Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

Allez vous l'acheter ?

  • Oui.

    Votes: 186 25,1%
  • Non.

    Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

    Votes: 215 29,0%

  • Total voters
    741
J'ai voté non. Pour 3 raisons:
- il manque une webcam.
- le choix des livres en français doit être ridicule, voir inexistant pour le moment.
- pas de réel besoin pour le moment.

Par contre, je n'exclue pas un achat dans le futur, pour la révision 2 ou 3.

Sinon, quelqu'un sait si l'Pad permet d'écouter la musique ou lire un film stocké sur son mac? Ou si on ne peut lire que ce qui est stocké sur l'iPad?
 
Voté oui.

Aucun besoin d'une webcam : déjà que je n'utilise pas celle de mon MBP ;)
Peut-être quelques manques dans l'absence de Flash, pour certains sites. Manques certaines fois équilibrés par la présence d'applications des sites concernés.

Je vois parfaitement plusieurs utilisations possibles de la bestiole : certaines personnes de la famille se contenteront parfaitement de l'objet pour simplement se balader sur eBay, lire et répondre à leurs mails, regarder une vidéo, sans se fatiguer avec un poids trop important.

Et je me vois bien lire avec l'outil, prendre quelque note etc.

Je commence à me dire que ce peut être le catalyseur de diverses tendances éparses (NetBook, Terminaux Internet (ça, ça n'a jamais marché), e-books, PDA/cahier de note etc.) Foguenne, dans sa grande sagesse a bien résumé deux bonnes tendances d'achat.
La question sera : l'outil sera-t-il capable d'assurer chacune des fonctions dans ce qu'elle a de plus important (le fameux 80/20).

La version 2 promet.

Pour tout ce que l'on peut (imaginer) faire avec, le prix (au moins aux US of A) est très attractif.
 
Pour l'absence de support du format divX, j'm'en fais pas trop... :D

On pouvait pas lire ces fichiers sur l'iPhone avant.. le jailbreak. Y'a pas à chercher plus loin, c'est comme pour l'Apple TV avec aTv, si c'est vraiment basé sur du iPhone OS, ou même du OSX lite, ça se craquera (bon moi j'sais pas faire, mais j'fais confiance aux bidouilleurs).

Idem pour le multitask (backgrounder, je t'aime).

Jailbreaké, ça peut devenir vraiment intéressant, ce machin. :p
 
Pis une marmotte, et du chocolat aussi nan? :D
 
C'est un peu comme l'iphone. La première génération montrait un fort potentiel, mais était loin d'être exempts de défauts ou de manques.
 
@Foguenne oui j'ai vu tout comme toi! mais pas de place suffisante sur le disque... en plus pas de bol je suis pas sur cartes SD. reste l'usb à voir.. et voir si possible d'importer films de disque dur??? faut pas juste sortir trois mots d'un contexte pour faire l'arrogant.

c'est dingue de voir les cleps qui sont juste là pour vous sauter à la Gorge!

quand je voie l'ipod avec 160 go..:mouais: ils aurais pu faire un effort..
 
pour une utilisation nomade sans trop de musique

ça va être chaud pour utiliser coverflow dans le métro aux heures de pointe. J'ai déjà pas beaucoup d'amis dans le métro, mais là, c'est mort :eek:

"Ah mais pardon madame, mais je change de piste sur mon ipad, hein...quoi, comment cela je vais ai mis le coude dans la tronche?!"

ps: est-ce que quelqu'un peut me dire si on peut consulter la météo? Important la météo !
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Avec un iPad 3G et l'application idoine (il doit y en avoir des milliers sur l'App Store), ce doit être facile de savoir dans le RER combien de degrés il fait à l'extérieur du RER.
 
Voté oui.

Aucun besoin d'une webcam : déjà que je n'utilise pas celle de mon MBP ;)
Peut-être quelques manques dans l'absence de Flash, pour certains sites. Manques certaines fois équilibrés par la présence d'applications des sites concernés.

Pareil pour la WebCam sur l'iMac :p.
Il serait bien d'avoir un iLife sur iPad et là , elle serait quasi parfaite !

