MacBook Pro Alimentation USB insuffisante sur camera ZWO

jds1776

Membre confirmé
10 Mars 2008
15
1
Paris
Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir une camera ASI120MC-S (astrophoto).
Cette camera est connectée via USB 3.0 type SS (https://usb.brando.com/superspeed-usb-3-0-a-to-b-cable_p01191c0032d015.html) . Je n'ai jamais pu l'utiliser sur mon Mac (alors que compatible Mac), je subit soit des déconnexions, soit la camera n'est jamais reconnue. Après contact du support ZWO il s'avère que le problème viendrait de l'alimentation des ports USB de mon Mac. J'ai en effet testé avec un hub USB alimenté et là la caméra est parfaitement reconnue sans déconnexions. J'ai également testé la caméra sur un PC et celle-ci fonctionne parfaitement sans hub USB alimenté.

Ma question :
- est-ce que ce souci d'alimentation proviendrait du cable USB fourni avec la caméra, existe-t'il des cables plus puissants ?
- est-ce que les ports USB de mon Mac sont défectueux (je n'ai aucun problème de ce type avec tous mes autres périphériques avec ce Mac)
- Ya t'il un moyen d'augmenter la puissance de mes ports USB ? (je pense que non mais je pose la question à tout hazard...)

Voici la config de mon Mac : Mac OS Sierra 10.12.6, configuration : MacBook Pro Retina, 15 pouces, fin 2013 - 2,3 GHz Intel Core i7 16 Go 1600 MHz DDR3. (port USB 3.0)

Dans l'attente de vos conseils,
Merci.
 
[Update]

En fait la caméra fonctionne et mes ports USB aussi.
smile.gif.9e58e9c75992a4faae90c963aaa33ea5.gif


J'ai commandé un nouveau cable USB SS et... ça fonctionne désormais !!!

C'était en fait le cable fourni avec la caméra qui était soit défectueux, soit pas assez blindé...
confused.gif.9f4d6a6ad98aa12e479f9445684f4a01.gif


Avec le nouveau câble , la camera est immédiatement détectée et pas de déconnexions !



Merci à tous !
 
:up:


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.