alloué Memoire a OS 9.1

NEBIL

Membre actif
26 Avril 2002
105
1
54
Salut ,
sur pb os 9.1 384 MO
1.8 GO dispo sur DD.

Malgre tout j'ai toujour mas OS qui sature "vu dans a propos de votre ordi"
y a t-il une manip avec ResEdit qui permettrai a os
d'avoir une plus large bande d'evolution comme quand on alloue de la mem a une appli ??

Car j'ai l'impression que ma machine ralenti ainsi que bien evidement les apli quand os est saturé alors qu'il me reste tourjour au MOINS 80MO de libre sur ma Ram;


Merci d'avance.
neb
a+
 
Jean-Miche a dit:
Je m'astreint à quitter les appli le plus souvent du finder.

Il est également conseillé de quitter les applications dans l'ordre inverse d'ouverture. C'est-à-dire j'ouvre Entourage, Explorer et AppleWorks. Si je veux fermer Explorer, le mieux est de quitter d'abord AppleWorks.

Dans le cas contraire, on risque, si on ouvre un logiciel qui demande beaucoup de RAM, d'avoir un message "mémoire insuffisante" que l'on aurait pas en quittant de cette manière.
 
Salut ,
Meme avec une seul apli pas tres gourmandes j'ai l'os qui sature
le bureau est reconstruit regulierement en mettant a la poubelle
les fichiers desktop ,
je sais qu'il existe une manip avec ResEdit qui permet d'alloué plus de mem
a l'os mais je ne me rappel plus de la manip ?

sinon j'ai bien retenu l'ordre pour quitter les apli.

Neb
A+
 
NEBIL a dit:
Salut ,
Meme avec une seul apli pas tres gourmandes j'ai l'os qui sature
le bureau est reconstruit regulierement en mettant a la poubelle
les fichiers desktop ,
je sais qu'il existe une manip avec ResEdit qui permet d'alloué plus de mem
a l'os mais je ne me rappel plus de la manip ?

sinon j'ai bien retenu l'ordre pour quitter les apli.

Neb
A+

Je ne pense pas que cette manip' soit nécessaire, MacOS s'attribue automatiquement la mémoire en fonction des besoins. Combien MacOS te demande de RAM dans "A propos de votre ordinateur" ?
 
NEBIL a dit:
Salut ,
le bureau est reconstruit regulierement en mettant a la poubelle
les fichiers desktop

Mais la reconstruction du bureau c'est surtout redémarrer en appuyant en même temps sur la touche pomme et sur la touche alt ou option (c'est la même). Et attendre toujours en conservant appuyées les 2 touches d'avoir le message de reconstruction du bureau.
 
j'ai compris ta question
et bien parfois 50 parfois 73 mo mais
quelques que soit le chiffre os et la plus part du temps saturée .
parfois il y a un blanc et la ma machine tourne a merveille.

A+
 
NEBIL a dit:
j'ai compris ta question
et bien parfois 50 parfois 73 mo mais
quelques que soit le chiffre os et la plus part du temps saturée .
parfois il y a un blanc et la ma machine tourne a merveille.

A+

La saturation est normale, chez moi c'est pareil parfois il y a un blanc mais la plupart du temps la barre est au max ou presque, puisque le Finder s'attribue lui-même sa mémoire.

memoire.jpg


Le Finder me demande actuellement 78,3 Mo, la barre est au max, et il fonctionne très bien.

Par contre si tu as la mémoire virtuelle d'activée, essaye sans, elle est source de ralentissements.
 
NEBIL a dit:
Comment faire pour coller une image de mon a propos comme ta fait !!

Il faut faire une copie d'écran partielle, et ensuite transférer cette image sur un serveur (celui des pages perso de ton fournisseur d'accès par exemple) avec un logiciel FTP, pour qu'elle soit en ligne et il ne reste plus qu'à insérer l'image...