Cette personne aurait du à mon sens se poser la question : QUI suis-je pour juger ? Et ceci au motif du respect d'autrui.
Quand bien même il souhaite communiquer son mécontentement et faire exploser sa colère, la tenue de propos provocateurs, irrespectueux, accusateurs ne vas pas faire changer la situation bien au contraire.
Moi aussi je suis mécontent tout en étant un macétiste convaincu, et ne venez pas me dire que je suis riche, coincé, buté,… je travaille dans les deux mondes. (euh ça n’a rien à voir avec le terme « riche »)
Comme preuve, au lieu de m’en prendre à tout le monde en utilisant des sobriquets d’oiseaux, est bien j’agis et, comme par exemple, j’ai signé la pétition (
http://petitions.mac-fan.com/) pour essayer de faire évoluer les choses. Et pourtant je suis un des fervents défenseurs d’Apple.
Ne vaut-il pas mieux dire poliment et respectueusement ce que l’on a sur le cœur plutôt que de se taire pendant des années, et un jour, sous le coup de la colère contenue, tenir des réactions outrancières et arriver à un divorce?
Pourquoi suis-je en faveur d’Apple et ceci malgré les constats énumérés ?
Abstraction faite du débat comparatif technique et du design, je suis tout simplement en tant que démocrate « pratiquant » : contre la Pensée Unique, Contre les Monopoles, Contre le dDktat Informatique Unitaire, et Contre le risque potentiel d’un terrorisme Planétaire Informatique.
En effet c’est ce système uniformisé majoritairement qui prend en otage les 95 % d’utilisateurs Windaubiens. Mais ceci ce monsieur ne l’a pas relevé.
En conclusion, Je lui laisse l’entière responsabilité d’affirmer que 5% des Utilisateurs informatiques planétaires sont des otages d’Apple qui n’achètent que des produits dépassés et ringards et en oubliant de constater qu’en réalité ce sont les 95% d’utilisateurs qui sont prisonniers de la pensée unique windaubienne ?
Et si d’aventure les propos avancés sont un canular, je ne le trouve pas très réussis
@+