allocation mémoire du scanner ?

jackcolt

Membre enregistré
15 Mai 2006
1
0
75
bonjour,
je possède un mac G4, os9 et j'ai un scanner qui jusqu'à très récemment fonctionnait parfaitement.
depuis lorsque je l'appelle, il me dit que j'ai un problème d'allocation mémoire...
je ne sais pas trop quoi faire....
merci de votre aide

Tu fais [pomme]+ sur l'application de gestion du scanner (l'original, qui doit être fermée. Si tu as un alias sur le bureau, tu fais pomme R dessus pour trouver l'original), dans le menu local, sous le nom du fichier (qui doit indiquer "Général" au départ, si je me souviens bien) tu choisis "mémoire", et tu augmente le chiffre de la mémoire souhaitée (en fonction de la mémoire libre dont tu disposes). Le cas échéant, tu fixe aussi la mémoire minimale au même chiffre que la mémoire recommandée, si elle est inférieure à ce dernier (sinon, tu laisses).

Si ton Mac peut le supporter et qu'il y a les versions adaptées du pilote de ton scanner, passe à OS X et tu n'auras plus ce genre de problème. Pour ça OS 9 était vraiment chiant. :)

Ouh, le vilain qui dit des gros mots ... Cours vite te laver la bouche au savon ! :p