Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

Allez vous l'acheter ?

  • Oui.

    Votes: 186 25,1%
  • Non.

    Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

    Votes: 215 29,0%

  • Total voters
    741
Pour moi le problème est réglé, je viens de recevoir mon 64go wifi (impossible d'acheter le modèle 3G sans carte d'identité ou une residence US). Pour l'instant je suis en train de découvrir la bête. Ma première impression est la suivante : si la machine n'est pas affolante d'un point de vue technique par rapport aux netbook et autres tablettes sous Windows, elle réussit l'extraordinaire performance de "réinventer" le rapport usager / machine : l'expérience de surf est très grisante, on l'impression de parcourir le web comme un livre.
 
Bon bah j'avais vu juste concernant les prix ;)

@Nicosun
@MacSedik

ATTENTION: L'iPad ne gère que les ePub SANS DRM ou avec DRM Apple (seul les livres de l'iBook Store sont avec des DRM Apple).

Donc si vous achetez des livres sur FNAC.com ou autres magasins en ligne faisant de l'ePub avec DRM Adobe, ça ne marchera pas tel quel, il faudra les déprotéger avant (c'est tout à fait possible, mais je ne vous donnerais pas de lien, non non ;) ).
 
Bon bah j'avais vu juste concernant les prix ;)

@Nicosun
@MacSedik

ATTENTION: L'iPad ne gère que les ePub SANS DRM ou avec DRM Apple (seul les livres de l'iBook Store sont avec des DRM Apple).

Donc si vous achetez des livres sur FNAC.com ou autres magasins en ligne faisant de l'ePub avec DRM Adobe, ça ne marchera pas tel quel, il faudra les déprotéger avant (c'est tout à fait possible, mais je ne vous donnerais pas de lien, non non ;) ).

Donc ce qui sont sans DRM se mettront dans l'iBook et donc sur les étagères c'est ça ? (le projet Gutenberg est sans DRM ?)
 
…bonjour,

Oui!
:zen:

Ben voilà 30 000 bouquins à lire même si j'ai dû en lire un paquet, c'est pas mal :D

iBook store je me contenterais des nouveautés de mes auteurs préférés.

Je pose la question on ne sait jamais, pour les films il y a pas un truc du même acabit pour les vieux films ?

Mes déplacements vont avoir une autre saveur avec l'iPad, toutes mes fiches techniques dans un truc de 700 g, ma base de donnée, mes contacts, mes mails, mes keynotes, mon agenda, internet, quelques films en locations via itunes, pleins de bouquins, quelques jeux etc...sur un écran assez grand pour en profiter pleinement et avec une autonomie de feu.
 
Hello:D

Savez-vous s'il est possible d'annuler une précommande en attente de livraison ?

Je me pose la question car si je précommande lundi et que l'engin n'est pas livré avant fin juin (ça laisse un mois de battement) je ne pourrai pas le réceptionner après...:hein:

Et vu les ruptures US je crains qu'Apple ne soit pas en mesure de suivre surtout niveau accessoire (camera connector)

Merci et excellent week-end :)
 
@Yoskiz: oui tu peut annuler une precommande sur l'Apple store car Apple ne débite ta CB qu'a l'envoi. Sinon pour les candances de production et les délais de livraison, je continu a penser que c'est soit du Pipo pour faire croire qu'ils ont un excès de demande difficile a combler. Soit l'iPhone HD est dans les lignes de prod. souvenez-vous des délais d'expedition des MacBook l'année dernière, avant la WWDC. :)*
 
...Ma première impression est la suivante : si la machine n'est pas affolante d'un point de vue technique par rapport aux netbook et autres tablettes sous Windows, elle réussit l'extraordinaire performance de "réinventer" le rapport usager / machine : l'expérience de surf est très grisante, on l'impression de parcourir le web comme un livre.

