Allouer plus de RAM sur Intel HD Graphics 4000 sur MAC

stephanespeed

Membre enregistré
1 Décembre 2010
5
0
Bonjour, bonsoir,
Je viens poser sur ce forum une question qui m'est restée sans réponses après toutes mes recherches google en anglais en français, bref. Pour résumer la situation, j'ai un Mac Mini de 2012 (i7, 1TO, Intel HD Graphics 4000, 4GO de RAM), en dual boot avec Mac Os X d'un côté et Windows 7 en Boot Camp de l'autre.
J'utilise par moments le Mac Mini pour jouer à des jeux (ce qui m'a motivé principalement pour installer Windows 7 en Boot Camp), certains tournent très bien malgré une basse qualité qui ne me gène absolument pas, je fais tourner du Battlefield 3, Arma 3, COD 4 etc... Tout va bien.
Vous allez me dire où est le soucis ? Et bien sur le jeu Arma 3 (qui demande pas mal de ressources surtout en multi) il peut arriver que l'écran se fige totalement et que sur windows j'ai un avertissement de type "Le pilote d'affichage Intel HD Graphics 4000 a été perdu mais a été récupéré", je me suis alors lancé dans des recherches du style comment arrêter ça, changer les drivers, etc, SANS SUCCES ! Le processeur étant un i7 cadencé a 2,3 GhZ, avec 4GB en RAM et 1TO de DD, j'en suis arrivé à la conclusion suivante, la carte graphique pas assez performante ?
Effectivement, sur les logiciels, je ne vois que 64 MO de RAM alloué à la CG (car oui, oubliez pas que la Intel HD Graphics 4000 prend sur la RAM de l'ordi).
Donc la question (après tout ce pavé et j'en suis désolé), comment allouer plus de RAM pour la carte graphique, plus précisément pour une Intel HD Graphics 4000 sur un Mac ?
Partout j'ai vu que ça se passait dans le BIOS mais les Mac n'ont pas le même "BIOS" que les carte mère PC.
Je suis prêt à mettre 8GO de RAM s'il le faut mais je voudrai juste savoir comment allouer beaucoup plus de RAM que ces pauvres 64MO pour la CG (truc à faire cramer la carte après plusieurs heures de jeux)

Merci d'avance pour vos réponses, et pour ceux qui en ont eu le courage, de lire tout le message :up:
 
T'aurais pas un truc mal installé ?
Je viens de regarder sur mon MB de 2008 C2D@2,2GHz et j'ai 340Mo alloués à la carte graphique avec Seven.
Le tien à côté ça devrait être une bête de course !!!
 
Au démarrage tu appuis sur alt, tu choisis ta session windows et là tout de suite tu martel le bouton supp (ou delete) tu devrais avoir accès au bios virtuel de windows et pouvoir allouer ta dans la limite de 1 Giga.

Sinon tu vas sur le site d'intel et tu télécharge l'interface qui gère les puce HD, depuis elle tu devrais pouvoir vérifier tout ça.https://downloadcenter.intel.com/Se...HD+Intel®&ProdId=3656&LineId=3653&FamilyId=44
 
jellyboy74, je n'arrive pas à accéder au BIOS virtuel en appuyant sur la touche del (la petite flèche pour effacer ce qu'on écrit on est d'accord ?). De toute façon je n'ai pas d'autre touche supprimer sur mon clavier qui est le clavier sans fil d'Apple.
Et il me semble que sur mon pc j'ai déjà un logiciel pour gérer l'interface (Panneau de configuration des graphiques HD Intel), mais je ne vois dans les paramètres que les raccourcis claviers et d'autres réglages, mais pas l'allocation de RAM...
Je suis donc bel et bien bloqué. Il y aurait-il une autre façon d'accéder au BIOS virtuel de Windows en BootCamp ? :confused: