alis informatique chasse aux pigeons?

freeaker

Membre actif
8 Décembre 2000
131
1
je viens d'acheter un macbook pro 15 sur le refurb, en changeant le disque je m'apercois qu'une des vis du capot s'enfonce, rupture de la collerette surement du à un serrage forcé, pas très grave , mais à 1300 € , j'appelle apple qui me qui me dit que la seule solution consiste à se rendre dans un APR pour faire constater le défaut afin de savoir si apple prend le défaut en charge, je me rends chez Alis informatique à paris 11 em, d'emblée le technicien me declare que je n'ai pas le droit de changer de disque ni d'ouvrir ma machine, étonnant c'est precisé dans la notice.
Apres s'être renseigné il prend ma machine en charge, délai surement long vu que mon cas est "flou", une demi heure apres je reçois un texto m'avertissant d'un mail, le dit mail m'informe d'un devis de réparation, et d'une franchise d'expertise de 80 € si je refuse le devis, bien sur j'ai signé le papier en urgence, mais je suis venu pour demander une prise en compte éventuel de la garantie suite à un défaut, et le vendeur extrement peu compétent m'a fait signer un bon de prise en charge, des demain je recontacte apple pour savoir(ce soir c'était trop tard, j'ai un numéro de dossier mais personne pour me répondre concrètement), si effectivement alis à réellement contacté apple pour la prise en charge de mon défaut, ou si ils essaient juste de me racketter de 80€ en me prenant pour une bille…..
début du feuilleton……
 
Je confirme que cette boutique Alis informatique est un pur piège à pigeons.
Je viens d'acheter un hub usb 4 prises chez eux à 30 euros. Je déballe le matériel et constate que la prise USB paraît fondue.
Je tente de l'utiliser sur mon Mac et celle-ci ne fonctionne pas. Alis informatique étant à 5 minutes de chez moi, je la ramène immédiatement (1/2 heure après mon achat). Je demande un remboursement : on me dit que ce n'est pas possible. Je demande donc un échange immédiat : on me dit que ce n'est pas possible et on m'explique que la "procédure" (mot entendu une dizaine de fois) consiste à faire constater le défaut par leur service technique qui réparera éventuellement le matériel (j'hallucine !!!!).
Le mieux après ce discours hyper commercial c'est que j'apprends que c'est au client de se déplacer pour déposer le matériel...entre 9h30 et 18h30 : génial (je rappelle que j'ai acheté ce matériel il y a une demie heure).
Bref, je me retrouve donc en face de vendeurs chamallows qui se contrefichent du mécontentement d'un client qui vient de débourser 30 euros et rentre chez lui avec un matériel défectueux ! Je trouve scandaleux qu'Apple puisse cautionner ce type de magasin en leur attribuant un libellé "Apple premium reseler" (qui figure sur la facture). Sans compter que les prix affichés en gros sont HT alors que les particuliers achètent en majorité de ce magasin...et oui je pensais dépenser 24 euros et on m'en demande 30 à l'arrivée. Ce magasin sent l'arnaque à plein nez.
Un seul conseil : passez votre chemin et allez plutôt dans des enseignes plus connues. On se plaint des "usines à gaz" mais au niveau des échanges ou des remboursements, on est sûr d'être satisfaits !
A bon entendeur, salut !
 
Bonsoir, je confirme qu'Alis sont de vrais biiiiiiiiiip ! Je reviens d'une "réparation" soit disant gratuite puisque prise en charge par Apple (maison mère) suite à… pas de place au genius bar (comme toujours) ! Je m'étais fais confirmer 8 fois que s'il y avait un soucis (donc des frais de réparations), ils devaient me prévenir par email, téléphone ou texto, et ne pas me facturer des trucs sans justification : "oui oui pas de soucis". Bilan : pas de réparation et 30 € de frais pour changement de système, alors que, bizarrement, l'ordo a reconnu mon réseau wifi chez moi directement ! ET le comble, c'est que le soucis initial de boot est revenu ! Un joli gros point d'interrogation au démarrage ! Franchement, n'y allez pas ! Jamais ! Et ne signez rien ! Ce sont des biiiiiiiiiip, des vrais. Allez faire la queue dans un vrai Apple Store ou payez pour Apple Care !





Certains termes ne sont pas à écrire sur un forum public ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
ALIS Le SAV Parisien à FUIR!

Deux ans plus tard, le service d'Alis informatique laisse toujours à désirer.
Je viens de leur demander de remplacer le disque dur de démarrage de mon nouveau Macmini server par un SSD cloné à partir de mon ancien mac mini.
Résultat le travail matériel est effectué, mais mon clone a été effacé par l'installation d'un nouveau système d'exploitation.
Mes données sont perdues. Bien sûr aucun recours contre l’incompétence du technicien n'est possible puisque le contrat que l'on vous fait signer précise qu'ils ne sont pas responsables des pertes de données....