtant le cordon fonctionnait bien avant. La batterie est HS (il faut dire qu'il est dans le placard depuis un moment !).

Quelqu'un aurait-il un conseil ?
 
la machine est reste longtemps sans utilisation ? enlève le clavier et le lecteur dvd, au niveau de l'emplacement laisser libre après retrait du lecteur tu trouvera la batterie de PMU avec sont fil rouge et blanc, tu débranche cette batterie, tu branche sur le secteur et tu démarre le PowerBook, puis tu remet en tout place. A oui il faudra le faire a chaque fois que tu débranche le PowerBook du secteur :zen:
 
macinside a dit:
A oui il faudra le faire a chaque fois que tu débranche le PowerBook du secteur :zen:
La méthode est bonne, je confirme, mais il n'y a besoin de le faire qu'une seule fois. Par contre, il est essentiel de laisser le powerbook sur le secteur (même éteint) durant 24h, le temps que la batterie et la pile soient entièrement rechargée.
Evidemment, si il repart dans un placard pour 6 mois, tout sera à refaire. Dans, ce cas, le mieux étant de sortir la batterie et débrancher la pile.