Alors que pensez-vous du dernier Harry Potter? [SPOILERS!!!]

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 493
287
46
La Ville Lumière
Alors votre avis sur ce 7ème volume?

Perso, j'ai beaucoup aimé. Sans doute pas mon volume préféré, mais j'ai passé un excellent moment ce week-end à lire au point de faire de ma nuit de dimanche à lundi une nuit blanche pour le terminer. Si vous ne l'avez déjà lu... mais qu'attendez-vous????

:modo::modo::modo::modo::modo:Bon tention je passe en mode spoilers :modo::modo::modo::modo::modo:


































Pas mécontent de casser le rythme habituel d'une année scolaire. Même si parfois je trouve qu'ils passent pas mal de temps à rien faire dans la campagne, ce changement d'atmosphère était plus que sympa.
Le final, disons à partir de la bataille d'Hogwarts n'était pas forcément celui auquel je m'attendais, mais c'était sympa de revoir revenir tout le monde là où tout a commencé. Et, Rowling nous avait déjà fait le coup, mais je lui tire de nouveau mon chapeau pour avoir su tuer des personnages auxquels on était attaché. La mort d'Harry avec son côté Matrix m'a un peu surpris, mais là aussi bien ammené, surtout pour un tel grand final.
Quelques remarques en vrac:
Snape... soit il avait vraiment trahi, soit il était lié par son serment à Cissy, soit il devait exécuter son plan jusqu'au bout. Je n'aurais pas imaginé cette 4ème option, ou plutôt ce plan-là! Chapeau. Et triste histoire que la sienne. Longbottom est aussi un personnage qui a superbement évolué. J'aime beaucoup. Luna toujours aussi parfaite, j'aurais bien voulu savoir ce qu'elle devient. Une Mrs. Longbottom? :)
Le trio... difficile de toujours se dire qu'ils n'ont que 17 ans, mais rien à redire sur eux.
Tiens par contre une question... Si cette cape est LA cape, comment se fait-il que Mad-Eye puisse voir à travers? (Oui je passe du coq à l'âne).
Autre chose à noter: comment en parlant de Voldi, Rowling réussit à parler de montée d'un autoritarisme. Superbe. Franchement, la qualité de son récit est à saluer!

Bref, tout ça pour dire que j'ai adoré ce roman et plus généralement cette série, qu'il y aura sans doute encore beaucoup à dire... et que si je ne souhaite pas de romans supplémentaires, j'espère que Rowling publiera cette encyclopédie dont elle parle sur son site, juste pour savoir ce que chacun devient.


Allez à vous!
;)

A.
 
  • J’aime
Réactions: Nexka
:nailbiting: pas d'avis j'ai jamais lu un harry potter moi :D :D
 
Nooon on peut en rediscuter sérieusement?

Merci Nephou.

Bon donc... vu le nombre d'exemplaires vendus... rassurez-moi y a tout de même des macistes parmi eux non? :p

Et en attendant Bassman, je ne peux que te recommander cette lecture... cette série est tout simplement excellente.

A.
 
Maciste ????

Maciste.jpg


Pitiéééé !!!!!!

"Tu aimes les films de gladiateurs ?" :rateau:
:D :D :D

Bon. Enfin, à la limite des macusers donc…

Je ne saurais trop te renvoyer vers la recherche, afin d'y trouver les fils qui avaient été créés lors de la sortie des tomes précédents. Tu y trouveras peut-être des gens à contacter directement ? (mais arrête de les appeler maciste, ils viendront jamais sinon…)
 
[MGZ] BackCat;4342534 a dit:
Bon. Enfin, à la limite des macusers donc…

Je ne saurais trop te renvoyer vers la recherche, afin d'y trouver les fils qui avaient été créés lors de la sortie des tomes précédents. Tu y trouveras peut-être des gens à contacter directement ? (mais arrête de les appeler maciste, ils viendront jamais sinon…)

Franchement le principe d'un forum n'est pas de contacter les gens en direct... :siffle::mouais:

Et non, non j'insiste sur Maciste, prononcé Maquiste. ;)

A.
 
Je suis en train de le lire, mais je ne suis qu'au début, donc je peux pas trop te dire ce que j'en pense ;)


Sinon c'est vrai qu'à partir du 4éme livre, les bouquins ne sont pas mal du tout. :love: Ne vous basez pas sur les films... J'y retrouve pas ce que j'aime tant dans les livres... :hein:
 
Bon, moi je croyais qu'un spoiler c'était un bout de plastique ridicule et hors de prix que les fans de tunning accrochaient sous leur caisse pour qu'elles ne puissent plus passer les dos d'âne...

Je ne voyais pas trop le rapport avec Harry Potter (dont, au passage j'attend avec impatience la traduction en français pour dévorer le septième tome)

Vois-tu mon problème ?

Je vais tâcher d'oublier le peu que j'ai lu de tes révélations avant de manquer m'étrangler d'indignation...

Tu finiras cerné de velus musclés huilés et en sueur (des macistes quoi) et ça sera bien fait pour toi !

Sinon, entre les "super, j'adore", les "rien à carrer du morveux qui se tripote la baguette magique" et les 3.000.000.000.000 versions perso de ce qu'aurais dû être la fin de ce livre plutôt que celle qui est, je te prédis un fil assez giratoire - mais je peux me tromper.
 
