allumer mon dashboard au démarage de mon ordi !

lh2s

Membre confirmé
18 Mai 2007
44
0
Bonjour a tous,

connaitriez-vous une petite application
pour que mon dashboard s'allume au démarrage de mon ordinateur ?

Merci d'avance !

Cordialement lh2s.
 
Prefs système -> Comptes -> Ouverture au démarrage -> "+" et choisi Dashboard ?
 
Si tu ne l'as pas viré (et il faut le vouloir pour le faire) DashBoard est lancé avec le Dock, même s'il n'est réellement activé que lorsqu'on demande à le voir.
 
DashBoard Kickstart fait ça très bien, il fait venir le Dashboard une seconde au premier plan et le fait repartir, juste le temps qu'il faut pour acceder au Dashboard immédiatement après :)
 
C'est marrant j'ai toujours cru que Dashboard tournait tout le temps et qu'il faisait parti des "entrailles" du Tigre.

Sans faire de manip particulière dans mes options de démarrage et sans installer de logiciel, à chaque boot, dès que j'appuie sur F12, j'ai mon Dashboard qui se lance directement.

:mouais:
 
C'est marrant j'ai toujours cru que Dashboard tournait tout le temps et qu'il faisait parti des "entrailles" du Tigre.

tu crois bien. Néanmoins, il est possible de le désactiver.

Sans faire de manip particulière dans mes options de démarrage et sans installer de logiciel, à chaque boot, dès que j'appuie sur F12, j'ai mon Dashboard qui se lance directement.

Je comprends ton incompréhension car une fois activé (le dashboard bien sûr), plus rien n'est disponible sous peine de le voir disparaitre. Donc vouloir le lancer au début???
J'ai pas compris non plus, d'autant qu'il faut un clic de souris:siffle:
 
le truc, c'est quand ton dashboard est envahi de widget plus ou moins lourd, bah il met du temps a s'activer en fait...du coup, quand t'en a besoin, attendre, on aime pas ;) autant attendre au démarrage de l'ordinateur.
 
Voilà, c'est tout à fait ça chounim :)
Une appli comme Dashboard Kickstart s'occupe d'activer les widgets du Dashboard, pour les rendre immédiatement accessible quand l'utilisateur en a besoin.
 
Voilà, c'est tout à fait ça chounim :)
Une appli comme Dashboard Kickstart s'occupe d'activer les widgets du Dashboard, pour les rendre immédiatement accessible quand l'utilisateur en a besoin.

ce qui signifie mobiliser des ressources:mouais:
 
Moué enfin mon Dashboard me bouffe pas 100 Mo de RAM et 20% de CPU non plus...
Et de toute façon, les ressources se mobiliseront dès que le Dashboard sera lancé, au moins ça le fera pas ramer...
 
Moué enfin mon Dashboard me bouffe pas 100 Mo de RAM et 20% de CPU non plus...
Et de toute façon, les ressources se mobiliseront dès que le Dashboard sera lancé, au moins ça le fera pas ramer...

oui entièrement d'accord ;) mais à installer 50 conner... de ce type, ça finit tout droit dans un nouveau fil:
je sais pas pourquoi mais ma machine est devenue lente
:D
:)
 
Tiens, moi, Dashboard, je l'ai immédiatement viré.
La température, c'est trop chaud ou trop froid. Les demi degrés, je m'en fiche.
Pour le soleil, je regarde par la fenêtre. Pour les nuages aussi. Et pour la pluie, idem.
J'ai jamais vu un truc aussi c**, sauf pour les horaires de trains, mais je n'en ai pas besoin en permanence, rarement, en fait.
 
  • J’aime
Réactions: vleroy
Tiens, moi, Dashboard, je l'ai immédiatement viré.
La température, c'est trop chaud ou trop froid. Les demi degrés, je m'en fiche.
Pour le soleil, je regarde par la fenêtre. Pour les nuages aussi. Et pour la pluie, idem.
J'ai jamais vu un truc aussi c**, sauf pour les horaires de trains, mais je n'en ai pas besoin en permanence, rarement, en fait.

avis totalement partagé
je ne vois pas le moindre intérêt sauf la calculette:D :D :D :D
 
Je ne peux pas te bouler pour le partage de mon avis. C'est petit, M. vBulletin !
 
Bah moi je m'en sers pour deux trois trucs, ceci dit, il est vrai que je m'en sers tellement peu que je pourrais aussi le virer finalement :D

Ca se remet sans souci le Dashboard si besoin ?

Edit : Pas besoin de réponse, mon copain Google m'a aidé :p
 
  • J’aime
Réactions: vleroy
Comme je suis quelqu'un de gentil, j'ai boulé vleroy pour toi :D
 
  • J’aime
Réactions: apenspel