Allez tous acheter un Mac à la Fnac Rennes Paris

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
84
je reviens de cette Fnac, mais par ailleurs je n'en reviens pas : allez-y pour voir cela !
Le vendeur du rayon Mac a déclaré à une cliente qui semblait hésiter entre PC et Mac, que le Mac n'avait de mieux que son esthétique (aimez-vous l'esthétique ? si oui, prenez du Mac, vous payerez 300 € en plus) et il y a autant de virus sur Mac que sur PC depuis l'adoption sur Mac du processeur Intel.
Avec une autre cliente, il a réussi à la faire migrer depuis le stand Mac vers le stand PC, certes en déclarant que "lui, il était plutôt PC" : on s'en serait douté !
Qu'en pensez-vous ? Un vendeur Fnac touche-t-il une commission ? A-t-il une commission plus élevée quand il vend un Mac que quand il vend un PC ?
 
Je pense surtout qu'on ne vend bien que ce que l'on connaît bien. Si le vendeur est pro-pc, il préfèrera être en mesure de répondre à toutes les questions que l'acheteur voudra lui poser afin de ne pas louper sa vente. Il suffirait que la FNAC emploie de vrais Mac-users pour le rayon Mac.

Par contre, dénigrer le Mac en ne le connaissant pas, c'est plutôt du parti-pris.
 
D'ailleurs, il paraît que toutes les Fnac diffusent des ultrasons subliminaux qui répètent en boucle : "Bill Gates est un Dieu et Steve Jobs en a une toute petite".

Ah les salauds !
 
tout ca est classique et connu.
Et dans la ligne évoquée par yzykom , je rajoute somme toute banalement humain.
le vendeur n'y connait rien ou mal et à part pour certaines démos il n'y a pas de vendeur 100% dédié avecun gros badge Apple sur son uniforme d'homme vert
(et ce n'est pas propre à la fnouc ; c'est pareil quasi partout)
 
Arrêtez de diaboliser le vendeur. Oui les comms ne sont pas les mêmes selon les machines et oui Apple est bien plus radin sur les marges que les autres. Donc les vendeurs vendent ce qui leur rapporte le plus à la fin du mois.

Les gens ne bossent pas juste pour le plaisir, il faut aussi payer son loyer ;)
 
Ils ne sont peut-être pas tous aussi méchants? :siffle:
Voici l'extrait d'un thread dans le forum "Switch":

(...)J'ai longtemps attendu la sortie de Vista avant de me décider a acheter un ordi portable. Le vendeur de la Fnac m'a cependant convaincu de m'orienter plutôt vers un Mac(...)

Hosanna !
 
C'est vrai que le quotidien du MacUser vendeur à la FNAC ne doit pas être évident. Essayer de vendre du Mac en touchant une bien moindre commission, ses collègues doivent le prendre pour un neuneu à longueur de journée... :D

Sérieusement, Melaure a parfaitement raison. On ne pas tout mettre sur le dos des vendeurs. Apple a sa part de responsabilité.


Je ne vois pas pourquoi les vendeurs de la FNAC devraient jouer les St François de Sales pour Apple...
 
Exactement, mais heureusement Apple utilise quand même les services d'un prestataire pour avoir des démonstrateurs Apple dans certaines Fnac (Bellecour à Lyon par exemple, l vendredi et le samedi).
 
Les vendeurs d'ordis de la Fnac de la rue de Rennes sont incompétents et ce n'est pas nouveau...
Je me souviens d'avoir expliqué à un vendeur comment se connecter à Internet dpuis un mac, il n'en revenait pas. Il pensait que le Mac ne pouvait pas se connecter...
J'y passe régulièrement pour leur expliquer comment ça marche. Je n'en n'ai vu qu'un seul une fois (qui passait ici de temps en temps d'ailleurs) qui maitrisait le sujet...
 
Pourquoi? Il y a des fois où ça ne l'est pas?


En même temps, t'as pensé à t'acheter un chien? Parce que là, c'est plus des yeux qu'il te faut...
 
Quel est le rapport entre une vente cddiscount vendeur en ligne et la Fnac Rennes?

La compétence des vendeurs... :eek:


Ok%20je%20sors.gif
 
Je savais bien que ce serait ce genre de réponse

mais désolé , ce n'est pas du tout mais alors pas du tout la même chose.
Dans un cas c'est une vente en ligne avec des infos sur une page ( pas d'interaction avec un vendeur) données qui peuvent etre justes ou non

Dans l'autre c'est d'abord une faille humaine , vendeur physique qui connait mal , n'est pas motivé , est fatigué , pa forcément mordu OSX etc

Et ce qu'on dit sur la Fnac Rennes peut etre dit de beaucoup d'autres lieux de ventes toutes enseignes
Avec toutefois un mieux coté Fnac Digitale ( Maubert) où les vendeurs Mac ( quand ils sont là ) sont corrects
 
Je savais bien que ce serait ce genre de réponse

mais désolé , ce n'est pas du tout mais alors pas du tout la même chose.
Dans un cas c'est une vente en ligne avec des infos sur une page ( pas d'interaction avec un vendeur) données qui peuvent etre justes ou non

Dans l'autre c'est d'abord une faille humaine , vendeur physique qui connait mal , n'est pas motivé , est fatigué , pa forcément mordu OSX etc

Sur la forme, ce n'est pas du tout la même chose. Sur le fond, on peut y trouver les mêmes âneries...