Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

Allez vous l'acheter ?

  • Oui.

    Votes: 186 25,1%
  • Non.

    Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

    Votes: 215 29,0%

  • Total voters
    741
A

Anonyme

Invité
Allez-vous acheter l'iPad ?
Oui ?
Non ?
Pourquoi ?

Je pense que cette tablette peut-être intéressante en complement d'un iMac puisque elle est :
-Autonome
-Connectée à internet
-On peut lire des films
-Lire des livres.

J'aimerais bien pouvoir l'utiliser comme ebook au lycée , après , il faut avoir l'avis du professeur concerné ;).

C'est à vous !

Merci par avance :).
 
Ai-je besoin de l'ipad sous sa forme actuelle? Non.
 
J'ai déjà iPhone et iPods en tous genres pour la mobilité, un MB pour les transports en commun et/ou les lieux de travail, et un Mini en guise de fixe...si encore je manquais de force pour transporter mon ordi, ouais, j'envisagerais les 700g du bouzin, mais c'est pas le cas... :D

À voir, en tant qu'achat compulsif (avec le dock-clavier), mais en version de base, sans 3G (complètement inutile si on y réfléchit un tant soit peu), et que si j'ai 500 euros de trop sur mon compte ("mdr").

C'est clairement pas fait pour les Mac users en fait, mais bien pour ceux qui ont un iphone/itouch, et qui ne veulent pas acheter de Mac.. :D
 
ayant moi aussi iphone et Macbook là je n'en pas trop l'utilité Mais quand il sortira, dans 2 mois Quand je connaitrais ,vraiment ,toutes ses possibilités Sait-on jamais ???
j'ai voté "je réfléchis"
 
A voir... Ce n'est pas un appareil qui s'adresse à des gens utilisant des applis complexes type applis pro. Mais pour ceux ( et ils sont nombreux) qui ne font que du web/mail/manipulation multimédia, c'est idéal : l'interface est bien plus adaptée et la manipulation rapide qu'un ordi classique. Ma femme (pas de portable) est intéressée, par ex. Je reste sceptique sur la taille du DD en revanche et le prix de la 3G illimitée ou la taille du catalogue ibookstore hors Usa.
 
Je vais très certainement un acheter un. C'est mon côté Geek !! ;)

Je n'ai pas toujours (jamais) le courage de trimbaler mon enclume de MBP et j'utilise du coup beaucoup mon iPhone pour mes mails et le surf.
L'iPad devrait à coup sur arranger les choses !!

Plus confortable d'utilisation qu'un iPhone et moins encombrant qu'un portable !!
Petit à petit mes habitudes et mes utilisations changent. Avant j'étais seulement sur mon iMac, puis aujourd'hui plus souvent sur mon portable demain peut être majoritairement sur mon iPad ?

Il faut dire que je ne peux pas me passer des ces bêtes là, car il me faut toujours mes mails et un accès internet. J'avoue que mon MBP ne me sert pas à grand chose !! je surfe, utilise iCal, mail un peu iPhoto (sans plus) et c'est tout !! (j'allais oublier la calculette)

J'en ai tellement marre du poids de mon MBP, même de mon MBA d'ailleurs !! que j'avais acheté à l'origine pour plus de mobilité et qui en fait, bouge effectivement de la table du salon à celle de la cuisine !!
 
Avec iWork 10 et la possibilité de le (la ?) brancher sur un rétro, la légèreté et le faible encombrement de l'appareil, il est idéal pour les présentations de toute sorte.
Donc, oui, je vais probablement l'acheter, pas pour un usage domestique, mais pour un usage pro.
Comme quoi...
 
  • J’aime
Réactions: psirvent
Pour ma part j'ai voté j'y réfléchi, c'est à mon sens une machine nickel pour surfer peinard à la maison, faire ses mails, facebook, plutôt que de me trimballer mon lourd MBP15"…

Maintenant reste des points rédhibitoire, comme la non possibilité de Multitasking, je ne me vois pas "que" surfer ou que faire mes mails, certes ça réduirait peut-être l'autonomie de la batterie de moitié…*Et alors ?

Enfin l'interface du "finder" ou springboard que je peux plus voir en peinture même sur mon iPhone… Tellement c'est limité et peut pratique… Mais je reste totalement persuadé que Apple n'a pas tout montré histoire de ne pas gâcher les nouveauté à venir du iPhone OS 4.0. Pour preuve la video Hands On de Gizmodo ou le démonstrateur Apple n'a de cesse de répéter "ca marche pas encore" … "ca va venir" etc…
 
J'en voit pas l'utilité
mon MBP et iPhone vont tout ce qui me convient
Je vois cet iPad dans une utilisation à la maison (je me vois pas sortir avec ce truc) ça serait un peu un genre d'ordi portable pour la maison :)
 
J'ai mis non parce que cela ne correspond pas rien dans mes éventuels besoin. Pour le même budget, je m'orienterai plus sur un nouveau macmini.


Et puis bon, j'attend le mail, mais on va sûrement nous en offrir un au boulot :siffle:


Par contre il semble bien pensé, tel que l'a décrit Huexley. Je pense que c'est une machine multimédia mobile, donc pas fait pour de la création, juste de la consultation.
 
Je verrais à sa sortie en France + 2/3 mois (histoire d'avoir les premiers retours français et américains - notamment l'autonomie et la capacité du truc à bien gérer une utilisation portable légère).
Plus léger qu'un portable, plus solide à priori, plus d'autonomie mais beaucoup moins polyvalent.
 
Ah ! Un petit manque auquel je viens de penser.

Vu que c'est une machine destiné à être un portable léger, dommage qu'il n'y ait pas la connectique pour décharger les photos d'un APN dessus.

ben si

en sus

iPad Camera Connection Kit

The Camera Connection Kit gives you two ways to import photos and videos from a digital camera. The Camera Connector lets you import your photos and videos to iPad using the camera’s USB cable. Or you can use the SD Card Reader to import photos and videos directly from the camera’s SD card.
 
Par contre il semble bien pensé, tel que l'a décrit Huexley. Je pense que c'est une machine multimédia mobile, donc pas fait pour de la création, juste de la consultation.

Vu que c'est une machine destiné à être un portable léger, dommage qu'il n'y ait pas la connectique pour décharger les photos d'un APN dessus.
Pas besoin de tout ça, moi !...
Question mobilité, j'ai la machine idéale...
Je me promène partout avec mon eMac sous le bras !...
C'est pratique et ça muscle mes p'tit bras en même temps !... :eek:


:D
 
Allez-vous acheter l'iPad ?
Non

Pourquoi ?

Je pense que cette tablette n'est pas intéressante car elle est :
-Pas autonome du tout puisqu'il faut la synchroniser
-On peut lire des films en se faisant chier à réencoder, mettre dans iTunes etc...
-Lire des livres. Sans rire si le livre électronique coute entre 8 et 15€ je préfère l'acheter en vrai et ne pas me péter les yeux.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64