Allez voir ça, c'est fendard...

Napoléon

Membre actif
28 Juin 2001
395
18
Paris
Y a un névrosé qui sévit sur le forum de Mac+ ... A se pisser dessus, il est pire que les vendeurs de la fnac!

"La connerie humaine"

C'est vraiment pathétique...

bin moi ça m'attriste parce que je me dis que ce type ne comprend pas qu'il affaire a deux cliantèle différente qui ont pas les même besoins. C'est aussi qqun qui comprend pas ce qu'est un mac !

Mais ça c'est rien

c'est surtout qqun qui n'aime pas son job et qui voit dans sa clientèle et surtout celle du Mac des gens plus riche que lui alors que c'est pas le cas.

15 ans d'économie pour me payer mon mac : je suis pas plus friqué du monde : c'est vrai que je suis pas à la rue non plus mais bon ....

C'est lui qui a une fruustration, un regard aveugle sur son univers : dommage

bof le rigoo......... mafois voilà il comprend rien aux mac et c tout on y peut rien
et pis il est pt'être à la placette ça expliquerait bien des choses

Un mec qui tient de tels propos ne peut-être qu'un windaubien ...

Je suis peut-être chiant quand j'achète (et ça reste à prouver) mais j'suis un MacUser, et fier de l'ètre
cool.gif
cool.gif
cool.gif

Je pense que la, on voit un des pb de la distribution chez Apple. C'est vrai que chez beaucoup d'Apple center, le vendeur connait bien son métier et est un passionné mais dans d'autre cas et y en a pas mal. Le vendeur vend du PC et du MAC et il s'en fout.
Et il se trouve qu'il vend plus de PC que de MAC donc les conseils super orientés....

J'ai fait l'expérience qu'en j'ai acheté mon imac, chez IC et dans un autre Apple center :
j'ai fait l'indécit et le mec qui y connait rien, et dans les deux cas le vendeur m'a dit il faut acheter un PC pas un mac : moins cher, + logiciel...

J'ai quand meme acheté un mac mais les autres ...
confused.gif

Avec des néandertaliens comme ça faut pas s'étonner que le monde tourne pas rond.
frown.gif

Si c'est un canulard ,sa marche pasq sa fait causer je suis passer par crise de rire et affliction par rapport à certain propos.
Vraiment affligeant
frown.gif

(en tous cas moi je sais pourquoi je reste sur mac j'en ai déjà assez d'aller dépanner mon frangin qu'est sur windaube)
grin.gif

l'embiance de MacG c'est quand même plus cool
cool.gif

Ce que je ne comprends pas, c'est le fait qu'il soit enervé à cause de la "gratuité" de la Màj. Au fait, Apple fournit les CD gratuitement. Ce qui leur demande est de distribuer ces CD et d'ailleurs, les revendeurs doivent être contents ça attirent les clients.

Ce mec là, il parle comme si les CD ont été vendus aux revendeurs pour être distribués gratuitement... C'est la honte.

Moi, j'achète en ligne maintenant. Je ne regrette pas mon revendeur qui de toute façon n'avait pas de temps à me consacrer. Si le marché mac est pas intéressant pour la distrib, qu'est-ce qu'elle y fait ?? C'est pas des philanthropes quand même… on se moque un peu de nous là.

cart.gif

----------
l'est-y pas beau mon caddie ?
grin.gif
grin.gif
grin.gif

De l'agressivité...

C ce que j'ai ressenti en allant demander mon exemplaire de 10.1 à la Fnac d'Angers...
Je me suis moitié fait engueulé...
Comme si les utilisateurs Mac faisaient chier. Parce qu'ils n'avaient qu'à acheter un PC, comme tout le monde. Parce qu'ils aiment le Mac... Les vendeurs ne comprennent pas cela et qu'on est pret à tout pour obtenir une mise à jour le plus vite possible...

Bah oui, ca se passe pas comme ca dans le monde Wintel... Y'en a pas beaucoup qui font chier les vendeurs pour avoir leur mise à jour de Windows XP...

Mais pourquoi cette agressivité?

Le vendeur ne connait que le monde PC...
Il se trouve face à un Macuser. Ce ne sont pas 2 personnes différentes... Seulement, elles ont une vision différente de l'informatique... Alors forcément, et malheureusement, le courant ne passe pas...

Maintenant pourquoi ce type vend-t-il des Macs?

Il n'est pas à sa place... Il ne connait pas le Mac, comment pourrait-il le vendre? Pour moi, tout le problème est là... on ne demande pas à un charcutier de vendre de la patisserie... (La comparaison est poussée, je sais...) :-)

N'était-il pas question pour Apple de former des vendeurs Mac à la Fnac?
En tout cas, ca n'a pas l'air d'avoir fonctionné...

Ca se passe comme ca chez Mac... ;-)

Effectivement, il vaut le détour ce post... Moi je pense que c'est juste de la provoc'... Si c'est ça: bien joué! Si c'est pas ça: ...no comment!
wink.gif

Effectivement, je me suis fait aussi engueuler par mon revendeur (que je connais depuis plus de 20 ans !!) quand je lui ai commandé de la RAM pour mon iBook : "j'ai des tonnes de RAM pour PC en stock et il faut que je commande de la RAM pour un iBook ???"....triste...
De plus, s'il faut être nécessairement "riche" pour s'acheter un Mac, alors je suis l'exception qui confirme la règle
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Enfin, tout cela ne nous empêche pas de vivre notre passion... ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gjouvenat:
Ben non... nous somme deux exeption qui confirmons la regle...
wink.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

a non pas vous deux tout seul
grin.gif
je revendique le droit a l'exception scrongneutudieu de p... de B... de M...
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Maintenant je travaille dans ma Région avec deux revendeurs. (pas la FNAC,) je préfère payer un peut plus chers chez mon petit revendeur qui est sympa, compétent toujours disposé à m'aider en cas de plantage et qui fait plus pour l'image d'Apple que la
Fnac même si celle-ci a un débit plus important (encore c'est à voir).