Lors du dernier tome, on avait infligé un avertissement velu au mec qui avait divulgué en noir sur blanc que dumbeldore mourrait.

J'avoue que ça me titille. C'est pas suffisant de se dédouaner en écrivant [spoilers]. Effectivement, encore faut-il savoir ce que ça veut dire… :mouais:
 
[MGZ] BackCat;4343088 a dit:
Lors du dernier tome, on avait infligé un avertissement velu au mec qui avait divulgué en noir sur blanc que dumbeldore mourrait.

J'avoue que ça me titille. C'est pas suffisant de se dédouaner en écrivant [spoilers]. Effectivement, encore faut-il savoir ce que ça veut dire… :mouais:
Quoi? Dumbledore meure dans le dernier tome?!?





:D
 
Je vais tâcher d'oublier le peu que j'ai lu de tes révélations avant de manquer m'étrangler d'indignation...

Désolé... le livre n'étant sorti qu'en anglais et demandant l'avis de ceux qui l'avaient lu, donc qui a priori connaîtraient l'anglais, et cette expression rentrant dans le vocabulaire courant... j'ai cru que c'était suffisamment explicite.
Vraiment désolé. :rose:

Mais si cela peut te rassurer: en me relisant je me rends compte que tu ne peux aller que vers des fausses pistes. En gros.

Allez courage, plus que quelques mois... on te revoit à la sortie française? :)

A.

Nexka... t'en es oùùùù? :)
 
[MGZ] BackCat;4343088 a dit:
Lors du dernier tome, on avait infligé un avertissement velu au mec qui avait divulgué en noir sur blanc que dumbeldore mourrait.

J'avoue que ça me titille. C'est pas suffisant de se dédouaner en écrivant [spoilers]. Effectivement, encore faut-il savoir ce que ça veut dire… :mouais:

Bon je vais plaider ma cause:

- Le thread s'appelle: "Que pensez-vous du dernier HP?", pas "À votre avis que se passe-t-il dans le dernier HP?". En d'autres termes il sous-entend que ceux qui y viennent discuter du livre l'ont lu...
C'est en partant de cet a priori que je n'ai pas blanchi mon message.
- "Spoiler" est un terme qui se répand de plus en plus.
- Seuls ceux qui ont lu le livre comprendont mes remarques. Les autres se tromperont.

:zen:

A.
 
La plaidoirie est tout sauf convaincante. Il me semble que PonkHead qui est loin d'être un imbécile (ne dites pas que j'ai dit ça, je le nierai !) a fait part de sa déception de la façon la plus aimable qui soit.
 
[MGZ] BackCat;4343108 a dit:
La plaidoirie est tout sauf convaincante. Il me semble que PonkHead qui est loin d'être un imbécile (ne dites pas que j'ai dit ça, je le nierai !) a fait part de sa déception de la façon la plus aimable qui soit.

Et j'y ai répondu... et je ne nie aucunement l'amabilité de PonkHead ni le prend pour un imbécile.
Par contre j'ai expliqué mon raisonnement. J'ai créé ce fil sans arrière-pensée juste pour discuter du dernier tome avec ceux qui l'ont lu. Pas dans l'idée d'en dévoiler le contenu à ceux qui ne l'ont pas lu.
Maintenant désolé de ne pas t'avoir convaincu, mais c'est la stricte vérité.

Et dans tous les cas, je suis encore plus désolé que PonkHead ait lu mon premier post.
Même si au final, il n'a pas appris grand chose, pour ne pas dire rien du tout.

A.
 
Je commence à bien l'aimer ce fil, tout le monde y dit du bien de moi...

Plus sérieusement, pour faire vite, tu risques d'avoir entre ce fil et celui générique sur les coup de coeurs/de pompes littéraires la même différence qu'entre un fan-club et une bibliothèque.

Moi, je préfère me prommener dans une bibliothèque, parce qu'au-delà de ce que j'aime et connait déjà, j'y ai des surprises, des découvertes, de l'inatendu.

Mais, quand je l'aurais lu ce septième tome, si le fil existe encore, si j'ai le temps, l'envie, si j'ai quelque chose à en dire, alors oui, je viendrais peut-être le dire ici.
Mais ça fait beaucoup de si.
 
Moi j'aime pas PonkHead.

En plus il fait semblant de s'intéresser a Harry Potter, alors qu'en fait c'est même pas vrai.
C'est un menteur ! :eek:
 
[MGZ] Bassman;4343179 a dit:
Moi j'aime pas PonkHead.

En plus il fait semblant de s'intéresser a Harry Potter, alors qu'en fait c'est même pas vrai.
C'est un menteur ! :eek:
Tu dis ça parce que t'as honte : ta femme a mis des spoilers grotesque sur son camion pour se la péter quand elle rammène tes potes bourrés du macumba et tu as peur que je crache l'info.

Ah ben, c'est fait.
Fallait pas me chercher !

(m'en fous, j'ai mis spoiler dans la phrase, j'ai le droit de balancer)

Sur ce, je m'en vais, parce que, question sorcier et sorcière, y a un vert qui joue pas mal du balai en ce moment.
 
Moi je le lit en anglais et comme je parle pas anglais, ben c'est pas évident :p .. Le traducteur google fait des trucs bizarres des fois :mouais: :D

Mais j'ai compris qu'à la fin le bateau il coule.. :p


Adrien, j'en suis au chapitre ten! ;)