Alimenter un DD 2,5 avec chargeur tél. portable ??

Tate

Membre confirmé
15 Juillet 2004
66
0
56
Bonjour à tous,

J'ai un Mac book Pro 15" avec un DD d'origine riquiqui de 111,5 Go de capacité réelle.

Je suis obligé d'ajouter des DD externes pour souvegarder. J'ai possede un DD externe de 2'5 avec 2 entrée FW 400 6 pins une mini entrée USB 2.0 et une sortie alimentation. D'habitude j'utilise les ports FW mais c'est embêtant de devoir enteindre l'ordinateur à chaque fois que je veux brancher/débrancher le DD, donc je préfère utiliser le port USB. Il est aussi embetant de devoir bloquer les uniques 2 entrées USB de mon ordi, car pour mes photos il m'arrive de devoir utiliser mon lecteur de cartes que je branche en USB.
Par ailleurs, j'ai un transformateur pour téléphone portable qui alimente en 4,5 v et 300 Am, dont la connection d'alimentation coïncide avec l'entrée d'alimentation de mon DD 2'5.

Est-ce c'est possible utiliser ce chargeur comme un transformateur pour alimenter le DD 2'5??? :rolleyes:

Si non, est-ce qu'il y a une autre d'alimentation externe (hors l'ordinateur) astuce sachant que je n'ai qu'un seul port USB dans le DD?

Merci pour la réponse

TATE

Par ailleurs, j'ai un transformateur pour téléphone portable qui alimente en 4,5 v et 300 Am, dont la connection d'alimentation coïncide avec l'entrée d'alimentation de mon DD 2'5.

Est-ce c'est possible utiliser ce chargeur comme un transformateur pour alimenter le DD 2'5??? :rolleyes:

Non ! L'alimentation à fournir à ton DD est de 5 volts stabilisés, à 4,5 volts il ne fonctionne pas, et à 5,5 V non plus. En ce qui me concerne, pour mon LaCie externe, j'ai acheté pour quelques € au supermarché du coin, une "alimentation pour hub USB" qui fait parfaitement l'affaire : même connectique, même tension, et puissance suffisante (300 mA sous 4,5 V, c'est très insuffisant, ça fait 1,35W, or il en faut entre 3 et 5 selon les disques, une alim pour hub USB peut en fournir 10).

Cela dit, ton disque sera beaucoup moins performant en USB (surtout si tu utilises le second port USB pour autre chose) !

Merci de ta réponse Pascal 77,

Le problème est que je n'ai qu'un seul port USB (pour la transmission de donnés) et une entrée DC pour l'alimentation, avec un diamètre spécifique. J'ai un câble, qui venait avec le disque, avec un extrème USB et l'autre adapté à l'entrée DC. Il me faudrait trouver un adaptateur compatible USB et cette alimentation DC ou un adaptateur USB mêle/femelle et acheter l'alimentation secteur pour hub USB.

Sinon, la connectique USB m'est suffisante pour ce que je veux faire.

Bonne journée

Le problème est que je n'ai qu'un seul port USB (pour la transmission de donnés) et une entrée DC pour l'alimentation, avec un diamètre spécifique. J'ai un câble, qui venait avec le disque, avec un extrème USB et l'autre adapté à l'entrée DC. Il me faudrait trouver un adaptateur compatible USB et cette alimentation DC ou un adaptateur USB mêle/femelle et acheter l'alimentation secteur pour hub USB.

Mais les alimentations pour hub USB (hub USB2 s'entend, les USB1 étaient généralement alimentés en 6V et pas en 5) utilisent le même connecteur que les disques durs 2,5 pouvant recevoir une alimentation externe, il n'y a aucun problème, à priori, c'est standard !