Répondre à la discussion

Habitué à écouter ma musique sur des B&W, j'ai eu un peu  de mal à me faire au son du HomePod qui manque un peu de profondeur à mon gout. . Comparé à mon enceinte Bose mini, le son me semble de meilleur qualité. La plus grande difficulté réside dans le placement du HomePod et selon sa place, la perception du son est très différente passant de quasiment médiocre (avec un surreprésentation des aiguës) à plutôt correct. J'ai finalement constaté que plus l'enceinte était placée bas dans la pièce, plus j'apprécié le son.

A la lecture de vos articles et de tant d'autres, je m'attendais tout de même à mieux, notamment sur la répartition du son dans la pièce. Là, la source est clairement identifiée comme venant du HomePod et pas réparti dans la pièce comme j'ai pu le lire. (J'ai 3m de hauteur sous plafond et beaucoup de boiserie, peut-être que cela joue dans le renvoie du son).

Côté AirPlay 2, je n'ai pas pu tester car ... c'est quand même nul de la part d'Apple de ne pas rendre l'Airport Express compatible.

Côté SIRI, bah c'est SIRI. Très efficace pour la domotique, assez peu doué pour le reste. Je préfère largement utiliser Alexa (sans compte que dire Alexa c'est assez intuitif et convivial alors que "Dis Siri" franchement...si au moins on pouvait juste dire "SIRI")

Donc au final, sans doute que j'avais un niveau d'exigence trop élevé...et en même temps, le prix est élevé aussi !

On sent bien que le HomePod est une V1 et qu'il faudra sans doute attendre la V2 pour avoir des améliorations significatives.