Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

Allez vous l'acheter ?

  • Oui.

    Votes: 186 25,1%
  • Non.

    Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

    Votes: 215 29,0%

  • Total voters
    741
frodon...sur les trois derniers points tu ne m'a pas convaincu!! mais je comprends que tu prêches pour ta chapelle...:p
(il y a beaucoup d'hypocrisie) mais comparer ds, psp et l'Ipad sorry mais non!

Je suis d'accord, l'iPod Touch et l'iPhone sont bien plus adapté pour concurrencer les consoles portables, de part leur taille.

Cela dit, l'iPad n'est quand même pas à comparer aux ordinateurs classique concernant les jeux, tout au plus aux Netbooks, mais quand on vois les performances 3D des netbooks, on se dit que l'iPad a de la marge avant d'être inquiété sur ce terrain :)

Enfin pour les deux autres points, qu'est ce qui ne t'a pas convaincu?

Car sur les PC tactile, je crois que c'est assez clair que les crampes ne peuvent concerner que les appareils verticaux, sur une tablette, tu n'aura pas plus de crampe qu'avec un iPhone, car ca s'utilise de la même façon, et il n'y a pas besoin de garder le bras levé dans les airs constament, tu met la tablette sur les genoux, en relevant un peu tes jambes, et tu gardes ton bras et ta main qui repose sur tes jambes et la tablette, donc aucune crampe possible.

Pour le Flash, personne ne peut nier aujourd'hui que Flash rame sous Mac OS X (et Linux), même Adobe le reconnais. Or la tablette utilise un OS dérivé de Mac OS X (il s'appelait d'ailleurs OS X à l'époque de l'iPhone EDGE, mais les gens l'ont ensuite baptisé iPhone OS, et c'est resté). Donc quand on voit que Flash pour Macintosh prend déjà plus de 110 à 140% de CPU sur un Core 2 Duo, donc plus d'un coeur de Core 2 Duo, lors de la lecture d'une vidéo, on imagine mal comment ça pourrait fonctionner de façon fluide et peu consommatrice sur un appareil équipé d'un ARM et d'ailleurs, les versions de Flash pour les smartphones Android, montrent bien les mauvaises performances de celui-ci.
 
Soit plus précis pour tes exemples STP.

Par exemple, je suis commercial export, j'utilise pas mal de transport.

Donc je pars avec quelques gazettes, mes catalogues, mes prix, mes présentations, je consulte et réponds a mes mails.
Avec L'iPad j'aurais tout ça sur ce simple format, je pourrais rafistoler mes présentations ou en créer une, prendre un ou deux films dans un format plus regardable que l'iPhone sans être gêné en classe eco, naviguer un peu sur le net, avoir quelques photos de ma famille (pour les moment de solitude), un peu de musique et mettre à jour mes gazettes préféré en ligne.
Chez mes clients je peux prendre des notes, présenter mes produits et lui donner les fiches technique avec un mail en fin d'entretien.
En cas de présentation je le branche sur un projecteur et je fais défiler mes Keynotes, le soir je peux prendre un peu de détente sur un jeu digne de la DS (que j'ai déjà délaissé pour l'iphone), un petit deal dans GTA ou une course sur Need for Speed voire construire une ville avec the settlers.

Sans trop m'avancer il doit y avoir d'autres corps de métier dans cette situation.


encore une fois c'est trop flou! faut attendre!
pourrais tu reprendre un bon de commande client reçu via email ET le changer avec Iwork?? ou le compléter par exemple! si ton client à oublié de signé?? si il a pas d'imprimante! ou pas d'ordinateur , ce qui arrive encore! il eu été bien de pouvoir signer dessus..
mais ceci peu arriver j'espère!

