Allouer des ressources pour un programme

Shurikn

Membre actif
25 Août 2006
245
4
Suisse
Bonjour à tous,

Je recherche le moyen d'allouer des ressources à un programme précis. En l'occurence de ne pas transmettre l'entier de la puissance de mon MacBook Air pour un programme, ceci afin de gagner en autonomie.
Utile principalement pour des jeux comme par exemple Monkey Island qui fait tourner la bête à plein régime constamment alors que graphiquement ce n'est pas nécessaire.

Je suis sous Lion 10.7.2 et c'est un MacBook Air I5.

D'avance merci!

++ §hu
 
CPUThrottle permet de le faire pour le processeur.
Comme d'habitude, beaucoup de précautions à prendre avec ce type de bidouilles. Un Macbook Air ce n'est pas un Alienware de gamers. Si la charge processeur est importante et que les ventilos tournent à fond, c'est que c'est requis.
 
Pour jouer à Monkey Island avec un I5 1.6Ghz, 4Go de ram et une carte graphique Intel HD 3000 je pense que c'est suffisant...
Je préfère perdre en qualité pour un jeu qui n'est pas intéressant pour sa beauté graphique... d'ailleurs rare sont les jeux orienté pure graphisme sur Mac...

Le truc c'est que le jeu ne permet pas de baisser en qualité d'affichage... comme tant d'autres... du coup le mac chauffe et l'autonomie chute lourdement.

Merci pour le lien, je vais y jeter un oeil!

++ §hu