iMac Alimentation qui lâche lors d'un changement Fusion par SSD

Sebparme

Membre confirmé
4 Août 2019
18
0
38
Bonjour à tous,

J'avais déjà posté sur ce forum pour un problème de iMac (27' mi 2015, 1to fusion) lent depuis Maj vers Mojave, (https://forums.macg.co/threads/imac-2015-tres-lent-depuis-maj-mojave.1318655/ ), j'étais depuis repassé sur High Sierra et augmenté la RAM de 8 à 24go.
Je l'utilise maintenant professionnellement pour de la photo avec tous les logiciel qui vont avec et j'ai voulu (sur conseil) changer mon 1to Fusion par un 2to SSD pour gagner en rapidité / fluidité de travail et en stockage.
J'ai donc confié mon iMac à un entrepreneur pour qu'il réalise l'opération.
Mais voila, il me contacte dans la journée pour me dire qu'après avoir fait le changement le mac ne s'allume plus. Après plusieurs diagnostics de sa part (avec des confrères), il m'informe que c'est l'alimentation qui à lâché et que celle ci était surement très fatigué.

Q'en pensez vous?

Je n'y connais rien, le mac n'a jamais été ouvert auparavant, et le seul "problème" que j'ai eu avant, c'est la lenteur dû à la Maj. Le mac n'a jamais montré signe de faiblesse au démarrage (à part la lenteur bien sûre), s'est toujours allumé au premier coup. Toujours éteint la nuit, sans interruption de courant intempestif et débranché uniquement lors d'orage, bref, aucun signal.

Selon lui, cela serai dû au temps (5ans), au fait que je n'utilise pas d'onduleur et qu'il s'agit de la "maladie" de cette génération d'imac.

Même si je sais qu'il est compliqué de faire un diagnostic comme ça, pouvez vous me donner un peu votre avis.

Merci beaucoup !
 
Bonjour,

Ton "entrepreneur", il est agréé Apple ?
Une alimentation, ça peut lâcher. De là à dire que c'est la "maladie" de cette génération d'imac, je suis un poil dubitatif…