Satisfait de l’homepod. Jusque là équipé d’un simple mini Bose, j’ai opté pour cette enceinte qui complétait mon équipement Apple (Apple TV, Apple Music, MacBook, iPad etc). Le son est très bien, le plus bluffant étant l’adaptation de l’enceinte quel que soit l’endroit où on la pose. L’objet est très beau, c’est loin d’etre Anecdotique dans un salon. L’utilisation de Siri... bon c’est Siri quoi! Les noms d’artistes étrangers (un vrai problème), penser à dire « playlist » et/ou « musique », des termes qu’on utilise couramment comme « rock 90’s » c’est pas simple de se faire comprendre. On apprend à se connaître avec Siri, pas aussi instinctif que ça devrait. Mais ça va venir. Mon point noir c’est de le faire fonctionner à chaque fois avec tous les appareils de la pièce, comme sortie audio. Alterner en sortie de l’ipod, l’iphone ou l’Apple tv? Pas simple en pratique. Pourtant tout ce petit monde réuni sous le même wifi ça devrait marcher facilement? Malheureusement non et quand ça marche c’est après de multiples essais. J’ai déjà usé deux sympathiques opérateurs Apple sans pour autant trouver le processus imparable. Espérons que les futures mises à jour permettront cela.