Alléger la commande "ouvrir avec"menu contextuel)

bigeon

Membre confirmé
27 Juin 2004
24
0
75
Paris
Bonjour, ça débourre ???
:cool: La commande du menu contextuel "ouvrir avec...., parfois très commode, est actuellement surchargée de tas d'applications .exe, en provenance de Photoshop et autre acrobat (qqu'un me l'a dit à ce forum, mais n'insistez pas, je ne donnerai pas de nom./)
Ce quelqu'un n'a fait que répondre partiellement à ma question : ce qui m'injteresse, c'est d'alléger le contenu de "ouvrir avec". La réponse existe sur la revue "Avosmac" n° 39 p. 6, (ils ont un bon moteure de recherche !!!) que je lis depuis le n°8, mais impossible de mettre la main sur ce p... de n°39.(j'ai tous les autres, si ça peut dépanner)
Sinon, je commanderai le n° en quiestion, et à cause de vous, j'aurai perdu 6 ¤euros.
Feliz ano novo.
 
Bonjour à tous et bonne et heureuse année 2006!
Il semle que la question soit de saison, car c'est toujours à la même époque qu'elle se pose ...
J'ai le même problème que Bigeon à ceci près que j'ai le fameux N°39 de Avosmac mais l'explication pour Photoshop y est totalement imbitable !!!
Donc, je reste sur ma faim ...
Quelqu'un d'autre aurait-il une méthode claire, à défaut d'être simple, pour supprimer cette liste interminable de soi-disant applications dans "ouvrir avec" ?

Merci d'avance.:up:
 
Dorms a dit:
Bonjour à tous et bonne et heureuse année 2006!
Il semle que la question soit de saison, car c'est toujours à la même époque qu'elle se pose ...
J'ai le même problème que Bigeon à ceci près que j'ai le fameux N°39 de Avosmac mais l'explication pour Photoshop y est totalement imbitable !!!
Donc, je reste sur ma faim ...
Quelqu'un d'autre aurait-il une méthode claire, à défaut d'être simple, pour supprimer cette liste interminable de soi-disant applications dans "ouvrir avec" ?

Merci d'avance.:up:
Comme tu l'as si bien dit la question est de saison, et tu trouveras une réponse en faisant une recherche :
 
à l'aide d'ONYX va dans maintenance coche la case base de donnée Launchservices (c'est la bd qui répertorie toutes tes applis).