Allez les gens rassurez moi svp !

jdiogon

Membre actif
29 Octobre 2007
109
2
38
Bonsoir tout le monde !

Bon je pense que beaucoup d'entre vous (nous ?) sont un peu déçus de la keynote...

Je songe à m'acheter un iMac, et j'attendais impatiemment ce soir pour avoir des nouveautés, et tout et tout... mais non !
Point de quad core, point de i7.

Alors voilà : j'hésite à prendre mon iMac 20". (oui parce que 24 j'ai pas les moyens)
J'hésite parce que je me dis ouiiiii mais bientôoooot yaura les nouveaaaux.

Et j'ai bien conscience que si je me dis ça tout le temps j'arriverai à rien.

Vous pensez qu'il va y avoir des mises à jour imminentes de la gamme matérielle ?
Vous pensez qu'il faut arrêter de procrastiner et cliquer sur "commander" ?

Aiiiiideeeeez moiiiiiiiiiiii
 
Bonsoir tout le monde !

Alors voilà : j'hésite à prendre mon iMac 20". (oui parce que 24 j'ai pas les moyens)
J'hésite parce que je me dis ouiiiii mais bientôoooot yaura les nouveaaaux.

Et j'ai bien conscience que si je me dis ça tout le temps j'arriverai à rien.

Vous pensez qu'il va y avoir des mises à jour imminentes de la gamme matérielle ?
Vous pensez qu'il faut arrêter de procrastiner et cliquer sur "commander" ?

Aiiiiideeeeez moiiiiiiiiiiii

Je suis dans le même cas que toi, et je me pose les mêmes questions.
Toutefois quand je reprend en détail les rumeurs les plus pertinentes concernant l'iMac, elles évoquaient une mise à jour plus qu'une refonte : sans doute un changement de proc, de chipset graphique, voir du système de refroidissement interne.
Cette mise à jour ne ferait donc pas l'objet d'une événement spécial, mais plus d'une annonce un peu surprise d'Apple. C'est d'ailleurs ce que pensait le meilleur pronostiqueur de nouveautés (je ne sais plus son nom, fouiller sur macgé ou sur mac4ever).

Or quand tu vas sur le site d'Apple en ce moment tu vois que la suite iLife09 peut être commandée dans un second temps pour 8,95 €. Et à ce sujet, ils précisent "rendez-vous le 12 janvier pour en savoir plus".
Je me dis : qu'y a-t-il à savoir en plus ? C'est déjà très clair comme ça ! Donc pourquoi pas l'annonce de l'iMac réactualisé avec iLife09 déjà intégré, et pour ceux qui l'ont acheté cette semaine (à partir du 6) pourront le recevoir via ces fameux 8,95 €.

C'est peut-être naïf et optimiste, mais pour ma part j'attend le 12.
Ensuite si rien ne vient, j'achèterai sans doute l'iMac actuel.

A toi de voir, si ça a pu t'aider ....
 
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Ta théorie est intéressante...
Je pense aussi qu'au vu de tout ce qui se raconte un peu partout sur le net la prochaine fois qu'ils vont toucher à l'iMac ce ne sera pas pour une énorme modification.
Du coup je suis de plus en plus en train de me dire que la prochaine grosse révision sera dans un moment, et que je vais craquer avant...
 
J'aimerais bien te rassurer et te donner une date mais ma boule de cristal n'a plus de piles et j'ai jeté le marc de café dans l'évier... :p

Plus sérieusement, attention à la rumeur... tu vas finir par te dessécher devant ton écran, l'index scotché à la souris prêt à cliquer sur "commander".
 
Je suis dans le même cas que toi, et je me pose les mêmes questions.
Toutefois quand je reprend en détail les rumeurs les plus pertinentes concernant l'iMac, elles évoquaient une mise à jour plus qu'une refonte : sans doute un changement de proc, de chipset graphique, voir du système de refroidissement interne.
Je suis dans la même situation que vous 2 à savoir que j'espèrais une MAJ de l'iMac pour switcher, surtout au niveau de la CG et du système de refroidissement interne qui semble poser parfois des soucis au niveau de l'écran (nombreux posts concernant des taches sur l'écran). J'avoue que dans le monde PC, je ne me poserais pas autant de question, je me serais monté une config que je réactualiserais plus tard mais vu l'absence d'évolutivité de l'iMac ca me fait peur de debourser entre 1500 et 1800€ pour voir hypthétiquement des modèles mieux équipés dans 2 ou 3 mois.
Après, on ne peut pas passer son temps à attendre mais bon...