@Frodon le fait que si tu regarde l'ipad dans son dock et l'un des premiers pc écran tactile sans fils (je connais pas la marque j' m'en fou surtout..) c'est kasi la même chose deux écran tactiles avec clavier et souris pour le pc pourrait on la mettre pour l'ipad?? oui je suppose. alors on peut pas critiquer l'un et dire que l'autre est top! la différence avec l'ipad tu reste pas con avec tes bras tendus!! il est portable ouf! mais on lit parfois de commentaires de personnes qui l'utiliserais à la place d'une tour ou macbook etc..
 
Ouai.

Protools c'est un outils professionnel qui tourne avec une carte son dédiée, et qui a besoin d'énormément de mémoire, de puissance et d'espace disque. Donc franchement là...

Bonjour,

mais vous penser vraiment que l'Ipad cest fait pour ce genre de soft ?

Les applications lourdes qui tournent avec des PC c'est pas la cible d'un Ipad à 500€
Je ne connais pas les modifications en cours de reflexion dans les labo d'Apple, mais je ne pense pas qu'ils travaillent à faire que les appli pro tournent bien sur l'Ipad.

L'ipad c'est de l'informatique différente pour le grand public. J'attend quand même aussi les retours des joueurs. L'iphone, l'ipod touch et la wii ça cartonne pour jouer et c'est pas plusque celamius en avant sur l'ipad, mais faut voir.

Le marché pour ce genre de produit (à voir dans 2 ans).

A bientôt :zen:

Laurent
 
oui bien sur c'est top. mais dans certains cas elle fera double usage par ce que "tu" aurais besoin en même temps d'autre chose pour travailler.

Oui, dans certain cas, mais pas si souvent que ça. Pas dans la majorité de mes déplacements, pas dans mes activités salariées où je suis condamné à travailler sur des stations PC que les DSI ont décidé de fermer à mort et où je n'ai, en gros accès qu'à l'intranet, Medline, la base Claude Bernard, Hépatox et quelques autres... Et où, bien entendu, je ne peux rien mettre...
 
Ouai.

Protools c'est un outils professionnel qui tourne avec une carte son dédiée, et qui a besoin d'énormément de mémoire, de puissance et d'espace disque. Donc franchement là...

Tu as dû oublié de lire "une applications type Pro Tools (en version light évidement, l'iPad n'ayant pas la puissance d'un ordinateur Core2Duo)"

C'est évident qu'il n'est pas possible d'avoir exactement le même logiciel que sur les machines Core 2 Duo, du fait que l'iPad n'a pas autant de puissance, et évidement, 'a ne sera pas Pro Tools tel que tu le connait, si c'est fait, mais une version adapté aux capacités de l'iPad, tant matériel que niveau interface tactile.
 
Il peut trier ses photos dans la phototèque de l'iPad. Je le fais déjà avec l'iPhone perso donc... Attention, trier ici ca n'est pas dans le sens d'organiser les fichiers (ca fait des années que je ne le fait plus ça, depuis que j'utilise iPhoto en fait), mais dans le sens, supprimer les photos que l'on juge pas suffisamment bonnes après les avoir récupéré depuis son appareil photo numérique via l'accessoire adapté.

Euh. Je parlais d'une utilisation un peu plus poussé. iPhoto, c'est mort. :zen:
Dès que tu utilises iPhoto, tu es coincé dans un catalogue. Ou alors, il faut qu'Adobe nous ponde un Lightroom light. Et encore. :mouais:
Quand t'es sur le terrain, tu veux juste vider tes photos, éventuellement commencer à faire le tri, mettre quelques mots clés, des notations, mais le traitement/développement raw, tu le fais à la maison tranquillement devant un écran calibré. Et encore une fois, je parle là d'une utilisation "pro" avec un workflow bien précis et un flux de production assez important (grosso merdo 2/3 milliers de photos sur un reportage...).
Le mec qui fait des photos de sa petite vie, ça suffit bien avec ton système. :p

Exact, et ca ne manquera pas d'exister, probablement d'ailleurs qu'on aura le choix, vu ce qu'apporte l'interface tactile pour ce type d'utilisation, les applications de ce type ne manqueront pas d'exister en plus d'un exemplaire.

Ouais. J'attends de voir/tester ça. Sans latence et avec une qualité de son au top. :love:

Effectivement, cela dit, perso, je me suis très bien fait au clavier virtuel de l'iPhone, la seule chose que je lui reproche, c'est sa petit taille, qui me permet de taper à seulement 2 doigts max et c'est moins facile en mode portrait que paysage. Donc sur ce point, à titre personnel, je suis sûr que le confort de frappe de l'iPad devrait parfaitement me convenir.

Ca doit dépendre des gens. Il y en a qui ont horreur des claviers virtuels.
Pour des longues prises de notes surtout...
We'll see. :)
 
@Frodon le fait que si tu regarde l'ipad dans son dock et l'un des premiers pc écran tactile sans fils (je connais pas la marque j' m'en fou surtout..) c'est kasi la même chose deux écran tactiles avec clavier et souris pour le pc pourrait on la mettre pour l'ipad?? oui je suppose. alors on peut pas critiquer l'un et dire que l'autre est top! la différence avec l'ipad tu reste pas con avec tes bras tendus!! il est portable ouf! mais on lit parfois de commentaires de personnes qui l'utiliserais à la place d'une tour ou macbook etc..

Si tu utilise l'iPod sur le dock "clavier", c'est pour taper au kilomètre, pas pour naviguer dans l'interface tactile. Donc tu vas naviguer peut être 2 secondes le temps de lancer le traitement de texte "pages", et puis c'est tout.

Le reste du temps, utiliser un iPad dans son Dock, ca n'a aucun sens, le Dock sert à recharger ou synchroniser, ou dans le cas de la version avec clavier, à taper au kilomètre.

Et c'est pas parce que les gens disent qu'ils envisagent l'iPad à la place d'une tour ou d'un ordinateur portable, qu'ils n'auront pas l'intuitivité de l'utiliser de façon adapté et naturelle, c'est à dire certainement pas verticalement (sauf pour la saisie au kilomètre avec le clavier physique).

Après si tu adjoint en plus une souris, ca n'est plus une utilisation tactile, et dans ce cas, pas de problème de crampe. Mais qu'elle est l'intérêt de choisir une machine tactile si c'est pour au final ne l'utiliser qu'avec un clavier et une souris classique???
Si on fait délibérément le choix d'une tablette, qui est par essence tactile, c'est qu'on a aussi envie d'avoir un appareil qui se pilote au doigt, et donc de l'utiliser pour ce dont on l'a acheté, dans les conditions adéquates pour ce type d'usage, c'est une tablette après tout!

Ton scenario est donc un petit peu tordu, au point que je ne l'avais même pas imaginé et il ne me serait jamais venu à l'idée d'utiliser une tablette de cette façon si tu ne m'en avait pas parlé. Ca n'est pas naturelle, et ca n'est pas fait pour ca... Ca fait combien de temps que tu es sûr Mac pour avoir des idées d'utilisation aussi peu naturelles et ergonomiques comme ça???

Qu'elle idée t'es passé par la tête pour imaginer ce scénario tordu d'acheter une tablette pour l'utiliser principalement avec un clavier et une souris??? Ou même comment à tu pu penser que si les gens achètent une tablette en remplacement d'un ordinateur classique, c'est forcément qu'ils vont l'utiliser avec un clavier et une souris... Ca n'a pas de sens...
 
encore une fois c'est trop flou! faut attendre!
pourrais tu reprendre un bon de commande client reçu via email ET le changer avec Iwork?? ou le compléter par exemple! si ton client à oublié de signé?? si il a pas d'imprimante! ou pas d'ordinateur , ce qui arrive encore! il eu été bien de pouvoir signer dessus..
mais ceci peu arriver j'espère!

Euh je sais pas qui fonctionne encore comme ça, mais c'est le genre de truc qui n'arrive pas dans mon secteur qui n'est pourtant pas high tech.
On ne signe plus les bons de commandes on fonctionne sur des contrats sur plusieurs années renouvelables. D'ailleurs je n'ai même pas de bon de commande elle sont traité par mail à l'usine de production Et je n'ai pas encore rencontré un client qui n'a ni PC, ni imprimante? je parle ici de mon vécu. Alors que peut être il y a des boites qui fonctionnent sans ordinateur mais a l'international j'en doute très fortement.

Donc pour résumé ton exemple c'est une boite sans imprimante, sans Pc, qui fonctionne avec des bons de commandes signés, ils ont le téléphone quand même ? :D
 
Oui, dans certain cas, mais pas si souvent que ça. Pas dans la majorité de mes déplacements, pas dans mes activités salariées où je suis condamné à travailler sur des stations PC que les DSI ont décidé de fermer à mort et où je n'ai, en gros accès qu'à l'intranet, Medline, la base Claude Bernard, Hépatox et quelques autres... Et où, bien entendu, je ne peux rien mettre...

Tout à fait. faudra vraiment voir cas pas cas.. et beaucoup peu encore changer.. attendons mais au final beaucoup arriverons à l'utiliser.
mais mes commentaires partaient sur ce que JE peux voir ici ou là.. ou ce que Je pourrais faire avec.
tu vois je suis sur SugarCrm je risque de galèrer.. et un programme pour clientèle, donc moi je devrais attendre d'un éventuel changement ou V2 ou plus :mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 12h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h45 ----------

Euh je sais pas qui fonctionne encore comme ça, mais c'est le genre de truc qui n'arrive pas dans mon secteur qui n'est pourtant pas high tech.
On ne signe plus les bons de commandes on fonctionne sur des contrats sur plusieurs années renouvelables. D'ailleurs je n'ai même pas de bon de commande elle sont traité par mail à l'usine de production Et je n'ai pas encore rencontré un client qui n'a ni PC, ni imprimante? je parle ici de mon vécu. Alors que peut être il y a des boites qui fonctionnent sans ordinateur mais a l'international j'en doute très fortement.

Donc pour résumé ton exemple c'est une boite sans imprimante, sans Pc, qui fonctionne avec des bons de commandes signés, ils ont le téléphone quand même ? :D


le monde professionnel ne se limite pas à des contrats entre sociétés!!! fort heureusement!
alors toi peu être! mais un représentant à besoin d'une signature!
Et beaucoup de "professionnels" ont des clients particuliers!

exemple: moi j'ai une clientèle dont la majorité sont des vielles personnes qui ne disposent pas d'informatique... mais je ne dispose pas de bon de commande non plus!
 
le monde professionnel ne se limite pas à des contrats entre sociétés!!! fort heureusement!
alors toi peu être! mais un représentant à besoin d'une signature!
Et beaucoup de "professionnels" ont des clients particuliers!

J'ai un ami qui est commercial dans les assurances pour particuliers, et sa boite lui a fourni une imprimante portable (on en fait de plus en plus petite, et maintenant même en WiFi ou Bluetooth (je penses que tu devines pourquoi je mentionne cela ;) ) ), qui transporte donc en plus de l'ordinateur portable qui lui est également fourni.

Dans ce cas donc, comme il a toujours une imprimante avec lui, il peut imprimer que ses clients aient ou non une imprimante.
 
Ben c'est pareil tu arrive avec ton MBP chez un gars qui n'a pas d'imprimante tu l'imprime comment ton truc ?

Ce n'ait pas juste une question d'imprimante!
Mais pour l'instant un professionnel peu pas se permettre d'avoir l'aire idiot! je dis pas qu'il y a toujours besoin d'y apporter une correction ou l'autre! mais pour l'instant c'est flou!
il faudrait vraiment pouvoir reprendre une pièces dans mail et l'envoyer sur un logiciel avec lequel on pourrait y apporter correction. mais peut être sait on le faire! mais personne me l'indique.