@+

[05 octobre 2001 : message édité par Télémac]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:
Effectivement, je me suis fait aussi engueuler par mon revendeur (que je connais depuis plus de 20 ans !!) quand je lui ai commandé de la RAM pour mon iBook : "j'ai des tonnes de RAM pour PC en stock et il faut que je commande de la RAM pour un iBook ???"<HR></BLOCKQUOTE>

euh c'est pas la même que pour les portables Pc?? moi je mets de la Ram Pc dans mon Mac et il s'en trouve même mieux (puisqu'il va plus vite dans certaines applis)
wink.gif

Cette personne aurait du à mon sens se poser la question : QUI suis-je pour juger ? Et ceci au motif du respect d'autrui.

Quand bien même il souhaite communiquer son mécontentement et faire exploser sa colère, la tenue de propos provocateurs, irrespectueux, accusateurs ne vas pas faire changer la situation bien au contraire.

Moi aussi je suis mécontent tout en étant un macétiste convaincu, et ne venez pas me dire que je suis riche, coincé, buté,&#8230; je travaille dans les deux mondes. (euh ça n&#8217;a rien à voir avec le terme « riche »)

Comme preuve, au lieu de m&#8217;en prendre à tout le monde en utilisant des sobriquets d&#8217;oiseaux, est bien j&#8217;agis et, comme par exemple, j&#8217;ai signé la pétition (http://petitions.mac-fan.com/) pour essayer de faire évoluer les choses. Et pourtant je suis un des fervents défenseurs d&#8217;Apple.

Ne vaut-il pas mieux dire poliment et respectueusement ce que l&#8217;on a sur le c&#339;ur plutôt que de se taire pendant des années, et un jour, sous le coup de la colère contenue, tenir des réactions outrancières et arriver à un divorce?

Pourquoi suis-je en faveur d&#8217;Apple et ceci malgré les constats énumérés ?

Abstraction faite du débat comparatif technique et du design, je suis tout simplement en tant que démocrate « pratiquant » : contre la Pensée Unique, Contre les Monopoles, Contre le dDktat Informatique Unitaire, et Contre le risque potentiel d&#8217;un terrorisme Planétaire Informatique.

En effet c&#8217;est ce système uniformisé majoritairement qui prend en otage les 95 % d&#8217;utilisateurs Windaubiens. Mais ceci ce monsieur ne l&#8217;a pas relevé.

En conclusion, Je lui laisse l&#8217;entière responsabilité d&#8217;affirmer que 5% des Utilisateurs informatiques planétaires sont des otages d&#8217;Apple qui n&#8217;achètent que des produits dépassés et ringards et en oubliant de constater qu&#8217;en réalité ce sont les 95% d&#8217;utilisateurs qui sont prisonniers de la pensée unique windaubienne ?

Et si d&#8217;aventure les propos avancés sont un canular, je ne le trouve pas très réussis
@+

franchement ce type n'a pas à insulter c clients il dit qu'il est depuis longtemps ds le metier ok ok ......
mais je crois qu'avec une attitude pareille il ne doit pas avoir grader les echelons de la hierarchie......
grin.gif
grin.gif

N'empêche qu'il a tout à fait tort, le vendeur, quand il dit qu'on se fait entuber avec de la RAM à 2 fois son prix, des produits technologiquement dépassés et chers.

Le Mac user est une vache à lait qui n'a pas d'autre choix que de passer à la caisse ou de fermer sa gueule. Avec sa politique de clientèle captive, Apple nous la met bien profond et c'est pas en serrant les fesses que ça passera mieux, au contraire.

Je sais ce que vous allez dire : de toute façon, on l'a dans le cul d'un côté comme de l'autre. Là-dessus, je suis d'accord. J'avais une merde de PC, j'ai acheté une glacière (B&W). Au bout d'un an et demi, il tombe en rade à cause d'une couille dans le disque dur : je l'ai dans cul, il est plus sous garantie. Bon, pas grave, je rachète un iMac. En le démontant, je pète la coque. C'est joli leurs machins, mais questions solidité, zéro. Avec une coque pétée et un court-circuit sur la carte mère (fausse maneuvre en voulant overclocker), on me dit d'aller me faire foutre. Bon, fait chier, j'achète un G4, pour l'instant ça a l'air de marcher. Jusqu'à quand ?

En deux ans, je sais pas combien j'ai claqué, mais je commence à avoir les boules grave.
Alors, quitte à me faire enculer, je préfère me faire mettre par Apple que par PetitMou, mais de là à fournir la vaseline...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Kaskouye&gt;:
En le démontant, je pète la coque. C'est joli leurs machins, mais questions solidité, zéro. Avec une coque pétée et un court-circuit sur la carte mère (fausse maneuvre en voulant overclocker), on me dit d'aller me faire foutre.<HR></BLOCKQUOTE>

Mmmm... Certes ; je t'aurais dit pareil... Tu t'attendais à ce qu'on te le remplace ?

PS : Je crois que toi, tu vas finir premier sur la liste de l'Anonyme...
grin.gif