Allez les gens rassurez moi svp !

Vu ce que tu décris, et vu que tu attends déjà depuis quelque temps, je te conseille de continuer à attendre la mise à jour. Elle aura lieu, c'est assez évident. Par contre quand ? jours, semaines, mois ? .....
Mais étant donné que tu as cette façon de voir, autant que ta patience soit récompensée, patiente encore un peu (à moins d'être dans l'obligation d'acheter dans peu de temps, mais c'est rarement le cas en général, on est tous "à bloc", mais c'est souvent plus des achats plaisir que des achats "besoins")
Oui, ça résume bien ma situation, mais je dois bien avouer, que je commence à sérieusement en avoir marre d'attendre... Cependant avoir attendu autant de mois, pour finalement acheter la version actuelle, ce serait c**:D
 
Ce qui est absolument faux!
Les mises à jour chez Apple sont relativement Lentes, (regardez le mac Pro, l iMac, le Mac Mini).
Dans le monde PC, un même ordi n'évolue pas, mais il y a tout le temps des modèles qui affluent et qui se remplacent plus ou moins.

On joue sur les mots là ....
Dans le monde PC : j'en ai fait partie pendant près de 15 ans, avec de nombreuses évolutions de mon coté car je voulais toujours le "top", et donc je courrais sans fin vers les nouvelles évolutions aussi minimes fussent-elles ! Et je n'ose pas compter l'argent que j'ai laissé dans cette course !!
Mais les évolutions ne sont que "marketing". Toutes les semaines de nouveaux produits sortent. Tous les 2 à 3 mois des évolutions importantes de chipset graphique ou de proc, ou encore d'architecture de carte mère. Mais rien de jamais "révolutionnaire", au sens noble du terme, car rien n'est jamais coordonné : les chipsets graphiques évoluaient, mais pas les solutions de refroidissement adaptées ; les processeurs devenaient plus rapides, mais pas le bus système ; les machines devenaient de vraies "bombes", mais les softs ne suivaient pas et étaient toujours aussi lourds .....

Dans le monde Mac : j'ai peu de recul, je n'y suis que depuis 4 ans bientôt. Toutefois TOUT évolue. Certains sont désabusés par la keynote d'hier soir parce qu'ils attendaient des nouveaux iMac (j'en fait partie) ou des Mac Mini. Je crois que c'est le signe de ce que je dis justement : le monde Mac évolue en tout point de de façon coordonnée et cohérente.
Les softs évoluent et permettent de profiter confortablement de l'apport de puissance supplémentaire de l'évolution des machines futures, et inversement.
J'ai acheté ma machine il y a bientôt 4 ans, et elle fonctionne impécablement avec les softs actuels. Je n'ai jamais connu ça dans le monde PC. Ce n'est pas un manque de performance qui me donne envie de changer.

Donc lorsque je parle d'évolutions significatives qui peuvent générer une frustration, j'évoque justement les évolutions Mac (qui génère de la frustration, car elles ont du sens).
Les évolutions du monde PC prennent du temps à générer de la frustration sous réserve de prendre un peu de recul (ce n'est pas ce que j'ai fait pendant des années, et le marketing de ce monde là a fonctionné à fond !).
 
Juste une précision , les Imacs actuels sont de superbes machines et elles conviennent à 90% des utilisateurs. Après tout dépend de ce qu'on veut en faire. Mais pour l'utilisateur lambda cette course à la puissance est inutile. Et franchement, hormis les professionnels de l'image, qui utilise sa machine à fond ?
Donc si je puis me permettre offres-toi un Imac si tu peux dès maintenant car attendre tout le temps une mise à jour te fera patienter encore et encore, et puis après il y aura une nouvelle mise à jour.... c'est un cercle vicieux.
 
