Alléger l'index de spotlight (disques externes)

groutchmeuh

Membre confirmé
26 Novembre 2008
32
2
Bonjour
Il y a des disques durs externes de sauvegarde que je n'utilise que rarement (2ème sauvegarde)
Quand j'y suis connecté Spotlight les indexe comme un fou. C son métier.

Mais ça doit faire beaucoup de données, et l'index doit grossir inutilement.
Ou se trouve l'index de spotlight ?
Comment peut on lui dire de ne pas indexer tel volume ?
Merci
 
  • J’aime
Réactions: schwebb
Hello,

Préférences système → Spotlight → décocher dans "résultat de la recherche" ou ajouter dans "confidentialité" ce que tu veux ôter de l'indexation.
 
:confused:
Hello,

Préférences système → Spotlight → décocher dans "résultat de la recherche" ou ajouter dans "confidentialité" ce que tu veux ôter de l'indexation.

Merci.
Je venais de me rendre compte que je pouvais en effet mettre le disque dur dans les dossiers confidentiels. Par contre il n'y a rien à décocher dans "résultat de la recherche" qui ne concerne que le type de fichier que l'on veut indexer.

Mais j'ai l'impression que mettre le disque dur en "confidentiel " n'empêche que la recherche de documents mais pas l'indexation.

Car un dossier que je garde en confidentiel dans l'onglet confidentialité de spotlight/prefefrences systeme.

Si je l'en sort et lance une recherche , son contenu apparait instantanément alorsq que spotlight n'a pas eu le temps de l'indexer.

Ce qui fait que mon index spotlight, je le soupçonne de se gonfler de tout ce que je relie à mon mac, inutilement.


Donc je ne suis pas sûr que le problème soit résolu ainsi.

Qu'en pensez vous ?


Merci
 
A cette heure-ci, en ce qui me concerne, plus rien! :D

Plus sérieusement, si on en croit ce qui est écrit sur cette page, tout en bas, il semble bien qu'un volume placé dans "confidentiel" soit mis à l'écart de l'indexation.

Mais bon, je suis loin d'en être sûr, au vu de ce que tu dis.

Attendre des avis plus calés.

Merci.
Il a l'air bien sur de lui et si ça réindexe, c'est que ça a désindexé....
Faudra que je fasse l'exerience avec un disuqe externe en comparant la taille du dd interne avant et après mise en confidentialité du disque externe.
Merci
 
l'index est dans un dossier caché à la racine du disque dur :
Bloc de code:
.Spotlight-V100