C'est peut-être naïf et optimiste, mais pour ma part j'attend le 12.
Ensuite si rien ne vient, j'achèterai sans doute l'iMac actuel.
A toi de voir, si ça a pu t'aider ....
Pourquoi pas, ca peut être possible.
Si je tiens encore un peu je vais essayer d'attendre, sinon j'acheterais sans doute un iMac 2.8 Ghz 24 pouces avec l'option 8800 GT
 
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Ta théorie est intéressante...
Je pense aussi qu'au vu de tout ce qui se raconte un peu partout sur le net la prochaine fois qu'ils vont toucher à l'iMac ce ne sera pas pour une énorme modification.
Du coup je suis de plus en plus en train de me dire que la prochaine grosse révision sera dans un moment, et que je vais craquer avant...

On est un peu tous pareil sur le sujet. On est toujours très pressé d'acheter et de satisfaire nos envies (Ah la la ... notre enfance n'est pas si loin en fin de compte ... ;) ).
Mais pour autant je te conseille d'attendre au moins la mi-janvier (entre le 12 et le 16/17 max) pour voir ce qu'il en est. Car depuis mi-décembre toutes les rumeurs sérieuses d'évolution de l'iMac parlent de la mi-janvier.
Ensuite si rien ne vient et que tu es pressé d'avoir ton beau joujou (comme moi !! :D ), alors vas-y fonce, car dans le monde Mac les machines évoluent tellement vite par rapport aux PC, que tu auras ta frustration tôt ou tard de toute façon !

Si l'iMac n'est pas mis à jour et que tu es short question budget, ne néglige pas le refurb !
 
Je suis dans la même situation que vous 2 à savoir que j'espèrais une MAJ de l'iMac pour switcher, surtout au niveau de la CG et du système de refroidissement interne qui semble poser parfois des soucis au niveau de l'écran (nombreux posts concernant des taches sur l'écran). J'avoue que dans le monde PC, je ne me poserais pas autant de question, je me serais monté une config que je réactualiserais plus tard mais vu l'absence d'évolutivité de l'iMac ca me fait peur de debourser entre 1500 et 1800€ pour voir hypthétiquement des modèles mieux équipés dans 2 ou 3 mois.
Après, on ne peut pas passer son temps à attendre mais bon...

Concernant les tâches, la garantie fera son office ma foi ..... on est jamais à l'abri de rien de toute façon, et encore moins avec une nouvelle version de l'iMac qui ne montrera pas tous ces défaut dès le départ ....

Pourquoi pas, ca peut être possible.
Si je tiens encore un peu je vais essayer d'attendre, sinon j'acheterais sans doute un iMac 2.8 Ghz 24 pouces avec l'option 8800 GT

Si tu as le budget pour ce type de machine, à mon avis fonce car il y a peu de chance que l'évolution prochaine te frustre réellement.
Sur des petites config c'est un problème potentiel car on fais déjà des compromis, mais dans ton cas, j'aurais déjà cliqué sur "commander" :up:
 
Bonjour à tous,

Je vois que je ne suis pas le seul dans cette situation. C'est rassurant :)

J'attends depuis mi-décembre pour switcher (vraisemblablement vers un Imac 20" 2.6Ghz). J'attendais la keynote pour un éventuelle annonce concernant une mise à jour des Imacs... Bref, ce soir c'est déception et je sens que le craquage (comprendre l'achat) risque d'intervenir dans les prochains jours :nailbiting:
 
Perso je voudrai acquérir un IMAC aussi mais je ne suis pas pressé, donc je vais attendre

Je suis quasiment certain qu'il vont faire évoluer la gamme IMAC comme celle des macbook ( new procs, écran led, filtre mat ect ect )