PS: mais pour l'instant je suis plus indépendant avec mon macbook pro que je pourrais l'être avec l'ipad... Pour la signature je dispose simplement d'une tablette graphique (petite) ou le client peu signer le cas échéant! on pourrait le faire sur le pad j'ai vu.. mais encore une fois on y arrivera surement aussi sur l'Ipad
 
il faudrait vraiment pouvoir reprendre une pièces dans mail et l'envoyer sur un logiciel avec lequel on pourrait y apporter correction. mais peut être sait on le faire! mais personne me l'indique.

Selon les journalistes sur place à l'évènement (donc qui ont pu testé rapidement l'appareil et surtout poser des question), il y aurait un dossier partagé entre toutes les applications, et il serait possible donc d'y mettre des fichiers depuis n'importe quel application, afin de les utiliser dans une autre application.

De plus, il semble que Safari Mobile version iPad supporte le téléchargement de fichier, dans ce même but.

Ne pouvant le vérifier moi même (car il n'y a aucune info officielle à ce sujet, seulement des dires de journalistes sur place), je préfère être prudent et y mettre le conditionnel, mais il y a quand même de grande chance que cela soit vrai (déjà parce que ce sont des journalistes quand même ;). Mais aussi parce que cela me parait indispensable).

Apple has unleashed iPhone OS 3.2 SDK to developers today to prepare for the launch of the Apple iPad. The new iPhone OS 3.2 only runs on the iPad device and will not run on the iPhone or iPod Touch. The accompanying documents are said to have revealed a number of interesting features about the iPad and the latest version of the iPad operating system

- File Sharing. A shared file directory is provided that will mount on your Mac or PC. This is presumably how files such as iWork documents will be transferred to and from the iPad. iPad applications will be able to access this shared directory

Source: http://www.macrumors.com/2010/01/27...-display-file-sharing-system-no-multitasking/

Tiens puisque ce sont des documents accompagnant le SDK 3.2 Beta, je vais aller le vérifier moi même ;)
 
J'ai un ami qui est commercial dans les assurances pour particuliers, et sa boite lui a fourni une imprimante portable (on en fait de plus en plus petite, et maintenant même en WiFi ou Bluetooth (je penses que tu devines pourquoi je mentionne cela ;) ) ), qui transporte donc en plus de l'ordinateur portable qui lui est également fourni.

Dans ce cas donc, comme il a toujours une imprimante avec lui, il peut imprimer que ses clients aient ou non une imprimante.

oui tout à fait.. mais cela reste encore vraiment un cas isolé! tu me l'accorderas.

sur le fond tout ce dont on parle toi et d'autre on est d'accord! mais simplement certain exagère un peu..
ex: maintenant on parle d'imprimante portable.... et certain rouspète par ce qu'il devrons peut être prendre un abonnement avec la 3G.. qui passe en frais! et dépenser deux sous..
 
Oui je donnais juste un exemple de solution pour le cas de l'impression en déplacement.


Et tu fais bien c'est une question dont certain aurait maintenant la réponse..;)

Tel est le but premier des forums informations et tolérance même si ce dernier se perd un peu..



manque divoli pour pimenter.. ok c'est bête c'était l'humour du jour...:p
 
juste une question:
Apple ayant fournis la SDK v3.2, cela veut-il dire que cette version serait celle du prochain iPhone (juin 2009)? parce que si l'iPad sort en Avril (WiFi) et Mai-Juin (WiFi+3G), Apple ne va pas sortir une SDK juste après pour l'iPhone non? faute de temps. Je dis ça je ne sais pas trop comment ça marche les cycles de sorties des SDK.
 
Quelqu'un pourrait me dire à quoi peut servir le dock (dans l'OS)? Parce-que moi perso je ne vois pas, on met les applications sur le fond d'écran et sur le dock, ça fait pas un peu double usage?