Mac mini Allumer un Mac mini à la mise sous tension

mariop

Membre enregistré
28 Septembre 2018
5
0
41
Bonjour à tous,

Après avoir rechercher une solution sans succès, je me tourne vers vous pour avoir vos lumières.

Voici le problème : j’ai créé une installation sonore fonctionnant grâce à un Mac Mini (inaccessible, car enfermé dans l’installation). Lorsque cette installation doit fonctionner à heure fixe, pas de souci, le système de programmation macOs est parfait pour allumer et éteindre au bon moment. Mais là, l’installation doit pouvoir être mise en marche et éteinte à volonté.
Pour l’extinction, pas de problème, il est possible de lancer un script depuis l’extérieur, et je vais ajouter un onduleur avec prise maître pour couper l’alimentation des appareils annexes (projecteurs, amplificateurs, carte son).
Mais pour allumer, je ne trouve pas de solution. Est-il possible de programmer la bête pour qu’elle se mette en marche lors de la mise sous tension, auquel cas un simple interrupteur général ferait l’affaire? Pour simplifier la tâche à la structure accueillant l’installation, je ne souhaite pas passer par une mise en veille avec allumage à distance.

Je suis ouvert à toute autre suggestion.

Merci à tous.
 
Bonjour,
Dans les préférences , économie d' énergie, tu peux cocher Démarrer automatiquement après une panne de courant.
 
Bonjour,

Merci pour la réponse. J’avais essayé cette option, mais ça n’avait pas l’air de fonctionner... Je vais tenter à nouveau dans la journée.
 
Cette option fonctionne en cas de coupure de courant alors que le mac était allumé.
Si le mac est éteint de façon normale (avec la commande éteindre, manuelle ou par script) alors cela ne fonctionnera pas.

Eteindre un ordinateur en coupant simplement l' alimentation est quand même risqué, pour le disque et pour le système (risque de tout perdre si au moment de la coupure l'ordi est en train d'écrire sur le disque)...

Mais pourquoi éteindre et ne pas simplement laisser la mac en veille ...
 
Dernière édition: