Allumage impossible après hard shut down

John-B15

Membre confirmé
16 Avril 2009
66
1
33
Salut a tous,
voila voila j'étais en vacances lorsque j'ai voulu mettre a jour mon mac pour passer en 10.5.8 (si je ne me trompe pas...) il télécharge la MAJ nicquel puis au moment de l'installer, il reste bloqué pendant envirron 2heures sur la même étape.
J'attend encore un peu puis décide de hard shut down en pousson le bouton power... Je me doutais que ca allait peut etre poser un probleme mais bon j'étais en panne de solution sans vous ^^^
Bref, depuis il s'allume,m'affiche la pomme puis une liste d'écrits en plusieures langues qui me dit de redemarrer mon mac... Bien évidement ceci se répète indéfiniement.
J'ai le CD d'install mais je me voulais savoir si cela ne va pas effacer ce que j'ai sur mon hard drive (Apps payées, musique, photos) ...
Merci de votre aide,
Cordialement,
Jb
 
Bonjour,

1 - Essaye de démarrer en maintenant pomme et S, ensuite lance la procédure fsck -fy

2 - Pense aussi à la 10.5.8 combo, qui en a déjà sauver plus d'un…
 
Bonjour,

1 - Essaye de démarrer en maintenant pomme et S, ensuite lance la procédure fsck -fy

2 - Pense aussi à la 10.5.8 combo, qui en a déjà sauver plus d'un…

Euh 10.5.8 combo ????????????? KeskéCéKéCa ?
L'autre astuce ne marche pas non plus je suis allé chez un apple reseller, fermé pour cause de vacances... feignasse va !!!

Si je réinstalle avec mon cd, je perds tout , right ?
 
Pour télécharger la Combo de la 10.5.8, c'est par ici :) : Mac OS X 10.5.8 Combo Update

Une MAJ Combo, c'est l'ensemble des correctif et MAJ depuis le début de Leopard.
Un bon gros paquet bien utile en cas de pépin :zen:

Sinon, as-tu fait une sauvegarde Time Machine ou autre de ta machine?
Cela pourrait te sauver largement, sinon il faudra soit récupérer les donnée manuellement en mode Target (connecter ton MacBook Pro à un autre Mac en FireWire si possible (ancienne génération) ) soit essayer de limiter la casse en essayant tout de même de faire la MAJ :zen:



:zen:
 
Si j'ai en effet une Time Machine mais est ce que cela conserve aussi mes apps et tous mes mots de passe dans mon logiciel de stockage de mdp 1password ?
Sinon j'ai des photos de mes vacances que j'ai effacé de mon APN et que j'ai sur mon mac mais je ne crois pas avoir fait de sauvegarde time machine après avoir mis ces photos sur mon mac est-il possible de les transférer depuis mon mac (meme s'il est mort) vers un pc ou depuis mon iPhone vers mon mac une fois celui-ci remis a jour ?
 
Normalement, Time Machine sauvegarde toutes les données des applications, et donc aussi les préférences de celles-ci (=> N° de licence et autre pour 1password).
Ce qui fait que si l'on restaure la sauvegarde, on retrouve son Mac comme avant =)

Vu que les photos sont dans ton iPhone (cela t'as certainement sauvé de ce coté :) ), il suffira de synchroniser celui-ci après avoir restauré la sauvegarde Time Machine :)
Vu que tous tes paramètres, préférences et données ont été sauvegardés, iTunes reconnaîtra
ton iPhone et récupérera tes photos comme dans toutes situations normales =)

Après tout ceci, voici ce que je te conseille:

  1. Réessayer de faire redémarrer ton MacBook Pro, et si cela ne fonctionne toujours pas, faire les différentes opération de maintenance, comme un Apple Hardware Test (qui est sur l'un des CD d'installation de Leopard => démarer dessus en maintenant C avec le disque dans le lecteur) pour commencer. Si il y a un code d'erreur, viens nous en informer :)
  2. Ensuite, si cela ne se débloque pas, faire un reset PRAM en appuyant simultanément sur les touches Commande-Option-P-R
  3. Enfin, si cela ne fonctionne toujours pas (pas de changement de barrette de RAM en vacances je suppose), préparer la sauvegarde Time Machine, faire une clean install (effacement complet des données ; pas obligatoire, mais recommandé) de Leopard, installer la fameuse MAJ Combo 10.5.8, et enfin restaurer la sauvegarde Time Machine ;) (qui plus est, de récupérer les photos de vacances :p )


:zen:
 
Merci de l'aide je vais un peu allez bidouiller mon mac :p

---------- Nouveau message ajouté à 19h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h57 ----------

Je vais egorger quelqu'un :mad::mad::mad: ce :rateau: de mac refuse de demarrer ou quoi que ce soit meme pas en restant appuyé sur C pour démarer sur le cd :mad::mad::mad:
Bazar de bazar demain on est dimanche et tout est fermé :mad::mad::mad:
 
  • J’aime
Réactions: havez
Si il ne veut déjà pas démarrer sur le CD, cela pose problème :hein:
As-tu laissé ton doigt sur la touche C jusqu'au lancement du programme?

Sinon, il affiche toujours un Kernel Panic je suppose?


Avant de se lancer dans une récupération manuelle des données, autant essayer de faire lire le CD avant tout ;)
 
Rien a faire... Je vais l'emmener voir le docteur demain ...
 
Rien a faire... Je vais l'emmener voir le docteur demain ...

Un passage en SAV t'apportera ton lot d'information, car ici je ne sais plus t'aider, pour le moment :hein:
Tiens nous au courant ;)




:zen: