Commentaire bipartite comme la plupart des review :
Niveau son, je suis un peu partagé. Sur certains aspects je considère le son comme bon, mais les basses sont effectivement par moment trop présentes, à faire trembler l’air autour. Sur certaines chansons, cela apporte du punch, mais sur certaines chansons, on peine parfois à entendre les détails. J’ai comparé avec des enceintes Triangle d’un ami (bonne marque HDG, environ 1000 euros la paire), et oui par moment certains instruments ne sont pas présents sur le HomePod. Après je sais que je compare une enceinte connectée à une paire d’enceinte musicales mais quand même. Je trouve le son du HomePod comme bon mais c’est difficile de donner un avis tranché et objectif...
Autre point c’est que je l’utilise en mode TV avec l’Apple TV, je pensais que l’aspect mono allait être limitant mais au final ça va, la spaciation fait que c’est assez bon pour les films (là les basses pour Godzilla sont sympa). J’hesite ainsi à acheter un second HomePod, un de chaque côté de la TV. Mais je sais absolument aucun positionnement entre une bar de son TV et un duo HomePod. Cela vaut-il le coup ? Mais pareil, une barre de son est-elle pertinente pour de la musique ?
Niveau appareil connecté, je suis bien étonné du bon côté. Les micros font que Siri est toujours à l’affût et même dans une autre pièce il m’entend très bien sans hausser la voix. Je l’utilise tous les matins pour la météo et toute la journée pour HomeKit (principalement éclairage connecté). Il fait ce que je lui demande de faire (et ce que j’ai besoin qu’il fasse) et ça me convient amplement. J’ai un mal à saisir tout ce bruit pour le fait que Siri soit *bete*.