frodon...sur les trois derniers points tu ne m'a pas convaincu!! mais je comprends que tu prêches pour ta chapelle...
(il y a beaucoup d'hypocrisie) mais comparer ds, psp et l'Ipad sorry mais non!
Je suis d'accord, l'iPod Touch et l'iPhone sont bien plus adapté pour concurrencer les consoles portables, de part leur taille.
Cela dit, l'iPad n'est quand même pas à comparer aux ordinateurs classique concernant les jeux, tout au plus aux Netbooks, mais quand on vois les performances 3D des netbooks, on se dit que l'iPad a de la marge avant d'être inquiété sur ce terrain
Enfin pour les deux autres points, qu'est ce qui ne t'a pas convaincu?
Car sur les PC tactile, je crois que c'est assez clair que les crampes ne peuvent concerner que les appareils verticaux, sur une tablette, tu n'aura pas plus de crampe qu'avec un iPhone, car ca s'utilise de la même façon, et il n'y a pas besoin de garder le bras levé dans les airs constament, tu met la tablette sur les genoux, en relevant un peu tes jambes, et tu gardes ton bras et ta main qui repose sur tes jambes et la tablette, donc aucune crampe possible.
Pour le Flash, personne ne peut nier aujourd'hui que Flash rame sous Mac OS X (et Linux), même Adobe le reconnais. Or la tablette utilise un OS dérivé de Mac OS X (il s'appelait d'ailleurs OS X à l'époque de l'iPhone EDGE, mais les gens l'ont ensuite baptisé iPhone OS, et c'est resté). Donc quand on voit que Flash pour Macintosh prend déjà plus de 110 à 140% de CPU sur un Core 2 Duo, donc plus d'un coeur de Core 2 Duo, lors de la lecture d'une vidéo, on imagine mal comment ça pourrait fonctionner de façon fluide et peu consommatrice sur un appareil équipé d'un ARM et d'ailleurs, les versions de Flash pour les smartphones Android, montrent bien les mauvaises performances de celui-ci.