Allumage aléatoire macbook air

Reouvenn

Membre enregistré
14 Septembre 2012
1
0
Bonjour à tous

Déjà veuillez m'excuser si la question a déjà été posé mais je ne le pense pas mes recherches n'ont jusque-là pas abouti.

Je vous expose mon problème heureux possesseur d'un macbook air de fin 2010 (A1369, sous Mac osx Moutain lion), je rencontre un problème d'allumage qui se traduit de plusieurs façons.
Dans un premier temps mon trackpad à cessé de fonctionner de manière inopiné le clic fonctionne mais il m'est impossible de déplacer la souris.
Par la suite mon Mac a commencé à s'allumer de manière aléatoire, je m'explique lorsque j'appuie sur la touche dédiée l'ordinateur se lance une fois sur dix et jamais deux fois de suite. Néanmoins lorsqu'il ne s'allume pas le Mac fonctionne, il se met à chauffé jusqu'à ce que je fasse un arrêt forcée (touche on/off de manière prolongée).
Enfin j'ai remarqué que mon horloge se dérègle systématiquement entre deux allumages.

Lorsque mon Mac est allumé il est 100% fonctionnel.


Après un passage à deux Apple store différent il m'ont fait un devis pour la carte mère ce qui me paraît bizarre et exagéré, un ordre vendeur pense que c'était l'alimentation qui était fichu.


Toutes les manipulations de réinitialisation ont été faite, j'aimerais avoir votre avis et des solutions si vous avez.
Merci a tous et bon week-end.
 
soit il s'agit de la carte-mère défectueuse, soit un organique mettant la carte-mère en court-circuit
si tu es un peu bricoleur, tu pourrais faire le test suivant:

1. ouvre le couvercle de fond du macbook air (si tu as le tournevis pentalobe adéquat)
2. déconnectes tous les organes hormis le clavier
3. testes ainsi le démarrage

si tu rencontre les mêmes symptômes, alors c'est bien la carte-mère qui est en cause (ou le clavier)

tournevis-pentalobe-a1.jpg