Oui et d'ailleurs je m'étais décidé, mais ces derniers jours, sur le refurb, même le matin tôt, il n'y a pas grand chose :-(
 
Pour ma part, ca y est j'ai sauté le pas. J'ai passé commande ce matin sur l'Apple Store, livraison prévu pour le 14 ou le 15, j'espère que je ne serais pas déçu. Mais ca m'étonnerait franchement que je le sois :D
 
Bonsoir, j'ai également investi aujourd'hui dans un 24' pour changer mon G5 mais j'ai le sentiment qu'il va y avoir une p'tite mise a jour mardi 12... Juste une impression... Au pire si ça en vaut la peine j'annulerai ma commande. Mais c'est clair que si on attend on achète jamais !! En tout cas bon achat ! Rémy
 
Pour ma part, ca y est j'ai sauté le pas. J'ai passé commande ce matin sur l'Apple Store, livraison prévu pour le 14 ou le 15, j'espère que je ne serais pas déçu. Mais ca m'étonnerait franchement que je le sois :D

chanceux, j'ai commandé il y a 4 jours un macbook, il devrait venir le 21.

pourquoi est-ce qu'ils envoient plus rapidement en france? j'ai juste 3 jours de config pour la RAM.
 
Pour ma part, ca y est j'ai sauté le pas. J'ai passé commande ce matin sur l'Apple Store, livraison prévu pour le 14 ou le 15, j'espère que je ne serais pas déçu. Mais ca m'étonnerait franchement que je le sois :D

Excellent ça !!!! :up::up:
Qu'est-ce que tu as pris alors ?

C'est plutôt amusant, j'ai aussi commandé aujourd'hui ma machine !!:D Manifestement il y a eu beaucoup de "crackage" aujourd'hui !! :love:
Pour ma part, après m'être copieusement ruiné le cerveau pendant des jours avec le choix de la config : je prend le 20" ..... non finalement le 24" est top, je vais prendre celui-là ...... quoi que je suis sur un 17", donc le 20" pouces suffira largement .......
Et ce genre de réflexions multiples (pas toujours franchement intelligentes), je les ai faite sur à peu près tous les composants modifiables !

Au bout du compte, me connaissant, je vais avoir envie de changer ma machine d'ici 2 ans au plus, et si je ne craque pas, je tiendrai peut-être 3 ans, mais c'est loin d'être gagné.
Dans la mesure où dans 2 ans, même le 24" avec toutes les options "à bloc" sera un peu devenu obsolète (façon de parler bien sur), j'ai choisi d'être raisonnable ce coup-ci, tout en me faisant bien plaisir quand même.

J'ai donc pris :
iMac 20" 2,4 Ghz
1 Go de mémoire (mais j'en commande 4 Go dans la foulée de mon coté)
DD passé à 500 Go (au lieu des 250 Go)
Souris sans fil Apple
Ecouteurs Apple In-Ear ( :love: pour mon iPhone adoré !!)
Sinon rien d'autre ne change.
Je ne prend pas l'Apple Care tout de suite, on verra dans l'année.
Le tout pour 1084 euros (-10% avec ma boite)

Je commande en même temps que la mémoire : DD externe firewire 800 1 To :love:
....... et un zoliiii tapis de souris tout neuf "qui va bien" !

Le tout devrait arriver entre le 20 et le 23 janvier.

Je ne pense vraiment pas le renvoyer (sauf problème) si l'iMac est mis à jour entre temps (ou dans les 14 jours), mais bon on verra.

Très heureux de mon changement de Mac pour ma part, je vous souhaite le même plaisir délicieux !!! :up::up:
 
chanceux, j'ai commandé il y a 4 jours un macbook, il devrait venir le 21.

pourquoi est-ce qu'ils envoient plus rapidement en france? j'ai juste 3 jours de config pour la RAM.

Bonsoir,

C'est la date qui était annoncé également si j'avais pris l'option iWork à 59€.
Mais finalement je l'ai pris sans iWork, je l'acheterais peut etre plus tard.
 
Excellent ça !!!! :up::up:
Qu'est-ce que tu as pris alors ?

C'est plutôt amusant, j'ai aussi commandé aujourd'hui ma machine !!:D Manifestement il y a eu beaucoup de "crackage" aujourd'hui !! :love:

Bonsoir,

Finalement j'ai craqué pour l'iMac 24" 2,8 Ghz avec la 8800 GS 512 Mo en option.
Comme ca fait déjà un joli montant je n'ai pas pris de suite la suite iWork, je la prendrais un peu plus tard.

J'espère que ma prémière expérience se passera bien, venant du monde PC que je cotoie depuis presque 20 ans. Passer sur Mac est clairement un achat coup de coeur, c'est pour cette raison que je me suis vraiment payé la config de mes rêves :love:

Si tout se passe bien, je serais donc à vous lire depuis l'iMac le 14 ou le 15.
Mon switch est prêt à 95%, il ne me manque plus qu'à voir comment faire reconnaitre mon imprimante Epson connectée sur un serveur NAS mais j'ai trouvé un tuto donc ca devrait aller.

En tout cas, je pars dans l'optique "pas de windows sur le mac en bootcamp" histoire d'etre vraiment imergé à fond dans OS X et avancer plus rapidement. J'aurais juste un vmware fusion unity pour faire tourner de temps à autre un soft Windows Only (en attendant la sortie de la version mac dans quelques mois).

Félicitation à tous ceux qui ont craqué et fait fumer leur CB aujourd'hui :D
 
Allez hop je viens de craquer moi aussi, à l'instant.
J'ai commandé un 24" 2,8GHz sur le refurb. J'ai pris cette config là pour me faire plaisir puisque je n'en ai pas foncièrement le besoin (de l'écran 24") mais bon, soyons fou.
Et puis je me suis dit que les bonus type RAM en plus et peut-être même 8800 GS (sait-on jamais) seraient plus probables sur un modèle 24" (la 8800 forcément pas sur le 20" de toute façon).

Par contre j'ai galéré avec 2 cartes de crédit qui voulaient pas passer ! Obligé de piquer celle de ma copine... :-D

Et j'aime beaucoup le texte du bouton après la commande "Continuer vos achats". Oui ben heu oui ben ça va aller pour le moment là :)

Allez je viendrai faire un retour sur mon switch.

Merci beaucoup à vous tous pour vos questions et vos témoignages !!
 
Je suis la seule à ne pas avoir encore craqué? Pourtant en cours, tous les jours, j'ai un macbook à côté de moi, et on parle mac toute la journée lol
Je préfère attendre la fin du mois, avant peut être de craquer éventuellement....
 
Ouais je pense que je vais les appeler et gueuler un coup.
Parce que mince, je demandais pas la lune là non plus comme paiement...
 
Bravo pour vos switchs, et puis n'oubliez pas si une mise un jour arrive (mais cela en vaudrait-il le coup??) sous quinze jours vous pourrez changer de machine en contactant le SAV :)
 
Ouais je pense que je vais les appeler et gueuler un coup.
Parce que mince, je demandais pas la lune là non plus comme paiement...
Je crois que ce sont les limitations normales des cartes bancaires, pour avoir des plafonds plus élevés il faut prendre des cartes "Gold", "Premium" ou "Business". Mais en général un simple coup de fil à la banque permet de monter le plafond de paiement temporairement.
Par contre il me semble qu'Apple débite la carte à l'expédition donc bien préciser ce point à la banque pour qu'ils laissent le nouveau plafond quelques jours afin d'éviter de mauvaises surprises :zen:

Bravo pour vos switchs, et puis n'oubliez pas si une mise un jour arrive (mais cela en vaudrait-il le coup??) sous quinze jours vous pourrez changer de machine en contactant le SAV :)
Merci ;)
En faisant jouer le droit de rétractation ?
Ca fait pas mal de contraintes dans ce cas, je verrais bien si je suis pleinement satisfait du mac ou pas. Si ce n'etait pas le cas, nouveau modèle ou pas, je ferais jouer ce droit de toute façon :)