Dans le fond c'est la suite logique :love:

Reste juste à savoir quand, mais ça sent la mise à jour des IMAC dans la première moitié de cette année
 
Concernant les tâches, la garantie fera son office ma foi ..... on est jamais à l'abri de rien de toute façon, et encore moins avec une nouvelle version de l'iMac qui ne montrera pas tous ces défaut dès le départ ....
Effectivement avec les nouvelles moutures on ne sait pas forcément à quoi s'attendre en terme de défauts de jeunesse et je suppose que Mac comme PC n'en sont pas dépourvus. Les taches ne sont pas un gros souci c'est vrai et le SAV fera ce qu'il doit faire mais c'est toujours galère de devoir etre sans machines plusieurs jours pour un nettoyage d'écran :D

Si tu as le budget pour ce type de machine, à mon avis fonce car il y a peu de chance que l'évolution prochaine te frustre réellement.
Sur des petites config c'est un problème potentiel car on fais déjà des compromis, mais dans ton cas, j'aurais déjà cliqué sur "commander" :up:
Oui j'ai le budget pour cette machine, j'avais commencé à mettre de côté pour changer de machine il y a quelques temps même si au départ j'avoue que je ne pensais pas à switcher Mac mais c'est l'occasion de voir autre chose.
Ca a l'air d'être un bon modèle en effet, c'est ce que je me dis de plus en plus et si rien n'est annoncé mi-janvier, je partirai dans l'aventure Apple avec ce modèle là (si j'arrive a tenir jusque là :D )

Merci pour ton aide en tout cas
 
Question: Si je commande aujourd'hui sur l'Apple Store et que d'ici quelques jours sort un nouveau modèle, est-ce que je peux faire jouer le droit de rétractation de 14j et renvoyer le matériel ?
Les frais de renvoi sont ils à ma charge ? Quel est le délai de remboursement ?
 
Je me suis renseigné exactement dans le même but que toi, et oui, tu peux renvoyer le matériel jusqu'à 14 jours après la réception.
Le délai de remboursement par Apple semble être rapide, et les frais de renvoi, ben j'en sais rien désolé.
 
J'attends qu'il y ait le modèle que je cherche sur le refurb, et je commande.
A moins que je craque avant sur un modèle du dessus sur le refurb, ou sur celui que je cherche, en neuf.
 
Ensuite si rien ne vient et que tu es pressé d'avoir ton beau joujou (comme moi !! :D ), alors vas-y fonce, car dans le monde Mac les machines évoluent tellement vite par rapport aux PC, que tu auras ta frustration tôt ou tard de toute façon !

Si l'iMac n'est pas mis à jour et que tu es short question budget, ne néglige pas le refurb !

Ce qui est absolument faux!
Les mises à jour chez Apple sont relativement Lentes, (regardez le mac Pro, l iMac, le Mac Mini).
Dans le monde PC, un même ordi n'évolue pas, mais il y a tout le temps des modèles qui affluent et qui se remplacent plus ou moins.
 
Je suis dans le même cas, j'attends depuis novembre, une maj des iMac, donc j'espère avoir des nouvelles mi/fin janvier, sinon je me demande ce que je fais... J'aimerai switcher pour un 20"... Mais je me connais, si jamais j'achète et qu'un mois plus tard, il y a une maj, je vais être déçue...
 
Perso, je viens de relire un peu les tests des iMac actuels et globalement je suis rassuré quant aux performances et je pense qu'ils permettront de jouer encore au moins 2 ans à WoW (c'est le seul jeu auquel je joue sur PC). Je vais donc aller faire un petit tour en magasin histoire de tester un peu le modèle 24" et si c'est ok je commanderais dans la foulée

Concernant iWork en préinstallation à 59€, est-il livré également sur CD au cas où une réinstallation de l'OS serait nécessaire ? Est-ce que cette suite bureautique vaut vraiment le coup ou des alternatives gratuites de bonnes qualités existent-elles ?
 