EDIT : Au niveau puissance , ca risque de dépoter puisque un dual 500mhz rattrape un n270 1.6ghz : http://www.blogeee.net/2010/01/atom...e-les-performances-en-surf-des-deux-machines/

On peut donc espérer qu'elle soit plus puissante (de toute manière , elle lit de la HD prouvant sa supériorité).
 
non pour moi, enfin pas avant une cam et j'attend de voir si ce n'est pas juste un iphone encombrant. Par contre je me vois bien prendre dzs cours dessus. Donc==> V2. Edit : toujours pas de flash ? Bon eh ba c'est définitivement non alors.
 
J'ai voté non parce que j'ai un peu de mal à voir l'utilité d'un iphone pour mes usages alors imaginez une ipad ! :D J'ai un macbook à la maison, un macmini au bureau. J'ai pas besoin en plus d'être connecté entre les deux. Avec un compte Imap et Dropbox je peux tout faire. Pour moi (et seulement moi, je sais bien que ça sert à d'autres), l'accès web mobile est un gadget.
En plus il y a quand même quelque chose qui me chiffonne avec cet ipad, c'est sa prise en main. Vu la taille du truc, il faudra sans doute le tenir avec une main par la tranche et non pas par le dos comme un iphone. Donc déjà, on oublie la frappe à deux mains dont ils se gargarisent chez Apple (et ce même à la maison devant la téloche). Mais j'attends de voir le produit en vrai, ptet que je me trompe.
 
En tant que développeur, je peux vous dire que cette tablette n'a pas encore révélée tout son potentiel.

C'est bien simple, l'iPad n'a pas de limite visible. On peut potentiellement faire tout ce qu'on fait avec un ordinateur (sauf peut être ce qui consomme beaucoup d'espace disque, puisqu'il est quand même limité (type montage vidéo HD par exemple)), voir faire des choses unique impossible avec un clavier et une souris mais rendu possible par l'interface tactile, donc tout est possible, mais évidement pas de la même façon, puisque c'est tactile :) .

Si vous me demandez si un Photoshop sur iPad serait possible, je réponds sans hésiter OUI, de même pour un Aperture, un Pro Tools, un Garage Band, un InDesign, un Illustrator...etc Bref, TOUT est possible.
Pour l'apport du tactile, on voit déjà ce que cela peut apporter en MAO, les quelques applis iPhone dans ce domaine le démontre, mais la faible taille de l'écran de l'iPhone ne permettait pas à ces applis de vraiment servir professionnellement. Avec l'iPad, la MAO va se prendre une belle révolution. Et probablement d'autres domaines aussi.

Maintenant, Apple a mis l'essentiel pour satisfaire la majorité, soit de quoi faire de l'Internet et de la bureautique + la compatibilité applis iPhone. Mais il est évident qu'Apple compte sur le talent des développeurs tiers pour exploiter réellement le plein potentiel de cette iPad. Et croyez moi, même les plus sceptiques succomberont lorsque la logithèque spécifiquement adapté à l'iPad sera suffisamment conséquente.
 
-Des professionnels j'en vois pas trop l'utilité! (fort limité en stockage et le non libre os)

Ben si, justement.
Embarquer dans un truc ultra portable :
- sa documentation technique / livres de référence
- ses présentations
- des bases de données
- etc...

Exactement comme je le fais sur mon iPhone, mais avec un écran plus grand et plus facilement lisible...
Pour des professions libérales en déplacement, comme les médecins, par exemple, des formateurs, des consultants, des artisans, des techniciens, des commerciaux c'est tout simplement génial ce truc.
En gros, il suffit de travailler pour en voir plein d'utilisations pro potentielles...
 
mais la faible taille de l'écran de l'iPhone ne permettait pas à ces applis de vraiment servir professionnellement.

Ben si.
Je l'utilise "professionnellement" tous les jours, et même la nuit... Accès au Vidal, au Mercks, à la base Claude Bernard, logiciels de cotation des actes, bases de données perso, logiciels de statistiques, accès à mon mac à distance via LogMeIn ou Jaadu etc, etc.....
Essayez de voir un peu plus loin que votre petit monde, et mettez vous à penser qu'il y a plein de gens qui travaillent sans être développeur, graphiste ou photographe.