Bonjour,
J'avais deux Sonos Play:1 dans mon salon et j'ai acheté le HomePod à sa sortie française pour tester la bête. Le son m'a bien plu et j'ai été agréablement surpris par la capacité de Siri à comprendre et à entendre même avec le volume fort. Tout n'est pas parfait coté Siri mais il est réellement utilisable au quotidien. Après avoir acheté le HomePod la stéréo des Sonos me manquait j'en ai donc acheté un second. Et là le son est vraiment top, rien à voir avec mes 2 Sonos.
Comme j'avais aussi une Sonos Play:1 dans ma cuisine je l'ai remplacée par une Sonos One (compatible Airplay 2) et du coup je peux la piloter depuis mes HomePod. Ce qui est amusant c'est qu'on peut demander à Siri, depuis les HomePods, de jouer de la musique dans la cuisine uniquement mais c'est bien aux qui iront chercher les contenus sur Apple Music (principale source que j'utilise et un peu de iTunes remote depuis le Mac).
Bref, je suis emballé et mes seuls regrets sont des bugs dont l'origine n'est pas claire (Sonos ou Apple ?):
- régulièrement je dois rebooter la Sonos One pour qu'elle soit reconnue comme enceinte Airplay 2
- régulièrement j'a une désynchronisation (qui peut aller jusqu'à 2 secondes) entre la Sonos et les HomePod et il faut alors arrêter de steamer vers la Sonos puis restreamer vers elle pour corriger le problème
J'attends donc avec impatience le correctif mais je ne sais pas auprès de qui je dois le réclamer
.