Perso, je viens de relire un peu les tests des iMac actuels et globalement je suis rassuré quant aux performances et je pense qu'ils permettront de jouer encore au moins 2 ans à WoW (c'est le seul jeu auquel je joue sur PC). Je vais donc aller faire un petit tour en magasin histoire de tester un peu le modèle 24" et si c'est ok je commanderais dans la foulée

Aïe Aïe Aïe ! Si tu vas tester le 24" il y a peu de chance que tu reviennes ensuite avec plaisir vers le 20". Si ton budget est OK pour le 24" vas-y fonce, mais si ce n'est pas le cas, ne prend pas le risque de te brûler ! :up:
Après tout est affaire de goût, mais c'est le sentiment que j'ai eu en faisant moi-même cette démarche.

Concernant iWork en préinstallation à 59€, est-il livré également sur CD au cas où une réinstallation de l'OS serait nécessaire ? Est-ce que cette suite bureautique vaut vraiment le coup ou des alternatives gratuites de bonnes qualités existent-elles ?

Je ne suis certain de rien, mais je pense, en effet, que le DVD d'installation est fourni même si tout est pré-installé. A vérifier de façon certaine par un petit coup de fil à l'Apple Store.
Pour avoir testé longuement hier soir la suite iWork'09, je la considère très au dessus des suites du même type gratuites. Même si c'est dernières sont de bonnes qualité, elles n'atteignent pas encore, à mon sens, l'ergonomie ce la suite iWork. Tu peux foncer c'est du tout bon ! ;)
 
Je suis dans le même cas, j'attends depuis novembre, une maj des iMac, donc j'espère avoir des nouvelles mi/fin janvier, sinon je me demande ce que je fais... J'aimerai switcher pour un 20"... Mais je me connais, si jamais j'achète et qu'un mois plus tard, il y a une maj, je vais être déçue...

Vu ce que tu décris, et vu que tu attends déjà depuis quelque temps, je te conseille de continuer à attendre la mise à jour. Elle aura lieu, c'est assez évident. Par contre quand ? jours, semaines, mois ? .....
Mais étant donné que tu as cette façon de voir, autant que ta patience soit récompensée, patiente encore un peu (à moins d'être dans l'obligation d'acheter dans peu de temps, mais c'est rarement le cas en général, on est tous "à bloc", mais c'est souvent plus des achats plaisir que des achats "besoins")
 
Aïe Aïe Aïe ! Si tu vas tester le 24" il y a peu de chance que tu reviennes ensuite avec plaisir vers le 20". Si ton budget est OK pour le 24" vas-y fonce, mais si ce n'est pas le cas, ne prend pas le risque de te brûler ! :up:
Après tout est affaire de goût, mais c'est le sentiment que j'ai eu en faisant moi-même cette démarche.
Ayant une config PC avec un écran 22", je ne veux pas descendre à une taille inférieur, c'est qu'on s'habitue vite au confort :D
Je partirai donc sur un iMac 24" 2.8Ghz avec une 8800GS. Ca fait certes un budget conséquent mais je ne change pas d'ordinateur tous les ans donc autant se faire plaisir pour une fois :)
Si je vais voir en magasin c'est essentiellement parce que je suis particulièrement récalcitrant aux reflets (je trouve ca insupportable) je voudrais donc pouvoir tester un peu pour voir ce que ca donne, si c'est rédhibitoire ou pas. Je sais malgré tout qu'on ne peut faire pire condition de test pour les reflets que les conditions des magasins, je garderai ça en tête. :zen:

Je ne suis certain de rien, mais je pense, en effet, que le DVD d'installation est fourni même si tout est pré-installé. A vérifier de façon certaine par un petit coup de fil à l'Apple Store.
Pour avoir testé longuement hier soir la suite iWork'09, je la considère très au dessus des suites du même type gratuites. Même si c'est dernières sont de bonnes qualité, elles n'atteignent pas encore, à mon sens, l'ergonomie ce la suite iWork. Tu peux foncer c'est du tout bon ! ;)
Merci beaucoup pour tes remontées d'information, avant de commander sur l'apple store, je les contacterais directement pour avoir confirmation ou non de la présence d'un DVD de réinstallation :up: