Alimenter carte USB3 Orico Mac Pro Nehalem

Bon… et bien ça ne passe pas avec ce jeu de câbles… problème d'encombrement des connecteurs data et alim qui ne peuvent pas se brancher ensemble sur le grand connecteur SATA…

Je repars à mon tour sur la piste (mini 6 pins PCI --> Molex) qui parait être quand même la solution la plus propre.
Je vous tiens au courant.

Ok, merci de l'info ! Pour ma part j'ai commandé ce câble :
http://www.selectronic.fr/rallonge-sata-alimentation.html

Ce câble fait 50 cm et je ne sais pas si je n'aurai pas les mêmes difficulté que toi à casser le tout plus la dérivation derrière les 2 graveurs, aussi je viens de commander le même câble que Supermp3man06 sur ebay. Au sujet de ce dernier câble, c'est le seul endroit en Europe (fournisseur en G-B), ou je l'ai vu en dehors des USA, il y a bien ailleurs des câbles avec PCIE 6 points, mais ce n'est pas des mini PCIE.
Ce câble semble avoir une référence Apple, peut-être qu'on peut l'obtenir après du SAV Apple, mais il n'est pas sur l'Apple Store !
Je voudrais bien connaître le schéma électrique du connecteur sur la carte mère Mac Pro : merci si vous avez cela.
Autre chose, côté carte ORICO, j'ai pas non plus le schéma électrique du connecteur Molex : Je pense qu'il utilise la masse et le +12V, et pas le +5V, à moins que se soit 2 fois masse et +12V (Pour alléger la charge en Ampère des câbles et surtout des connecteurs). Mais sans schéma je n'oserais pas cette dernière solution :D
Les fils du câble Mini PCIE 6/PCIE 6 semblent sur la photo être tous noirs ce qui ne va pas faciliter le repérage, il va falloir en absence de schéma sortir le voltmètre :siffle:

Surpuissance dit Supermp3man06, je ne vois pas bien ce que tu veux dire sauf si tu surcharges les 2 accès USB3 et que l'alim de la carte mère peut suivre, mais pas la carte ORICO, c'est à cela que tu penses ?
 
Quand je parle de surpuissance je pense au câble modifié que je vais brancher du slot 6 pin vers le slot molex de l'Orico en direct. J'espère qu'elle ne vas pas griller la carte.
 
Ok, merci de l'info ! Pour ma part j'ai commandé ce câble :
http://www.selectronic.fr/rallonge-sata-alimentation.html

Ce câble fait 50 cm et je ne sais pas si je n'aurai pas les mêmes difficulté que toi à casser le tout plus la dérivation derrière les 2 graveurs, aussi je viens de commander le même câble que Supermp3man06 sur ebay. Au sujet de ce dernier câble, c'est le seul endroit en Europe (fournisseur en G-B), ou je l'ai vu en dehors des USA, il y a bien ailleurs des câbles avec PCIE 6 points, mais ce n'est pas des mini PCIE.
Arggggg.... mini PCIE.... je n'avais pas réalisé qu'il y avait des mini et des maxi.... ça commence à gentiment me saouler cette affaire:mad: et à me couter un peu d'argent aussi à force de commander des cables qui ne servent à rien!!
je vais voir ce qui arrive et en fonction de ton retour, j'aviserai.:nailbiting:

---------- Nouveau message ajouté à 19h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h16 ----------

Les fils du câble Mini PCIE 6/PCIE 6 semblent sur la photo être tous noirs ce qui ne va pas faciliter le repérage, il va falloir en absence de schéma sortir le voltmètre :siffle:
Moi j'ai trouvé celui là :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll...X:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_1496wt_1014

Livré de Chine mais avec des cables reperables:up:
Je viens finalement de le commander :rateau:
--> avec tous les cables que j'ai commandé, je dois pouvoir me débrouiller maintenant !!!
Enfin, j'éspère...
 
Sur ton annonce ebay il parle de Californie (USA) et pas de Chine, mais c'est le bon câble avec mini PCIE et PCIE standard à chaque extrémité. On ne voit que du jaune et noir, donc pas de +5 V, mais du +12V, parfait !
 
Exact, au temps pour moi : ça vient des US :siffle:
Alors histoire d'être sûr de ne pas me décarcasser pour rien, j'ai retiré mon DD Time machine pour me pluger dans l'alim SATA et la connecter dans la carte Origo via le connecteur Molex…
Et ça marche !!! :up:
C'était donc bien parce que la carte n'était pas alimentée que ça merdait...

Je teste illico et voilà le résultat:
Copie d'un dossier photos de 401 éléments de 1,03 Go sur un disque Storeva USB3 2To:
- 14,5 s en passant par la carte USB3
- 31,5 s en passant en USB2
Ca vaut clairement le coup de se battre un peu !

Je remonte tout ça et j'attends mes derniers connecteurs pour passer proprement par l'alim mini PCIe 6 pins.
A bientôt pour le dernier (?!) épisode de la saga.
;)
Matt
 
C'est une bonne nouvelle que tu ai réussi à alimenter la carte. J'espère avoir mon câble rapidement.
 
Bon les gars j'ai reçu le fameux câble mini 6 pin vers 6 pin standard je l'ai amené à l'électronicien pour la motif et si tout va bien, demain au plus tard je vous dit si c'est bon, avec des photos et une vidéo sur youtube si vous êtes sages ;)
 
Bonjour tous, je viens de recevoir cette carte Orico USB3. Je l'ai installé dans mon Mac Pro 2009. J'y ai raccordé un disque externe Storeva alimenté. Tout fonctionne sans alimentation de la carte. Il y aurait peut-être problème en raccordant 2 disques en même temps...Bonne soirée.
 
Bonjour tous, je viens de recevoir cette carte Orico USB3. Je l'ai installé dans mon Mac Pro 2009. J'y ai raccordé un disque externe Storeva alimenté. Tout fonctionne sans alimentation de la carte. Il y aurait peut-être problème en raccordant 2 disques en même temps...Bonne soirée.
Soit plus clair : le disque externe a une alimentation secteur (adaptateur secteur/12 V) ?
Pour mon cas cela n'a pas marché avec des périphériques USB2 tels qu'une imprimante alimenté sur le secteur. Ni avec un Hub USB3 lui aussi alimenté par un adaptateur secteur/12V, ni bien sûr avec un lecteur de cartes photos USB3 alimenté par le connecteur USB3 de la carte Orico.

C'est bien la carte PFU3-2021 ?
 
Ma carte achetée chez Amazon : ORICO PFU3-2P Carte Contrôleur PCI EXPRESS PCI-E - 2 PORTS USB3. 0, Fresco FL1009 Chip, compatible avec Mac OS X Lion.Le disque externe est relié au secteur par un adaptateur secteur 12 V . Voilà, ai-je été assez clair?
 
Mes disque dur externe sont alimentés via alimentation externe mais aucune action de la carte.

---------- Nouveau message ajouté à 20h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h59 ----------

J'ai la même carte que mihu
 
Mes disque dur externe sont alimentés via alimentation externe mais aucune action de la carte.

---------- Nouveau message ajouté à 20h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h59 ----------

J'ai la même carte que mihu

Bin, Supermp3man06, regarde bien tes références, car sur le site de MacBidouille où on avait commencer une discussion tu me disais avoir la même carte que moi, or j'ai une PFU3-2021 et pas la PFU3-2P. Cette dernière n'étant plus disponible sur aucun site il y a 3 semaines. Effectivement les 2 cartes nommées ont bien toutes les deux des Molex, la carte 2021 a en plus un connecteur pour sortir 2 accès USB3 soit interne soit en façade. J'ai rien vu de différent concernant une alim externe Molex mais on pouvait se poser la question, comme la PFU3-2021 permet 4 accès USB3, l'alim Molex est peut-être obligatoire et pas sur la PFU3-2P.
mihu donne peut-être la réponse !

Matichourd, peux-tu nous confirmer ton type de carte : il y a une pastille rouge sur la boîte en carton.
 
J'ai trouvé ceci dans la réponse de SpringRainFRA (vendeur de la carte chez Amazon) suite à un commentaire négatif d'un acheteur: " If you want to use this card with Mac, you have to upgrade the OS Version to 10.8.2 and then you need do nothing but install the card in computer(mac). There are so many people have used this card with mac os Lion 10.8.2. " Il ne parle pas d'alimentation de celle-ci...
 
J'ai trouvé ceci dans la réponse de SpringRainFRA (vendeur de la carte chez Amazon) suite à un commentaire négatif d'un acheteur: " If you want to use this card with Mac, you have to upgrade the OS Version to 10.8.2 and then you need do nothing but install the card in computer(mac). There are so many people have used this card with mac os Lion 10.8.2. " Il ne parle pas d'alimentation de celle-ci...
Mouais… mais je te confirme: ça ne marche pas sans alimenter la carte sur mon MacPro Mid2010 et ça marche en l'alimentant !
Ce qu'ils disent n'est pas faux, mais ne pas dire qu'il faut alimenter la carte peut s'appeler une "omission coupable" ;-)
 
Bon les gars c'est bon !! J'ai enfin réussi !! Le câble que j'ai fait modifier par l'électricien n'était pas bon je l'ai remodifié moi même avec un fer à souder et la carte marche nikel maintenant et avec des bons taux de transfert, sauf quelle ne me reconnait pas ma clé usb3 corsaire 128GB, mais pour mon dock à quadruple disque durs Startech aucun soucis. Donc je vous confirme bien que je n'ai qu'un seul câble pour alimenter la carte avec un mini 6 pin vers molex maison qui est introuvable sur internet. Je suis peut être l'un des seuls au monde à avoir ce putain de câble lol. Si quelqu'un veut faire comme moi, qu'il me contacte et je lui expliquerait tout. A+ les amis et merci pour tout !
One More Thing : ma carte est la PFU3-2P et non la PFU3-2021.
http://www.flickr.com/photos/supermp3man06/
 
Dernière édition:
One More Thing : ma carte est la PFU3-2P et non la PFU3-2021.
http://www.flickr.com/photos/supermp3man06/

Désolé mais sur tes photos je vois la carte PFU3-2021 avec son port de sortie arrière USB3 20 broches
http://www.amazon.fr/ORICO-PFU3-2O2I-Expansion-compatible-mountain/dp/B008V3UU8U/ref=pd_cp_computers_0

et pas la carte PFU3-2P
http://www.amazon.fr/ORICO-PFU3-2P-Carte-Contr-EXPRESS/dp/B008V3TH48/ref=sr_1_17?s=computers&ie=UTF8&qid=1358859982&sr=1-17

c'est pas grave ! Je viens de recevoir mon le même câble que toi. Sur tes photos je vois un fil jaune, ok c'est le +12V, mais il semble que tu as câblé aussi un fil rouge qui en principe est du +5V. Question : il faut du +12V et du +5V ?
Pourrais-tu faire un petit schémas électrique sur un papier et le photographier. Merci d'avance pour ton aide.
 
Effectivement je me suis embrouillé sur les modèle de carte ! C'est la 2021 que j'ai. Désolé pour se malentendu. Je vais de faire un petit shéma que je mettrai sur flickr.

---------- Nouveau message ajouté à 15h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h17 ----------

Schéma mini 6 pin vers molex sur mon compte flickr
http://www.flickr.com/photos/supermp3man06/

ATTENTION : Sur le schéma il y a un défaut relier m2, m3, 4, 5 et 6 en 1 seul point de soudure pareil avec m1, m4, 1 et 2.

---------- Nouveau message ajouté à 15h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h05 ----------

En espérant que cette bidouille servira à plus d'un ;)
 
Dernière édition:
Effectivement je me suis embrouillé sur les modèle de carte ! C'est la 2021 que j'ai. Désolé pour se malentendu. Je vais de faire un petit shéma que je mettrai sur flickr.

---------- Nouveau message ajouté à 15h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h17 ----------

Schéma mini 6 pin vers molex sur mon compte flickr
http://www.flickr.com/photos/supermp3man06/

ATTENTION : Sur le schéma il y a un défaut relier m2, m3, 4, 5 et 6 en 1 seul point de soudure pareil avec m1, m4, 1 et 2.

---------- Nouveau message ajouté à 15h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h05 ----------

En espérant que cette bidouille servira à plus d'un ;)

Génial, merci beaucoup Supermp3man06 !!
J'ai reçu mon câble aujourd'hui et fait d'abord un câblage à l'arrache (jaune avec jaune, noir avec noir… à la façon de la "La septième compagnie" http://www.youtube.com/watch?v=sqBLWoWT5Is ;-) qui ne fonctionnait pas.
En utilisant ton schéma, ça marche nickel !!

Pour Ibiscus : ma carte est une PFU3-4P : la même que la PFU3-2P mais avec 4 ports, donc.

Bon et bien au bout de 2 pages de Forum, on y est arrivé!!
 
@matichourd : Je suis content que ma soluce fonctionne pour toi ;) Je te souhaite des merveilleux et agréables copier coller lol :D