C'est exactement ça. J'ai pris l'ipad US de ma boite histoire de le découvrir un peu. Je vais très certainement en acquérir un courant juin. Usage : télécommande de divers systèmes et accès web, notamment pour la presse. Il est très adapté à l'usage du couch surfing le matin, avec un café...;)

Quelqu'un sait s'il y a moyen d'adapter (avec une moulinette ou un truc du genre, un truc pas trop complexe...) des applis OSx ? Faut il forcement le SDK ? Existe t'il des outils auteurs pour développer simplement des applis ?

Thks.
 
Sinon pour les candances de production et les délais de livraison, je continu a penser que c'est soit du Pipo pour faire croire qu'ils ont un excès de demande difficile a combler

Bonsoir,

Je ne pense pas que ce soit le cas et je crains même que la sortie internationale ne soit qu'un effet d'annonce et qu'elle se résume dans un premier temps à une distribution au compte-goute. Aux US, les partenaires officiels comme BestBuy's ne sont quasiment pas alimentés et les AppleStore applique un politique draconienne en matière de vente : pas plus de deux Ipad par personne !
 
…bonjour :)
Ben voilà 30 000 bouquins à lire même si j'ai dû en lire un paquet, c'est pas mal :D[…]
Les œuvres issues du projet Gutenberg sont essentiellement en Anglais.
Si il y a aussi certainement d'autres langues, dont le Français, il vaut mieux le savoir…

[…]Et comme d'habitude, les DRM sont un frein à l'utilisation simple des ebooks...
A qui la faute, le distributeur (Apple) ou l'éditeur détenteur des droits de diffusion?
Si les DRM n'avaient pas été inventées pour l'occasion, crois-tu sérieusement que ces ayant-droits auraient ne serait-ce qu'accepté de dématérialiser leur produits, audio, vidéo & autres? :siffle:

Mais surtout — et je ne suis pas pro- verrou-électronique, "un frein à l'utilisation simple des ebooks", je ne suis pas du tout d'accord: avec l'iPad ou le Kindle par exemple, il est simple de se procurer un certain nombre d'œuvres, y compris gratuitement donc, et tu peux les lire à ta guise, confortablement.

Avantage au iPad d'ailleurs, puisqu'il peut aussi accéder au magasin/ à la bibliothèque d'Amazon, entre autres.

Il n'est en revanche pas question de se les passer (y compris vendre ou re- vendre) entre amis (sauf à synchroniser plusieurs iPads sur la même machine), mais c'est malheureusement propre à ce qui a été imposé sur le marché de la distribution électronique en général.

[…]Aux US, les partenaires officiels comme BestBuy's ne sont quasiment pas alimentés et les AppleStore applique un politique draconienne en matière de vente : pas plus de deux Ipad par personne !
Non seulement pas plus de deux, mais le règlement doit être fait exclusivement par carte (une carte qui ne doit d'ailleurs apparemment passer qu'une fois, il n'y aurait pas de second essai), et pas en liquide(!)
:zen:
 
A vous lire, le titre du fil devient non plus "allez vous acheter l'iPad ?", mais plutôt "pourrez vous l'acheter ?"...
 
En nettoyant mon Ipad ce matin, j'ai remarqué la présence d'une sorte de mini-iSight inactive sur le haut de la machine ( comme celle des portable unibody mais en plus petite), quelqu'un saurait-il à quoi cela sert ?

Ps : quelqu'un saurait-il si on peut brancher l'Ipad Us sur une prise française en achetant un adaptateur d'emboût ( le truc basic à 2€) ?
 
Je me le suis demandé aussi lorsque j'ai pu la tester (Vivement le 28 , j'aurai la mienne).
J'ai pensé au capteur de luminosité ou à un micro ?
 
@ Etienne,

Le seul Ipad que j'ai vu étant le mien, je me suis rêvé ( l'espace de trente secondes seulement ) être en possession d'un prototype accidentellement mis sur le marché ;-)

Personnellement, je ne crois pas que ce soit un micro. Peut-on penser qu'Apple a introduit une cam qu'elle activera plus tard via une mise-à-jour de l'OS ou a contrario qu'elle aurait initialement prévu d'inclure une caméra mais qu'elle l'aurait retirée en toute dernière "minute" (sans prendre le temps de revoir la charnière ) ?